Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Taram
|
Posté le: Jeu 19 Fév 2004 18:38 Sujet du message: Question : Mon DVDR et le NTSC ? |
|
|
Bonjour,
j'ai une question technique et peut être que quelqu'un pourra me répondre.
Voilà, je possède un DVDR Phillips et je peux facilement enregistrer du NTSC (c'est cool !), mais je voudrais pouvoir enregistrer un disque qui contiendrait des sources Pal & Ntsc, mais le graveur n'accepte que l'un ou l'autre sur le même disque...
Existe t'il un moyen de le faire quand même ? (genre, en faisant passer le Ntsc pour du Pal ?)
Petite précision, ma source Ntsc est un lecteur de Laser disc.
Merci par avance à ceux qui sauront me répondre  |
|
|
 |
Clarklong Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 19 Fév 2004 21:51 Sujet du message: |
|
|
Il fallait acheter un pioneer qui peut faire co-exister les 2 formats sur le même DVD.
sinon il faut faire un transcodage |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 20 Fév 2004 15:46 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que même les Pioneer ne peuvent le faire.
Si mes souvenir sont exact, faudrait demander à YannH76 qui doit le savoir par coeur, mains on ne peut faire cohabiter sur un même DVD du PAL et du NTSC.
Pour réaliser les DVD de démos de trailers THX/dts/et DD nous avons du réencoder tout dans le même format.
Contrairement aux formats sonores ou d'image (4/3 - 16/9) le type de disque PAL ou NTSC doit être inscrit dans la TOC du disque une fois pour toute et donc non modifiable.
Jusqu'a maintenant, informatiquement parlant, dans un logiciel de montage vidéo ou de réalisation de DVD, quand j'ai essayé de mettre du PAL et du NTSC, je me suis fait systematiquement jeté ou le logiciel a fait un réencodage.
Daillleur, a la fin, vous avez le choix entre DVD-R NTSC OU PAL. Mais pas les deux...
Il faut dire que le NTSC et le PAL n'ont pas le même traitement vidéo... C'est deux standards bien différents ! |
|
|
 |
|