Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Les Remix des "anciens" films

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mikes

MessagePosté le: Jeu 05 Fév 2004 11:23    Sujet du message: Les Remix des "anciens" films Répondre en citant

Je sais pas ce que vous en pensez, mais en général, quand un film avec une bande son mono, stéréo, ou surround est portée en 5.1, le résultat est pas très probant. Et c'est encore pire quand c'est Arkamisé.

A mon avis, ce genre de remix pour proposer du 5.1 ne vaut le coup que quand l'intégralité de la band eest retravaillé en studio à partir des éléments originaux.

En fait, je dit ça car ce matin j'ai regardé Le Roi Lion, et les différences entre le Disney Home Mix en 5.1 et le 5.1 classique sont énormes (j'ai le Z1 et on peut changer à la volée). J'ai été halluciné de la platitude du son de la bande "poussée" en 5.1, alors que le nouveau mix déchire Razz

Bizarre aussi, quand on veut forcer le nouveau mix en EX, ça donne un résultat immonde, on perd toute la profondeur Sad

Dans le cas général, je suis contre ces remix, sauf si ils sont retravaillé, et si la piste originale est également proposée (c'est le cas pour le Z1 du Roi Lion), et vous Question

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chicken run

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2004 07:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la plupart du temps les remix 5.1 de "vieux" films sont loin d'être utiles.
J'en veux pour preuve Roger Rabbit que j'ai regardé hier. "pppppppp pleaaaaaaase". A part la scène du cabaret lorsque Jessica Rabbit chante, les basses sont totalement absentes et la spatialisation se limite à la musique.
Y a pas de miracle, si le film a été enregistré en stéréo difficille d'isoler les voix et de refaire toute une ambiance, à moins de faire redoubler le film mais là ca coute des ronds.
Le pire c'est quand on voit certains acheteurs se ruer sur les coffrets "Retour vers le futur" en vous lancant : "t'as vu la VF est en DTS ?".
Je sais pas si vous avez essayé de comparer la VO "simplement" dolby digital avec le soi disant miraculeux mixage en DTS... Confused

Pour le mix- disney du Roi Lion je trouve le résultat pas si probant.
J'ai préféré la Version 5.1 normal, j'ai essayé la version remixé sur le générique de début et c'était cacophonique, ca résonnait de partout dans les surround les basses était pas franchement meilleures.

De toute façon c'est comme le Dolby prologic 2, ou les DSP yamaha c'est concu avant tout pour tirer le meilleur parti des petits équipements.
Sur des enceintes très analytique la moindre bidouille ressort d'avantage.
Rien ne vaut un film enregistré et mixé en 5.1 et sur ce point les films sont de mieux en mieux travaillés notamment en ce qui concerne la richesse de la restitution musicale.
ex : La recrue, la qualité des basses sur les passages musicaux

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Celou

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2004 07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend pas mal des remixes certains arkamis ne sont pas si mauvais. Dans ce cas ce qui compte c'est d'avoir la mono ou stéreo original et la piste spatialisé afin que tout le monde trouve son bonheur Laughing
Au fait le Disney home Mix = dts

MessagePosté le: Sam 07 Fév 2004 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:

Au fait le Disney home Mix = dts

Pas sur le Zone 1 Wink

Pour ce qui est du Disney Mix, c'est une nouvelle bande son refaite à partir des dizaines de pistes originales pour la sortie IMAX.
Ils n'ont pas poussé le surround existant, mais c'est bien comme si ils avaient fait du 5.1 dès le départ, et le résultat c'est un son bien mieux spatialisé que le 5.1 "normal" (le surround poussé sur 5.1) Razz

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: