Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Je cherche un Graveur de DVD ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Icron

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2004 16:08    Sujet du message: Je cherche un Graveur de DVD .... Répondre en citant

Bonjour,

.... je cherche un graveur de DVD qui répondrait à ces critères :

- qualité d'image la meilleure possible
- Graveur de DVD-R, DVD+R, DVD+RW
- Pouvant lire les CD gravés si possible
- Look sympa
- Pas besoin de I-Link, de lecteur carte

Voilà ça doit être à peu près tout Very Happy, ça suffit ? Very Happy

Alors au début j'avais pensé acheter un RDR-GX3 car je vais avoir un LCD sony (KLV-30MR1), mais je crois qu'il ne lit pas les CD gravés alors ....

Vous me conseillez quoi ?

Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big

MessagePosté le: Mer 28 Jan 2004 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, le sony RDR GX 3 lit les CD gravés.
par contre des graveurs -R +R/RW ça n'existe pas (encore) Sony fait -R/RW et +RW
Tosh, JVC font -R/RW et RAM
pioneer -r/RW
Philips..non oublis philips, c'est de la daube Wink
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2004 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Big, on t'aime bien, on sait que tu as eu des ennuis avec ton Philips, mais nous, nous n'avons pas tes problèmes et sommes très contents de nos Philips et de notre choix.
Alors soit gentil et respecte nous un peu ! Car même si tu ne nous vise pas directement...
Merci Wink
big

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2004 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

DVDscope a écrit:
Big, on t'aime bien, on sait que tu as eu des ennuis avec ton Philips, mais nous, nous n'avons pas tes problèmes et sommes très contents de nos Philips et de notre choix.
Alors soit gentil et respecte nous un peu ! Car même si tu ne nous vise pas directement...
Merci Wink

Ben c'est justement ça qui me trou le c... , c'est qu'il semble y avoir des platine Philips qui n'ont pas de problème.
Ce que je sais, c'est que le mal qui touche la mienne (DVDR890) en touche d'autre (celui que j'ai en prêt à la maison, le DVDR75 d'un ami, un autre 890...).
Et puis t'es gentil, ton message est cool et comme tu le fait remarqué ce ne sont pas les possesseurs de graveur philips que je vise, mais je me doit d'alerter des problèmes existant, et comment veux tu que je te vise si tu post en "invité".
Je te fais remarquer au passage qu'il n'y a que un ou deux propio de graveurs philips qui ont bien voulu tester le leur pour voir s'il fonctionnanit bien (je rappele mon pb: double gel d'image avec déformation de celle ci au changement de couche quand le film est visionné en DTS).
Bref, ça fait depuis avril 2003 que ça dure, il a passé plus de temps en dépannage que chez moi.
Aprés un mail et un courrier assassin à Philips, ils ont enfin daigné le prendre au SAV de la maison mere et non en station technique.
Donc il y est rester 1 moi, il est revenu avec normalement des soft tout neuf sensé réglé le pb.
Et ben nada, toujours pareil, pas d'amélioration.
Donc le lendemain, retour chez le vendeur pour un renvois en SAV.
Normalement, ils doivent ce coup ci tout cahnger à l'interieur (enfin la carte qui gère le laser) dixit mon vendeur qui a enfin réussi à parler avec quelqu'un de chez philips.
Donc j'attend.
Je ne dit pas que ce sont de mauvais graveur, au contraire, si tu as lu tous mes post la dessus, j'ai toujours reconnu qu'ils avaient une trés bonne qualité de lecture et d'enregistrement, mais m......., un produit à 800? DOIT savoir changer de couche un DVD en DTS sans me faire DEUX gel d'image et sans déformation de l'image (blocs).
Voili voilà, donc OK, les philips sont de bon graveur (et encore, on ne compte plus les mise a jours dispo sur le site philips ni les ennuis rencontré par des proprio) mais leur SAV c'est de la daube.
@+

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2004 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

DVDscope a écrit:
Merci Wink

Ben c'est justement ça qui me trou le c... , c'est qu'il semble y avoir des platine Philips qui n'ont pas de problème.
Ce que je sais, c'est que le mal qui touche la mienne (DVDR890) en touche d'autre (celui que j'ai en prêt à la maison, le DVDR75 d'un ami, un autre 890...).
Et puis t'es gentil, ton message est cool et comme tu le fait remarqué ce ne sont pas les possesseurs de graveur philips que je vise, mais je me doit d'alerter des problèmes existant, et comment veux tu que je te vise si tu post en "invité".
Je te fais remarquer au passage qu'il n'y a que un ou deux propio de graveurs philips qui ont bien voulu tester le leur pour voir s'il fonctionnanit bien (je rappele mon pb: double gel d'image avec déformation de celle ci au changement de couche quand le film est visionné en DTS).
Bref, ça fait depuis avril 2003 que ça dure, il a passé plus de temps en dépannage que chez moi.
Aprés un mail et un courrier assassin à Philips, ils ont enfin daigné le prendre au SAV de la maison mere et non en station technique.
Donc il y est rester 1 moi, il est revenu avec normalement des soft tout neuf sensé réglé le pb.
Et ben nada, toujours pareil, pas d'amélioration.
Donc le lendemain, retour chez le vendeur pour un renvois en SAV.
Normalement, ils doivent ce coup ci tout cahnger à l'interieur (enfin la carte qui gère le laser) dixit mon vendeur qui a enfin réussi à parler avec quelqu'un de chez philips.
Donc j'attend.
Je ne dit pas que ce sont de mauvais graveur, au contraire, si tu as lu tous mes post la dessus, j'ai toujours reconnu qu'ils avaient une trés bonne qualité de lecture et d'enregistrement, mais m......., un produit à 800? DOIT savoir changer de couche un DVD en DTS sans me faire DEUX gel d'image et sans déformation de l'image (blocs).
Voili voilà, donc OK, les philips sont de bon graveur (et encore, on ne compte plus les mise a jours dispo sur le site philips ni les ennuis rencontré par des proprio) mais leur SAV c'est de la daube.
@+

MessagePosté le: Ven 30 Jan 2004 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, je crois que je vais prendre le sony

Big > J'ai fait une légère confusion entre + et - Very Happy

Si il y a d'autres avis ...
big

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2004 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Icron a écrit:
Ok merci, je crois que je vais prendre le sony

Big > J'ai fait une légère confusion entre + et - Very Happy

Si il y a d'autres avis ...

Oui ben t'inquiètes pas, avec tous ces standards, c'est normal de s'y perdre un peu.
Le sony est un bon choix, je voulais prendre le RDR GX7 au départ mais c'est le tarif qui m'avait freiné, avec le recul, je crois avoir fait une connerie et j'aurais du prendre le GX7, déjà au moins j'aurais les YUV.
Le GX3 n'est pas mal non plus, j'ai pas trop d'info sur ce modèle mais il semble que ce soit un "petit" GX7.
Il a perdu la facade en alu, la sortie audio optique et quelque touche en facade mais il semble avoir les même performance, et surtout pour un prix nettement plus doux.

Mais il semble que les graveurs double couche se pointe à l'horizon, donc si ces branquignolles de philips arrivent à le faire tourner correctement, je le garde et j'attend la sortie des graveurx double couche (sony en sort apparament un pour PC).
@+

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2004 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

big > En fait je vais peut-être prendre le RDR-GX7 parce qu'il est plus joli en façade et le I.Link me paraît intéressant ..... alors ...

Par contre je n'ai aucune idée du prix ....
big

MessagePosté le: Dim 01 Fév 2004 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Icron a écrit:
big > En fait je vais peut-être prendre le RDR-GX7 parce qu'il est plus joli en façade et le I.Link me paraît intéressant ..... alors ...

Par contre je n'ai aucune idée du prix ....

Excellent choix, c'est celui qui me botte le plus.
Je l'ai vu de prés, et sa facade alu est vraiment trés belle, et ses possibilité sont nombreuses en terme de montage.
De plus, la base de ce graveur vient de la gamme "ES" de sony, gage de qualité.
Fait moi signe quand tu l'aura, parce que si philips n'arrive pas à résoudre mon pb je demande un remboursement et là je fonce sur un sony...ou un tosh Wink

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2004 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais pas de pb je te ferais signe mais c'est pas avant un bon moment ....

PS : Change pour un Sony Very Happy. Je dis juste comme ça mais j'ai lu sur "Sciences et Avenir" qu'ils ne donnaient pas une bonne critique du Philips DVD80 par rapport aux autres ... c'était une comparaison. Ils disaitent qu'il n'était pas très fonctionnel et avait de très gros dysfonctionnements parfis sans raison alors ..... Very Happy
Bandit

MessagePosté le: Mar 03 Fév 2004 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je possède le 890 et le 75.
Le 890 est connecté dans la chambre mais sans install 5.1. Il est simplement connecté à deux lecteurs dvd et un svhs.
C'est correct dans l'ensemble mais c'est la finalisation qui pêche.
J'ai déjà planté pas de dvd+r en choisissant une image de menu ...
Pourtant l'enregistrement était top...
Bref, 890 à éviter ...

Le 75 quand à lui, est branché en numérique sur mon Denon AVC A11SR et pas de soucis de qualité SAUF le gel d'image entre les deux couches...

Par contre, lorsque qu'il diffuse l'image sur la tv Sony (kv32fx65), craquements en validant les options des menus ==> super agaçant et petite bande lumineuse en haut à droite de l'image et en biais bon pas sur tous les films mais beaucoup qd même !!!

Maintenant, faut voir le 775 qui sortira d'ici qq mois et qui te permettra de graver en 5.1 si l'original n'as pas de protection numérique anti copie mais là faut pas réver.

Conclusion, je finit mon stock de dvd+r et je les revends car hyper deçu de Philips.

Le support vierge est le Philips qui est de trés bonne qualité.

Chez Philips, j'aime encore qq tv mais bon, maintenant ils sont sur le point de se faire dammer le pion par d'autres marques.

Ton choix se porte sur le Sony et je pense que tu as bien raison.

Les Philips 1000.890.75 et atres ont apparement beaucoup de souçis vis à vis des remontées d'utilisateurs...
Stone

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2004 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour info j'ai vu hier en kiosque le dernier numéro de What Hifi (français) qui présente un comparatif d'une dizaine de graveur de DVD video...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: