coecho
|
Posté le: Sam 21 Fév 2004 09:25 Sujet du message: Avis d'heureux propriétaires d'enceintes CELESTION ... |
|
|
Bonjour tout le monde je suis nouveau parmis vous.
Voilà j'ai un ampli yamaha rxv 440 , un lecteur philips dvd 737 et 2 belles colonnes Celestion F20.
Ca fait quelque mois que j'ai cette installation et j'en suis content; je voulais dans un premier temps une config plutot hifi et maintenant je voudrais compléter mon ensemble.
D'abord j'ai fait une recherche sur le forum pour voir ce que vous pensez des enceintes Celestion mais je n'ai vu des post que sur les F10 qui sont de petites biblio qui ont un rapport qualité/prix exceptionnel certe mais j'aimerai savoir que que vous pensez des gammes au dessus?
Moi mes F20 je les trouve d'une trés belle finition, elles m'ont trés agréablement surpris par leur chaleur de son et leur précision pourtant un tweeter et un petit 13 cm ne paraissait pas trés prométeur....
Il est vrai qu'elles n'ont pas un grave a faire trembler les murs mais les basses quelles donnent sont belles et dinamiques....
Bon, je voudrais compléter mon ensemble avec les F30 a l'avant et donc mes F20 passeraient à l'arrière, pour ce qui est de la centrale on m'a dit que la F35c serait un peu "juste" avec les F30 (par contre avec F20 ça va...) donc on m'a conseiller plutot de mettre 2 F10 en // qui rendraient nettement mieux....
Qu'en pensez vous?
Quelqu'un connait-il les F30 ? Ou se situe la différence avec les F20?( + de grave?+ de puissance?+hifi?...)
Je voudrais également m'équiper d'un sub, le CGA 20/25 m'intéresserais beaucoup mais j'ai lu (dans ce forum) qu'il n'était pas fait pour la hifi ce qui m'enbête car comme je l'ai dit au dessus mes F20 n'ont pas un trés gros grave donc je voudrais un caisson qui compléterait ce manque...(mais peut être qu'avec les F30 le caisson serait inutile? a vous de me dire... )
Avez vous un modèle qui me conviendrais mieux?
Voilà je vous remercie tous de bien vouloir m'éclairer et m'aider dans mon futur achat
@+ |
|