Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le freeman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 31 Jan 2004 15:10 Sujet du message: caisson de bass |
|
|
Je voudrais savoir comment branché un caisson de basse pour une écoute hi-fi sur un ampli denon POA 800 il est stéréo et fais aussi du monoral.
ou relier le caisson sur l'ampli??sur sortie enceintes?
a ++ le freeman _________________ L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein 1879-1955 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 31 Jan 2004 16:20 Sujet du message: |
|
|
un caisson en Hifi , beurk _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 31 Jan 2004 16:30 Sujet du message: |
|
|
Ne te fie pas à julien , un ensemble caisson +enceinte est tout à fait envisageable en hifi, voir même "audiophile" apres tout pourquoi, serait-ce si mal
Bien entendu il faut un caisson qui soit vif et sec, mais avec un caisson de bonne qualité et bien paramétré tu peux avoir de bons résultats, je suppose que tu possede des bibliotheque en principales, ou alors de petite colonnes, la meilleure liaison semble être la haut niveau qui consiste à brancher le sub sur les borniers de ton intégré hifi, puis tes enceintes sur les borniers de sorties du sub, l'avantage, c'est que tu coupes ton sub exactement sur la fréquence basse de tes enceintes, donc tu as un recoupement parfait, et non un recoupement aléatoire comme en HC "à peu pres XXXhertz sur le caisson, et tant de XXX herts sur les enceintes comme ça je suis à peu pres sûr que ça passe"  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009)
Dernière édition par Lobo le Sam 31 Jan 2004 18:27; édité 1 fois |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 31 Jan 2004 16:32 Sujet du message: |
|
|
Ne te fie pas à julien, un ensemble caisson +enceinte est tout à fait envisageable en hifi, voir même "audiophile" apres tout pourquoi, serait-ce si mal
Bien entendu il faut un caisson qui soit vif et sec, mais avec un caisson de bonne qualité et bien paramétré tu peux avoir de bons résultats, je suppose que tu possede des bibliotheque en principales, ou alors de petite colonnes, la meilleure liaison semble être la haut niveau qui consiste à brancher le sub sur les borniers de ton intégré hifi, puis tes enceintes sur les borniers de sorties du sub, l'avantage, c'est que tu coupes ton sub exactement sur la fréquence basse de tes enceintes, donc tu as un recoupement parfait, et non un recoupement aléatoire comme en HC "à peu pres XXXhertz sur le caisson, et tant de XXX herts sur les enceintes comme ça je suis à peu pres sûr que ça passe"  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 31 Jan 2004 17:51 Sujet du message: Re: caisson de bass |
|
|
Le freeman a écrit: | ou relier le caisson sur l'ampli??sur sortie enceintes |
Tu as une sortie subwoofer sur l'ampli, miscontrairement aux autres enceintes, il ne s'agit pas de fiches bananes, mais de fiches RCA... Selon que ton enceinte a une ou deux sorties de ce type, tu devras brancher une ou deux sur l'ampli. Si ton ampli n'a qu'une entrée mais que tu ois en brancher deux, penses à un câble en Y.
Julien Cosse a écrit: | un caisson en Hifi , beurk |
Je pensais comme toi tant que j'avais mon Jamo, Julien (je lai même écrit sur ce forum). Depuis que je suis passé au Grotto, j'ai vraiment changé d'avis. Je pense simplement que n'importe quel caisson ne peut pas faire de la Hifi.
Mais il faut dire aussi que mes colonnes ne descendent pas en-dessous de 46 Hz... donc le besoin existe.
Et puis, il faut avouer que le réglage est délicat, pour que le sub puisse s'exprimer naturellement à la fois en Hifi et en HC.  |
|
|
 |
Le freeman Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 31 Jan 2004 18:23 Sujet du message: caisson |
|
|
Merci de vos conseils.J'ai trouver pour le branchement.
J'ai des Tannoy Mxr et un caisson Jamo Sw 1008.
2 Denon POA 800 en mono
Un préampli rotel Rc 980
Et un lecteur Cd Micromega Stage 3
Merci a ++ Le freeman _________________ L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein 1879-1955 |
|
|
 |
dadoul Invité
|
Posté le: Sam 07 Fév 2004 12:06 Sujet du message: |
|
|
pour ma part, je trouve qu'un caisson en hifi n'est pas de trop, mais comme vous dites, il faut le regler, sinon c'est trop lourd !!!!
donc meme avec mes colonnes tannoy Mx3, j'ai le caisson en appui et c pas mal. plus de basse, reglé en légèreté. |
|
|
 |
Otex Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 07 Fév 2004 12:35 Sujet du message: Re: caisson |
|
|
Le freeman a écrit: | Merci de vos conseils.J'ai trouver pour le branchement.
J'ai des Tannoy Mxr et un caisson Jamo Sw 1008.
2 Denon POA 800 en mono
Un préampli rotel Rc 980
Et un lecteur Cd Micromega Stage 3
Merci a ++ Le freeman |
Sur ton rotel tu doit avoir 2 près out droit et 2 gauche donc une vers l'ampli de pw et l'autre vers le caisson  _________________
HC:Yamaha RX-A3030, Panasonic DMP-BD80, Kef Q65, Q9c, Q1, PSW 2500
Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|