Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
glz

Inscrit le: 21 Jan 2004 Messages: 11 Localisation: Nouvelle Calédonie
|
Posté le: Ven 20 Fév 2004 02:36 Sujet du message: pioneer 668av-s |
|
|
Bonjour, le nouveau lecteur pioneer 668 au prix très intéressant ne possède pas de i-link (contrairement au 868). Quelqu'un pourrait il m'expliquer à quoi cela peut il servir par rapport à une prise optique habituelle?
merci
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 20 Fév 2004 10:53 Sujet du message: |
|
|
le ilink, permet le transfert des signaux DD, DTS, MPEG (comme une optique) mais en plus des SACD et DVDa sur les ampli possedant cette entrée, tres rare, et ca remplace donc la liaisons numerique (optique ou caoxiale) et analogique (5.1 pour SACD et DVD a) par un seul cable c l'avantage, mais seulement si l'ampli la possede
ca donne moins de perte, car le decodage se fait sur l'ampli et le transfert en numerique, enfin c ce qui est dit  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Sam 21 Fév 2004 20:56 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: |
ca donne moins de perte, car le decodage se fait sur l'ampli et le transfert en numerique, enfin c ce qui est dit  |
Petite correction:
mon ampli (Pioneer VSA AX10i) ne possède pas le logo SACD ni MLP, alors que mon 757Ai oui, et je doute de plus en plus que ce soit l'ampli qui décode les dvd-a et sacd dans le cas d'une liaison i-link... (Rien n'est indiqué dans le manuel non plus)
Il y a des infos contradictoires glanées sur le net, disant qu'en fait il s'agit juste d'une simplification du cablage, et d'un transfert des signaux décodés sacd/dvd-a sur un seul cable.
Qui croire? (à part ses oreilles)... (pas les revues en tout cas! )
Et pourtant l'apport de la connexion i-link en terme de précision et dynamique est indéniable sur les SACD.DVD-A... y a pas photo par rapport à la connexion 5.1 RCA  _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Fév 2004 22:52 Sujet du message: |
|
|
axxel a écrit: | ViperTheSniper a écrit: |
ca donne moins de perte, car le decodage se fait sur l'ampli et le transfert en numerique, enfin c ce qui est dit  |
Petite correction:
mon ampli (Pioneer VSA AX10i) ne possède pas le logo SACD ni MLP, alors que mon 757Ai oui, et je doute de plus en plus que ce soit l'ampli qui décode les dvd-a et sacd dans le cas d'une liaison i-link... (Rien n'est indiqué dans le manuel non plus)
Il y a des infos contradictoires glanées sur le net, disant qu'en fait il s'agit juste d'une simplification du cablage, et d'un transfert des signaux décodés sacd/dvd-a sur un seul cable.
Qui croire? (à part ses oreilles)... (pas les revues en tout cas! )
Et pourtant l'apport de la connexion i-link en terme de précision et dynamique est indéniable sur les SACD.DVD-A... y a pas photo par rapport à la connexion 5.1 RCA  |
pour ca que j'ai mis:
ViperTheSniper a écrit: |
enfin c ce qui est dit  | a la fin de la phrases  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Sam 21 Fév 2004 22:59 Sujet du message: |
|
|
C'est quand meme curieux que seul Pioneer utilise ce genre de procédé,enfin c'est pour ça que c'est la meilleure marque!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Fév 2004 23:01 Sujet du message: |
|
|
anakin® a écrit: | C'est quand meme curieux que seul Pioneer utilise ce genre de procédé,enfin c'est pour ça que c'est la meilleure marque!  |
pas forcement car selon un test c le Denon Link qui donne les meilleurs resultat mais ce n'est qu'un très grand magazine HC américain qui test du matos a 3000? min qui l'a dit, faus que je retrouve le texte  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Dim 22 Fév 2004 00:08 Sujet du message: |
|
|
Pioneer n'est pas le seul a utiliser le i-link, d'autres grandes marques commencent à se pencher sur le procédé (les noms de marques m'échappent).
Seul problème: si le matériel (prise et cordon) est identique, le protocole de communication changera d'une marque à l'autre, donc un lecteur sony ou denon ne sera pas compatible avec un ampli Pioneer...
Et vous croyez que le grand public sera au courant de ce "défaut mineur"????
Viper, ok désolé, je lis jamais les phrases jusqu'à la fin de toute façon
Anakin, Pio, c'est peut-être pas la meilleure marque, mais faut dire que rapport qualité/performance/prix, ils sont fort.... à partir d'un certain prix évidemment.
Y a sûrement mieux, mais c'est plus cher! (tout comme il peut y avoir pire aussi, en étant plus cher aussi! ) _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 22 Fév 2004 00:18 Sujet du message: |
|
|
Axxel y a YAMAHA, SONY, TOSHIBA, THOMSON et d'autre qui vont sortir des lecteurs ou ampli avec iLink et sera compatible toute marque étant donné que c le signal qui compte et pas la marque
par contre certain iLink seront en S400 et d'autre (AZ9 entre autre, dommage a ce prix) en S200 soit du mi-débit  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
|