Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mikes Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Jeu 05 Fév 2004 11:23 Sujet du message: Les Remix des "anciens" films |
|
|
Je sais pas ce que vous en pensez, mais en général, quand un film avec une bande son mono, stéréo, ou surround est portée en 5.1, le résultat est pas très probant. Et c'est encore pire quand c'est Arkamisé.
A mon avis, ce genre de remix pour proposer du 5.1 ne vaut le coup que quand l'intégralité de la band eest retravaillé en studio à partir des éléments originaux.
En fait, je dit ça car ce matin j'ai regardé Le Roi Lion, et les différences entre le Disney Home Mix en 5.1 et le 5.1 classique sont énormes (j'ai le Z1 et on peut changer à la volée). J'ai été halluciné de la platitude du son de la bande "poussée" en 5.1, alors que le nouveau mix déchire
Bizarre aussi, quand on veut forcer le nouveau mix en EX, ça donne un résultat immonde, on perd toute la profondeur
Dans le cas général, je suis contre ces remix, sauf si ils sont retravaillé, et si la piste originale est également proposée (c'est le cas pour le Z1 du Roi Lion), et vous  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chicken run Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Sam 07 Fév 2004 07:36 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que la plupart du temps les remix 5.1 de "vieux" films sont loin d'être utiles.
J'en veux pour preuve Roger Rabbit que j'ai regardé hier. "pppppppp pleaaaaaaase". A part la scène du cabaret lorsque Jessica Rabbit chante, les basses sont totalement absentes et la spatialisation se limite à la musique.
Y a pas de miracle, si le film a été enregistré en stéréo difficille d'isoler les voix et de refaire toute une ambiance, à moins de faire redoubler le film mais là ca coute des ronds.
Le pire c'est quand on voit certains acheteurs se ruer sur les coffrets "Retour vers le futur" en vous lancant : "t'as vu la VF est en DTS ?".
Je sais pas si vous avez essayé de comparer la VO "simplement" dolby digital avec le soi disant miraculeux mixage en DTS...
Pour le mix- disney du Roi Lion je trouve le résultat pas si probant.
J'ai préféré la Version 5.1 normal, j'ai essayé la version remixé sur le générique de début et c'était cacophonique, ca résonnait de partout dans les surround les basses était pas franchement meilleures.
De toute façon c'est comme le Dolby prologic 2, ou les DSP yamaha c'est concu avant tout pour tirer le meilleur parti des petits équipements.
Sur des enceintes très analytique la moindre bidouille ressort d'avantage.
Rien ne vaut un film enregistré et mixé en 5.1 et sur ce point les films sont de mieux en mieux travaillés notamment en ce qui concerne la richesse de la restitution musicale.
ex : La recrue, la qualité des basses sur les passages musicaux _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Celou Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Sam 07 Fév 2004 07:48 Sujet du message: |
|
|
Ca dépend pas mal des remixes certains arkamis ne sont pas si mauvais. Dans ce cas ce qui compte c'est d'avoir la mono ou stéreo original et la piste spatialisé afin que tout le monde trouve son bonheur
Au fait le Disney home Mix = dts _________________
 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Mikes Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Sam 07 Fév 2004 08:25 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: |
Au fait le Disney home Mix = dts |
Pas sur le Zone 1
Pour ce qui est du Disney Mix, c'est une nouvelle bande son refaite à partir des dizaines de pistes originales pour la sortie IMAX.
Ils n'ont pas poussé le surround existant, mais c'est bien comme si ils avaient fait du 5.1 dès le départ, et le résultat c'est un son bien mieux spatialisé que le 5.1 "normal" (le surround poussé sur 5.1)  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|