Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Le HC du bout du monde (enfin presque)...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58, 59, 60  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 02:44    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Toujours autant de "gueule" ton HC Pat ! Wink


Merci... Embarassed

Citation:
Et wouah... quelle vue !!!! 9a doit être du bonheur pour faire quelque "shoot" dans ce dédale de gratte ciel !!! Shocked Wink


Tu auras sans doute remarqué que les tours n'étaient pas droites... et pas toujours dans le même sens. Shocked

Même les grands angles sont perdus dans cette forêt de gigantisme... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 02:51    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Merci pour les photos Pat. Effectivement, ca n'a pas beaucoup changé, sans doute parce que tu as trouvé assez tôt une configuration qui te convient.


Il est vrai que j'ai eu de la chance... et pas mal de bons conseils. C'était Snake à l'époque qui m'avait (re) mise sur la piste des Martin Logan... Wink

Citation:
Par contre, moi je pourrais pas supporter d'avoir un projo exploité seulement à moitié. Ca m'empêcherait de voir seulement un film! Wink


Je ne raisonne pas de cette façon, mais plus en termes de plaisir ressenti. Et là, je n'ai pas besoin d'autre chose.

Lorsque je suis venu faire réparer le bug de mon HT 300, il y avait dans le showroom du revendeur Sim2 un monstre ( http://www.sim2.com/home/en/grand-cinema-line-en ) qui roulait des mécaniques. J'ai demandé une démo, cela ne m'a pas emballé plus que cela. Mais il faut dire qu'il avait un lecteur Blu Ray Panasonic d'entrée de gamme derrière (ah les Emirats...) et donc j'imagine qu'il était loin d'être optimisé (peut-être le lecteur était en 576P, va savoir... Laughing ).

Citation:
3m de base, recul de 5,5m et tu vois pas la matrice? Alors ton projo upscale le 720p sur toute sa matrice?


Non, je ne vois pas la matrice.

En fait, le projo downscale. Il est à 720P en natif, et vu que les Blu Rays sont en 1280 il doit donc les ramener à son format d'origine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58527
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment la démesure à Dubaï, même les Blu-rays sont mieux que ceux que l'on a !!!! Laughing Laughing Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
!
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 12148

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 06:10    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
C'est vraiment la démesure à Dubaï, même les Blu-rays sont mieux que ceux que l'on a !!!! Laughing Laughing Wink
les blu-ray ont un éclat sablonneux là bas ! Laughing Wink
_________________
La grenouille qui veut devenir plus grosse que le bœuf et l'ego qui enfle tout autant, c'est ce qui arrive parfois sur quelque forum et ce à l'aube de la 40aine chez ses vieux...


Faut pas jouer les riches quand on n'a pas le sou.
Jacques Brel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 06:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
willou a écrit:
ça fait plaisir de voir des photos récente de ta pièce. J'aime beaucoup Wink


Merci ! Cool

Comme quoi je deviens gâteux, j'en avais déjà posté après mon arrivée à Dubai et j'avais complètement oublié.... Mr. Green

Ca se passe en bas de la page 53 de ce même fil. Embarassed

Citation:
Tu as raison, garde ton projo, je suis dans le même cas que toi (720P). Il vaut mieux un bon HD-Ready qu'un "mauvais" Full-HD. De plus, tout dépends de la taille et recul...


L'écran fait un peu plus de 3 mètres de base (104") et le recul est de 5,5 mètres. Suffisamment loin pour ne pas voir la matrice... Wink

Citation:
Mais qu'as tu fais pour le buguer en 1080i ? Shocked as tu essayer le 1080P et le 1080/24P ?


Il faut le préciser tout de suite, c'est l'explication du support technique du revendeur local. Donc à prendre avec des pincettes ! Cool

D'après ses explications, le fait d'utiliser la correction trapézoïdale à 1080i (la résolution maxi de ce projo) entraîne un bug lorsqu'on la met au taquet. Ce que j'avais fait en cours de réglage. Cela me donnait ce problème à l'affichage :

en effet l'image est très bizare. Maintenant, je sais pourquoi ton projo n'est ni au plafond, ni sur table, car tu utilises la correction de trapèze. Je trouve dommage que tu utilises cette fonction car, étant numérique, tu perds en résolution. En gros, tu n'utilises que (par exemple) 1000 pixels/lignes au lieu des 1280 Confused




Citation:
Citation:
3m de base, recul de 5,5m et tu vois pas la matrice? Alors ton projo upscale le 720p sur toute sa matrice?


Non, je ne vois pas la matrice.

En fait, le projo downscale. Il est à 720P en natif, et vu que les Blu Rays sont en 1280 il doit donc les ramener à son format d'origine...
heu, tu veux dire 1080, non ?


donc, tu as dû configurer ton lecteur en 720P ? c'est donc lui, qui doit downscaller Wink
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

1080 oui. Embarassed

Exact, c'est le projo qui downscale. Il est capable de monter en 1080i, mais utilise pour cela son scaler Farroudja. C'est d'ailleurs sans doute ce qui explique qu'il n'y ait pas beaucoup de différence entre 720P (natif) et 1080i (upscalé).

Un lien sur mon modèle : http://www.sim2.com/home/en/content/ht300-e
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hanz landa
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 28 Avr 2011
Messages: 7178

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai eu quatre écrans full HD est le 1080 i a mes yeux a toujours été le mieux défini. Mais c'est juste mon avis et ma vision... Laughing Wink
_________________
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Perso, j'ai eu quatre écrans full HD est le 1080 i a mes yeux a toujours été le mieux défini. Mais c'est juste mon avis et ma vision... Laughing Wink


Merci pour ton ressenti. Wink

Ceci étant, si tu parles d'écran plat, il peut y avoir une différence importante avec le résultat obtenu en projection. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Celou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001
Messages: 9777
Localisation: Steeeeeeeeph G !!!

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
max zorin a écrit:
Merci pour les photos Pat. Effectivement, ca n'a pas beaucoup changé, sans doute parce que tu as trouvé assez tôt une configuration qui te convient.


Il est vrai que j'ai eu de la chance... et pas mal de bons conseils. C'était Snake à l'époque qui m'avait (re) mise sur la piste des Martin Logan... Wink

Citation:
Par contre, moi je pourrais pas supporter d'avoir un projo exploité seulement à moitié. Ca m'empêcherait de voir seulement un film! Wink


Je ne raisonne pas de cette façon, mais plus en termes de plaisir ressenti. Et là, je n'ai pas besoin d'autre chose.

Lorsque je suis venu faire réparer le bug de mon HT 300, il y avait dans le showroom du revendeur Sim2 un monstre ( http://www.sim2.com/home/en/grand-cinema-line-en ) qui roulait des mécaniques. J'ai demandé une démo, cela ne m'a pas emballé plus que cela. Mais il faut dire qu'il avait un lecteur Blu Ray Panasonic d'entrée de gamme derrière (ah les Emirats...) et donc j'imagine qu'il était loin d'être optimisé (peut-être le lecteur était en 576P, va savoir... Laughing ).

Citation:
3m de base, recul de 5,5m et tu vois pas la matrice? Alors ton projo upscale le 720p sur toute sa matrice?


Non, je ne vois pas la matrice.

En fait, le projo downscale. Il est à 720P en natif, et vu que les Blu Rays sont en 1280 il doit donc les ramener à son format d'origine...


Snake, ca fait un moment que j'ai plus de news de lui, il a disparu de la circulation Crying or Very sad
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58527
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Snake, aperçu rapidement sur le forum il y a peu... mais si il passe dans le coin ! Un p'tit boujou Laughing
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27946

MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Snake, c'est un gars valable, une ancienne valeur sûre du forum.
Il reviendra, on revient toujours. Wink

Pat, donc tu utilises bien toute la matrice full hd de ton projo? J'avoue ne pas trop bien comprendre comment ca marche ton affaire... Embarassed

Sinon, je te rejoins, moi aussi j'ai testé il y a tout juste un an un Sim2 Grand Cinema je sais plus quoi, une belle bête de 15 000 €, eh bah en toute honnêteté, j'ai pas vu de différence flagrante avec mon mon Domino 30H (hd ready) de l'époque... Là encore, je crois que quand on atteint un certain niveau de qualité, l'améliorer encore sensiblement est très difficile.
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 06:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pat 17 a écrit:
1080 oui. Embarassed

Exact, c'est le projo qui downscale. Il est capable de monter en 1080i, mais utilise pour cela son scaler Farroudja. C'est d'ailleurs sans doute ce qui explique qu'il n'y ait pas beaucoup de différence entre 720P (natif) et 1080i (upscalé).

Un lien sur mon modèle : http://www.sim2.com/home/en/content/ht300-e


max zorin a écrit:
Pat, donc tu utilises bien toute la matrice full hd de ton projo? J'avoue ne pas trop bien comprendre comment ca marche ton affaire... Embarassed
Ok, il y a un truc que je ne comprends pas Embarassed

je pensais au début que ton projo n'avais ni DVI ni HDMI : j'aurais pu comprendre pour le HDMI (plus récent) mais moins comprendre pour le DVI Rolling Eyes à la vue des caractéristiques, il a : et DVI, et HDMI, c'est bien ça ?

Donc, a priori, il doit accepter le 1080P par HDMI et DVI certainement, voir même peut être le 1080/24P. Tu devrais essayer ces réglages dans ton XE1 et ton lecteur Blu Ray.... je te dis ça car mon projo, de même époque que le tient (je crois) accepte ses 2 signaux par ses 2 connectiques. Comme expliqué dans mon topic, je suis connecté en DVI car j'ai cassé l'HDMI alors j'ai bien dû essayer Wink
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chicken run
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002
Messages: 2701
Localisation: The not too distant future...

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 06:17    Sujet du message: Répondre en citant

willou a écrit:
ça fait plaisir de voir des photos récente de ta pièce. J'aime beaucoup Wink

Tu as raison, garde ton projo, je suis dans le même cas que toi (720P). Il vaut mieux un bon HD-Ready qu'un "mauvais" Full-HD. De plus, tout dépends de la taille et recul...


Pas tout à fait non.... Shocked

Les produits Sim2 sont positionnés sur un segment radicalement haut de gamme pour ne pas dire "high-end" assez éloigné de la production courante et des marques grands publique au sein desquelles Optoma, qui fabrique en quantité des modèles data destinés au marché de la présentation en entreprise, n'est pas la marque qui emmerge le plus en terme de qualité ou de performance....

La marque sim2 a clairement un cahier des charges sans compromis et un prix en adéquation avec cette philosophie qui assure à un propriétaire d'un de leur produit de voir venir les évolutions successives avec beaucoup de sérénité... Un Domino c'est notamment une électronique à la pointe, une optique de qualité et pour moi qui fait un peu de photo le cailloux ça compte beaucoup dans la restitution finale....
Il doit sans doute y avoir un rapport de prix de 3 ou 4 entre un Optoma et ce sim2....

Il ne me viendrait pas à l'idée de dire que ma voiture, que j'aime beaucoup par ailleurs et qui pourtant est loin d'être ordinaire, "est dans le même cas qu'une Porche 993 Bi-Turbo"....
Vous êtes perchés des fois les mecs....
Je comprends la nature même des comportements très distant qu'ont les gens vis à vis de ce que je me suis saigné à posséder, à la lumière de ce que chacun est persuadé d'avoir la même chose chez lui et la façon dont il l'avance sans complexes.... sans même sourciller.... C'est tellement facile de tirer des lignes entre des choses qui n'ont aucun rapport entre elles pour se rassurer.... Rolling Eyes
_________________
Mon installation ici

Idiophile depuis 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Pour Snake, aperçu rapidement sur le forum il y a peu... mais si il passe dans le coin ! Un p'tit boujou Laughing


max zorin a écrit:
Snake, c'est un gars valable, une ancienne valeur sûre du forum.
Il reviendra, on revient toujours. Wink


+ 3.000.000 (environ). Wink

J'ai eu la chance de le rencontrer plusieurs fois dans la vraie vie, c'est une personne remarquable. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Sinon, je te rejoins, moi aussi j'ai testé il y a tout juste un an un Sim2 Grand Cinema je sais plus quoi, une belle bête de 15 000 €, eh bah en toute honnêteté, j'ai pas vu de différence flagrante avec mon mon Domino 30H (hd ready) de l'époque... Là encore, je crois que quand on atteint un certain niveau de qualité, l'améliorer encore sensiblement est très difficile.


Encore une fois mon essai ne vaut pas grand chose, car je ne suis pas sûr que le Sim2 ait été vraiment optimisé au mieux de ses performances... Embarassed

Mais de toute façon, vu les tarifs auxquels la marque vend maintenant ses machines, il est clair que si je dois changer de projo, je n'irai plus chez eux... Rolling Eyes

Qu'est-ce que tu as comme projo maintenant ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Pat, donc tu utilises bien toute la matrice full hd de ton projo? J'avoue ne pas trop bien comprendre comment ca marche ton affaire... Embarassed


Je ne comprends pas trop la question, mais oui, il me semble bien. Wink

willou a écrit:
je pensais au début que ton projo n'avais ni DVI ni HDMI : j'aurais pu comprendre pour le HDMI (plus récent) mais moins comprendre pour le DVI Rolling Eyes à la vue des caractéristiques, il a : et DVI, et HDMI, c'est bien ça ?


Je suis bien en HDMI. Wink

willou a écrit:
Donc, a priori, il doit accepter le 1080P par HDMI et DVI certainement, voir même peut être le 1080/24P. Tu devrais essayer ces réglages dans ton XE1 et ton lecteur Blu Ray.... je te dis ça car mon projo, de même époque que le tient (je crois) accepte ses 2 signaux par ses 2 connectiques. Comme expliqué dans mon topic, je suis connecté en DVI car j'ai cassé l'HDMI alors j'ai bien dû essayer Wink


J'ai essayé, non pas sur le XE1, mais avec le Denon A1 XVA, qui lui monte jusqu'au 1080P (bien qu'il ne lise pas les formats HD : c'était un lecteur universel mais DVD uniquement pour la partie audio-visuelle).

J'utilisais donc le 1080I qui était un poil meilleur que le 720P sur les DVD (upscale par le Denon, qui avait une excellent puce). Quand le HD DVD puis le Blu Ray sont venus, je suis resté sur ce standard.

Maintenant que j'ai un bug sur le 1080I, je suis revenu au 720P sans avoir eu l'impression d'y perdre quoi que ce soit.

Pour le 1080P, j'avais essayé aussi. A l'époque, certains des projos donnés 720P ou 1080I pouvaient lire le 1080P bien que ce ne soit pas prévu dans les specs. techniques ou dans le manuel. Pour le Sim2, cela ne passait pas, tout simplement : l'image était carrément atroce.

Ce n'est sans doute pas une limitation technique, mais plus un bridage qui était installé dans la machine. Sans doute en attendant que la marque sorte des modèles spécifiquement 1080P (n'oublie pas que le HT 300 E remonte à 2006 environ... beaucoup d'eau a coulé sous les ponts).

Ceci étant, quand je vois le résultat, je ne suis pas sûr qu'un 1080P ferait beaucoup mieux. Ce n'est qu'un 720P, mais loin d'être un 720P standard... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
willou
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 2195
Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
willou a écrit:
ça fait plaisir de voir des photos récente de ta pièce. J'aime beaucoup Wink

Tu as raison, garde ton projo, je suis dans le même cas que toi (720P). Il vaut mieux un bon HD-Ready qu'un "mauvais" Full-HD. De plus, tout dépends de la taille et recul...


Pas tout à fait non.... Shocked

Les produits Sim2 sont positionnés sur un segment radicalement haut de gamme pour ne pas dire "high-end" assez éloigné de la production courante et des marques grands publique au sein desquelles Optoma, qui fabrique en quantité des modèles data destinés au marché de la présentation en entreprise, n'est pas la marque qui emmerge le plus en terme de qualité ou de performance....

La marque sim2 a clairement un cahier des charges sans compromis et un prix en adéquation avec cette philosophie qui assure à un propriétaire d'un de leur produit de voir venir les évolutions successives avec beaucoup de sérénité... Un Domino c'est notamment une électronique à la pointe, une optique de qualité et pour moi qui fait un peu de photo le cailloux ça compte beaucoup dans la restitution finale....
Il doit sans doute y avoir un rapport de prix de 3 ou 4 entre un Optoma et ce sim2....

Il ne me viendrait pas à l'idée de dire que ma voiture, que j'aime beaucoup par ailleurs et qui pourtant est loin d'être ordinaire, "est dans le même cas qu'une Porche 993 Bi-Turbo"....
Vous êtes perchés des fois les mecs....
Je comprends la nature même des comportements très distant qu'ont les gens vis à vis de ce que je me suis saigné à posséder, à la lumière de ce que chacun est persuadé d'avoir la même chose chez lui et la façon dont il l'avance sans complexes.... sans même sourciller.... C'est tellement facile de tirer des lignes entre des choses qui n'ont aucun rapport entre elles pour se rassurer.... Rolling Eyes
je ne veux pas "pourrir" le topic de Pat mais je ne comprends pas ta réaction Rolling Eyes
à quoi bon rouler en "993 Bi-Turbo" (mon responsable en possède une, avec puce et toute la collection pour gagner plus de 120ch) si on ne peu pas dépasser une 205 (que je possède Mr. Green ) sur auto-route, en respectant les lois ?

Je regrète mais Optoma, du moins le miens, est loin d'être mauvais, surtout après qualibrage. et sur 180cm de base et 3m de recul, le résultat à rien à envier d'un autre model Rolling Eyes
_________________
Optoma UHD55, Pioneer UDP-LX500, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
minisalle dediée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 27435
Localisation: Dubai, E.A.U.

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Pas tout à fait non.... Shocked

Les produits Sim2 sont positionnés sur un segment radicalement haut de gamme pour ne pas dire "high-end" assez éloigné de la production courante et des marques grands publique au sein desquelles Optoma, qui fabrique en quantité des modèles data destinés au marché de la présentation en entreprise, n'est pas la marque qui emmerge le plus en terme de qualité ou de performance....


J'ai pu me permettre le Sim2 HT 300 Evo a une époque où la marque était plus raisonnable sur ses prix... et où je pouvais me permettre cette folie. J'ai eu de la chance donc, car ce projo me suit depuis une demi douzaine d'année, avec un simple changement de lampe au compteur (et un bug qui n'a rien de vraiment gênant).


Citation:
Il ne me viendrait pas à l'idée de dire que ma voiture, que j'aime beaucoup par ailleurs et qui pourtant est loin d'être ordinaire, "est dans le même cas qu'une Porche 993 Bi-Turbo"....
Vous êtes perchés des fois les mecs....


Chicken, on sait tous que tu es un passionné, mais garde à l'esprit que tout le monde ne peut pas / ne souhaite pas suivre la même voie de l'extrême... Wink

On peut se faire très plaisir à moindres frais, ou avec plus de compromis... ou tout simplement en suivant une philosophie différente. Wink

Je me souviens avoir visité une salle HC entièrement dédiée. Le projo était un bon modèle, mais pas très haut de gamme. La partie son était de bon niveau, sans être exceptionnelle pour autant. Ceci étant, comme la pièce avait été optimisée à 100% pour l'utilisation (y compris bass traps, partie avant absorbante, obscurité totale, etc...) le résultat était vraiment à la hauteur. Et au niveau sonore, j'ai beau adorer mes HKS et mes Martin Logans, pourtant le résultat était meilleur : acoustique au top, matériel specifiquement HC. Sans doute son résultat était moins bon en hifi (et inexistant en SACD), mais l'objectif du propriétaire de la salle était clairement de se faire plaisir en HC, avec un budget limité, et il y était parvenu haut la main. Cool

Citation:
Je comprends la nature même des comportements très distant qu'ont les gens vis à vis de ce que je me suis saigné à posséder, à la lumière de ce que chacun est persuadé d'avoir la même chose chez lui et la façon dont il l'avance sans complexes.... sans même sourciller.... C'est tellement facile de tirer des lignes entre des choses qui n'ont aucun rapport entre elles pour se rassurer.... Rolling Eyes


Allez respire un grand coup et ça ira mieux... Laughing

Il faut savoir faire des choix, c'est tout. Question de priorités, question de moyens, question d'envie, question d'équilibre vie familiale / professionnelle / plaisir perso.

Tu as parlé de ta passion pour la photo, le HC et les voitures. Je suis sûr que tu en as plein d'autres (vu que la passion t'es chevillée au corps), mais simplement moins importantes. Donc tu y mets moins de moyens, moins d'intérêts. Et sans doute tu peux faire des rapprochements rapides que de réels passionnés ne comprendraient pas... Wink

C'est un peu comme si je te parlais d'un Clicquot et que tu me disais que tu préfères un Gonzalez. Cela me choquerait franchement et je te demanderai réparation le matin à l'aube en présence de deux témoins ! Shocked

Sauf que peu de personnes autour de nous comprendraient que l'on parle d'une comparaison entre un joyau de l'orgue classique Français du XVIIIème siècle, et un instrument à tout faire tout aussi Français mais plus standardisé du milieu du XXème siècle.

Et même si elles le comprenaient, beaucoup se demanderaient si vraiment il y a une différence.

En fait, il faut avoir entendu l'un et l'autre, et avoir l'oreille un minimum exercée, pour réaliser le gouffre qui sépare les deux approches instrumentales et artistiques...

A l'inverse il y a beaucoup de domaines concernant ta voiture où je poserai des questions tout aussi débiles, pour la simple raison que je considère une voiture comme un simple moyen de transport. Si j'ai acheté une BMW série 3, ce n'est pas parce que j'aime la belle bagnole, mais c'est tout simplement parce que ce sont des voitures très solides au regard du climat infernal des Emirats, et parce qu'elles ne sont pas très chères d'occasion (elle approche gaillardement ses 190.000 kms). Si Peugeot avait fait des voitures comparables, j'en aurais certainement pris une... Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58527
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout les "Pigeots" par là-bas... Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lynyrd
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Déc 2012
Messages: 567

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu comme si je te parlais d'un Clicquot et que tu me disais que tu préfères un Gonzalez. Cela me choquerait franchement et je te demanderai réparation le matin à l'aube en présence de deux témoins ! Shocked

Sauf que peu de personnes autour de nous comprendraient que l'on parle d'une comparaison entre un joyau de l'orgue classique Français du XVIIIème siècle, et un instrument à tout faire tout aussi Français mais plus standardisé du milieu du XXème siècle.



Moi je penserais que tu fais une comparaison entre un champagne Francais et un Chilien #2gunfire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Installation & Domotique des particuliers Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 56, 57, 58, 59, 60  Suivante
Page 57 sur 60

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser