Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

HDMI ET SACD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ANGUS58

MessagePosté le: Sam 23 Juil 2005 18:24    Sujet du message: HDMI ET SACD Répondre en citant

peux t' on espérer à l'avenir très proche... Laughing voir le flux numérique du scad passer par le cable HDMI.

je me vois déjà avec mes entrées HDMI de mon futur ampli, me délecter du son numérique et ne plus à avoir à passer par les connextions RCA Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Celou

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2005 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse semble être de plus en plus oui car denon a pu activer via son denon link la transmission du flux sacd

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2005 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande surtout si avec l'arrivée des flux DD et DTS 5.1 HD bas et haut débit, si il y aura encore un quelconque intérêt pour le SACD ou le DVDA... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ANGUS58

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2005 20:11    Sujet du message: HDMI et SACD Répondre en citant

jusqu'à présent je pense que DENON, PIONEER... avaitent tout interet à développer le I-LINK et à rendre leurs platines + attrayantes mais au vu du dernier article des ANNEES LASER ils n'ont pas interets à ce que le flux SACD passe par le HDI si vous voyez ce que je veux dire.

dommage que le DVD audio et le SACD ne soient pas plus développés car on aurait moins de question à se poser et les flux seraient inclus dans la connexion HDMI.

enfin y' plus qu'à attendre avant un nouveau format....
ANGUS58

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2005 20:11    Sujet du message: HDMI et SACD Répondre en citant

jusqu'à présent je pense que DENON, PIONEER... avaitent tout interet à développer le I-LINK et à rendre leurs platines + attrayantes mais au vu du dernier article des ANNEES LASER ils n'ont pas interets à ce que le flux SACD passe par le HDI si vous voyez ce que je veux dire.

dommage que le DVD audio et le SACD ne soient pas plus développés car on aurait moins de question à se poser et les flux seraient inclus dans la connexion HDMI.

ANGUS58

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2005 20:12    Sujet du message: HDMI et SACD Répondre en citant

jusqu'à présent je pense que DENON, PIONEER... avaitent tout interet à développer le I-LINK et à rendre leurs platines + attrayantes mais au vu du dernier article des ANNEES LASER ils n'ont pas interets à ce que le flux SACD passe par le HDMI si vous voyez ce que je veux dire.

Ludo.

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2005 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Lobo a écrit:
Je me demande surtout si avec l'arrivée des flux DD et DTS 5.1 HD bas et haut débit, si il y aura encore un quelconque intérêt pour le SACD ou le DVDA... Rolling Eyes

Pour le DVD-A, c'est pratiquement non. Le LPCM ou MLP suivant les appélation est un format compressé proche de ces futurs format compressés aussi.
En revanche, le DSD (des SACD) n'est pas compressé et est une forme de numérique bien différente de ces format et du PCM qui se rapproche plus de la philosophie analogique ce qui explique sa qualité et son attirance auprès des amateurs audiophiles...
En revanche, Sony n'excluait pas il y a peu le DSD sur les bandes son cinéma, une première experience avec la BO de Star Wars capturé et mixé dans ce format en aurait séduit plus d'un. Dommage que le logo DSD ne fasse qu'aparaitre sur les pochettes de CD et ne soit pas completé du logo SACD Crying or Very sad

Quand au DSD sur HDMi, car le DVD-A devrait apparaitre très prochainement, tout semble flou. On évoque même des problême de compatibilité ou de débit Shocked
Enfin, du moment que le I-Link ou le Denon-Link transite le DSD, le DSD en HDMi n'a que peut d'interêt... pour le moment : faire transiter la vidéo par un ampli n'est pas toujours recommandé. Même en numérique Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: