Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
snake 2 Invité
|
Posté le: Ven 06 Fév 2004 15:24 Sujet du message: toshiba ET1 |
|
|
Je cherche à savoir la meilleur connexion pour videoprojecteur tri-lcd
Péritel rvb ou yuv? |
|
|
 |
gabaston
|
Posté le: Sam 07 Fév 2004 11:27 Sujet du message: |
|
|
Tu as investi de ce projo et si oui peut tu me dire si il est efficace car il m'interesse aussi |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Sam 07 Fév 2004 15:57 Sujet du message: |
|
|
Theoriquement en YUV vu qu'il est equipe du DCDI...conc ideal pour le progressiv... .
Par contre, apres l'avoir vu tourne en S-VIDEO , je l'ai elimine de mes choix....screendoor important...plus que sur l'epson TW10 ... _________________
  |
|
|
 |
bobrazovsky Invité
|
Posté le: Dim 08 Fév 2004 07:16 Sujet du message: et1 |
|
|
D'après ce que j'ai compris c'est qu'il vaut mieux "l'attaquer" en progressive scan, donc cela nécessite un branchement par le biais de la prise composante et un lecteur compatible progressive scan.
La solution de la péritel est au moins aussi bonne si le VP intègre le progressive scan.Reste à le savoir car je viens d'aquérir aussi ce VP et je suis donc très intéressé par la réponse. Néanmoins la péritel présente l'avantage d'etre moins chère qu'un cable YUV et de pouvoir transporter le son ce qui est un avantage sur ce VP qui dispose d'HP.
Donc PERITEL ou YUV = meme chose sauf si on passe en progressive scan. |
|
|
 |
bobrazovsky Invité
|
Posté le: Dim 08 Fév 2004 07:29 Sujet du message: et1 |
|
|
Ah je veux rajouter que le sceen door ne doit pas etre en théorie plus important que sur le TW10 car ils utilisent la meme matrice. De plus avec son optique fixe le tosh doit avoir une meilleur image que l'epson ou l'hitachi qui intègre ausssi la meme matrice. En résumé les différences doivent etre ténues et existées plus au niveau de la qualité de la liaison ou du règlage du VP.
vive la bretagne.
Dis moi merlin ton chateau ne se trouverait-il pas à Pontivy? |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 08 Fév 2004 20:34 Sujet du message: |
|
|
babrazovsky a écrit: | vive la bretagne.
Dis moi merlin ton chateau ne se trouverait-il pas à Pontivy? |
Bingo.... .
Par contre en ce qui le screen, ca n'a rien a voir avec la matrice.
Certe , elles sont identique mais les technologies utilise sont differente...
L'epson est equipe d'un systeme qui le reduit tout comme les pana ...
Par contre, il est plutot recommande d'avoir le progressiv au plus pres de la source, donc , incorporee au lecteur ou a un scaler externe...
Citation: | Néanmoins la péritel présente l'avantage d'etre moins chère qu'un cable YUV et de pouvoir transporter le son ce qui est un avantage sur ce VP qui dispose d'HP |
T'as pas l'intention d'utiliser son HP quand mm....j'ose mm pas imagine la qualite du son et la puissance, au vu de ca taille et de celle de ses HPs...Oublie ca....Focalise toi sur la video.
Le son , c'est pour l'ampli....  _________________
  |
|
|
 |
|