Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
l'australien Nombre de messages :

Inscrit le: 01 Nov 2003 Messages: 171 Localisation: dans la main de son maître
|
Posté le: Jeu 12 Fév 2004 21:50 Sujet du message: PB. claquement caisson! |
|
|
salut, je vien de recevoir aujourd'hui mon GKF svp 600.
lors de changement de chapitre de dvd à la telecommande ou du changement dans les menus des dvd, il se produit un gros claquement dans mon caisson.
Idem lors de la mise en "pause".
Qu'est ce?
est ce grave (etant donné que le rodage n'est pas encore fait) et surtout quoi faire pour éviter que ça ne recommance?
pour info il est relié à un ONKYO TXDS 575 X par un cable bambridge mono. _________________
"l'australien n'est rien sans son maître" |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Ven 13 Fév 2004 06:46 Sujet du message: |
|
|
Tiens , je viens de lire la même chose sur un autre forum
J'ai lu quelquepart que certain caisson pouvaient émettre des claquement, lors de l'arrêt de la source, mais qu'il n'y avait rien de grave, c'est surtout problématique s'il claque pendant son fonctionnement, donc dans ton cas, ça peut faire peur, mais il n'y aurait aucun mal  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Ven 13 Fév 2004 13:10 Sujet du message: |
|
|
et sur le caisson as tu un mode standby si il ne reçoit plus de signal.
peut être quand desactivant ce mode et en le laissant toujours allumé ça arreterai. à moins que le claque provient d'un signal parasite qu'enverrai l'ampli??? _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Fév 2004 19:02 Sujet du message: |
|
|
salut thor, que ce soit en mode auto ou marche continue le pb est le même.
Je suis allé aujourd'hui chez mon revendeur qui ma vérifié et indiqué la phase sur la prise de mon ampli et lecteur dvd, au cas ou, mais toujours pareil.
lorsque je commute en facade de l'ampli la source (dvd, cd, ...) ça me fait la même chose gros claquement! _________________
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Ven 13 Fév 2004 22:50 Sujet du message: |
|
|
Genant ca doit etre !!!.
T'a essayer avec un autre ampli pour voir . _________________
  |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Fév 2004 23:28 Sujet du message: |
|
|
effectivement, mon davis club fait ce petit claquement(tres leger) mais seulement comme thor l'a precisé,c'est a dire du mode standby a mise en fonction et l'inverse.normallement en commutant sur l'ampli ,les differentes sources, tu ne devrais rien entendre.
solution ramener le caisson et faire un test avec un autre ampli;voir aussi si ce n'st pas le caisson lui-meme qui bug  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Fév 2004 23:32 Sujet du message: |
|
|
ja penserais plutôt qu'il s'agit de l'ampli car il me pose pb aussi lorsqu'il est branché en coaxial (coupure son lors du déclenchement du frigo) alors qu'en optique c'est nickel.
Je pense qu'il faut que je trouve un autre ampli pour faire le test. _________________
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Fév 2004 23:44 Sujet du message: |
|
|
l'australien a écrit: | ja penserais plutôt qu'il s'agit de l'ampli car il me pose pb aussi lorsqu'il est branché en coaxial (coupure son lors du déclenchement du frigo) alors qu'en optique c'est nickel.
Je pense qu'il faut que je trouve un autre ampli pour faire le test. |
là c'est un autre probleme.tu dois avoir dans ton installation electrique une perte de courant qui provoque des variations intempestives lors de la mise en route d'appareils electriques. solution:controler toute l'installation;evidemment si tu habites en appartemment et que la ligne ne t'est pas exclusivemment dediée,laisse tomber cette solution.esssayes donc de limiter les branchements multiprises (je sais c'est pas facile) et notamment pour le caisson (seul sur prise purale).
sinon certaines multiprises style axion peuvent te faciliter la vie,elles sont equipées de spara surtenseurs et de filtres qui ameliorent le transit mais...ce n'est pas du 100%  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Fév 2004 00:18 Sujet du message: |
|
|
oui mais j'ai eut le même pb dans un autre appart auparavent.
J'ai exposé mon pb. à l'époque à JPG de Hiffissimo et il ma confirmé que cela pouvait venir d'un pb. de sensibilité de l'ampli, comme il n'est pas tout jeune: txds 575 x _________________
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Fév 2004 15:42 Sujet du message: |
|
|
bon j'ai testé mon matos avec un ampli pionner et tout est OK.
Le caisson ronronne déja moins et le claquement à totalement disparu...........................ouffff!
reste à ouvrir les entraille de l'ampli et de l'opérer, voire si je n'ai pas d'organe compatible ...de le changer
chao et merci pour votre aide. _________________
|
|
 |

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Sam 14 Fév 2004 15:50 Sujet du message: |
|
|
hep hep hep!!!!!!!!!!!!!! tant va pas si vite ça fera 50balles  _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 14 Fév 2004 18:21 Sujet du message: |
|
|
l'australien a écrit: | ja penserais plutôt qu'il s'agit de l'ampli car il me pose pb aussi lorsqu'il est branché en coaxial (coupure son lors du déclenchement du frigo) alors qu'en optique c'est nickel.
Je pense qu'il faut que je trouve un autre ampli pour faire le test. |
Oh joie, j'ai également une réaction quand je lis un DVD en mode coaxial avec la manoeuvre d'un interrupteur sur le reste de l'installation : pas de claquement mais rupture de la bande son ... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Fév 2004 18:49 Sujet du message: |
|
|
salut Thor suis toujours là, désolé pour les 50 balles..........on est passé en euros donc je ne peut plus rien pour toi
sinon pour le Messin, qu'à tu comme ampli?
si c'est un on va faire une pétition
JPG m'a répondu à l'époque que cela pouvais venir d'une sensibilité plus importante de l'ampli en coaxial, la seul solution passer en optique.
Une chose est sûre, plus jamais je n'achèterai d'Onkyo! _________________
|
|
 |
odrade Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 14 Fév 2004 21:11 Sujet du message: |
|
|
à mon avis vos problèmes sont normaux.
quand vous coupez un circuit electrique ,avec pas mal d'inductance(bobines ),il se crée aux bornes de l'interrupteur ,soit un arc-electrique soit une surtension,la valeure de la surtension est proportionnelle à la rapiditée avec laquelle le circuit est coupé.
plus les composants sont parfaits et plus les coupures sont "franches ",et les claquements présents _________________ Yankee-Oscar-Alpha-November |
|
|
 |
THX Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 16 Fév 2004 16:25 Sujet du message: |
|
|
Dans tous les cinémas ça fait ça et meme dans les THX donc à mon avis c'est normal pas d'inquitudes  _________________ The Audience is Listening ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Fév 2004 12:53 Sujet du message: |
|
|
oui mais au cinéma c'est la bande optique qui fais ça. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Fév 2004 17:03 Sujet du message: |
|
|
ouais c'est ce que je pensais mais j'voulais pas dire de conneries _________________ Yankee-Oscar-Alpha-November |
|
|
 |
THX Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 17 Fév 2004 17:50 Sujet du message: |
|
|
Explique toi un peu plus THOR stp j'ai envie de savoir moi aussi  _________________ The Audience is Listening ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 17 Fév 2004 19:49 Sujet du message: |
|
|
je dis peut-etre des conneries mais je crois que c'est à cause du changement de pellicule _________________ Yankee-Oscar-Alpha-November |
|
|
 |
|