Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mikachu

|
Posté le: Lun 26 Jan 2004 12:12 Sujet du message: Problème avec la sortie S-video de ma radeon 9600 mobility |
|
|
Salut tout le monde!
Alors voilà comme indiqué dans le sujet, je viens de me porter acquéreur d'un ordinateur portable avec une carte graphique ATI radeon 9600 Mobility 128Mo DDR dedié. Cette magnifique carte (pour un portable) possède une sortie S-Video que je me suis donc empressé de tester et là stupeur : l'image s'affiche bien sur ma télé sony MAIS en noir et blanc. Pourtant j'ai bien relié le câble à l'entrée S-video de ma télé (via un petit adaptateur S-video -> peritel).
Après trifouillage des réglages j'arrive à avoir une image en couleur, mais uniquement via NTSC-M, alors que la norme de base pour la France serait le PAL-B, mais impossible d'obtenir une image couleur avec les différentes normes PAL disponibles sur la carte...
Cependant l'image NTSC est vraiment pas belle, comparée à celle délivrée en PAL (même si c'est du noir et blanc)...
Alors je sais pas quoi faire, quelqu'un aurait une idée
Mikachu |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Lun 26 Jan 2004 12:24 Sujet du message: |
|
|
Désolé, mais ta TV n'est pas compatible S-Vidéo
Le cable S-Video -> Peritel n'est un adaptateur, il ne transforme pas le signal  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Mikachu

|
Posté le: Lun 26 Jan 2004 12:31 Sujet du message: |
|
|
Ben je sais, mais la péritel sur laquelle j'ai branché le câble via l'adaptateur est spécifiée S-video (l'autre est compatible RVB et pas S-video).
Auparavant je branchais une carte Geforce via S-video sur cette même péritel et ça marchait très bien...
Peut être y a t'il un réglage que je n'ai pas fait au niveau de la carte?
Enfin merci quand même  _________________ DVD Pioneer DV-565-A - TV Philips 32PW9528 - Ampli AV Yamaha RX-V420RDS |
|
|
 |
Smaky

|
Posté le: Lun 26 Jan 2004 14:06 Sujet du message: |
|
|
Tu peux verifier dans les pilotes de ta carte graphique que tu n'est pas en composite ou en auto (si c'est le cas, il faudrait forcer S-video). Sinon, il est aussi possible que ta télé ne supporte que le secam (et les cartes vidéo en générale ne sorte que du PAL), sachant que la différence entre PAL et SECAM provient du codage de la couleur (tu n'as donc pas la couleur).... |
|
|
 |
Mikachu

|
Posté le: Lun 26 Jan 2004 14:52 Sujet du message: |
|
|
Ben non ma télé supporte bien le pal, la preuve : mes DVDs passent en couleur(et les DVDs, c en pal pour la France)...
En fait elle supporte aussi le NTSC et en l'occurence j'ai bien une image couleur si je configure ma liaison en NTSC. Le problème étant que ce format me donne des couleurs trop flashy... _________________ DVD Pioneer DV-565-A - TV Philips 32PW9528 - Ampli AV Yamaha RX-V420RDS |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Lun 26 Jan 2004 14:56 Sujet du message: |
|
|
OK
Il est possible que ton portable ne sorte que du NTSC aussi. J'ai un portable Compaq, et je sais que certains Compaq ne sortent que du S-Video NTSC, les modèles étant les mêmes pour le monde entier  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Totem
|
Posté le: Lun 26 Jan 2004 23:30 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir eu exactement le même problème que toi je compatis
J'avais changé les pilotes et rien n'y faisait toujours ntsc ou sinon NB, j'ai du pousser au maxi les contrastes et encore l'image paraissait délavée.
Tous les réglages ont été testés vérifiés rien
Mais y'a 15 jours j'ai formaté, comme tous les ans
Et hop plus besoin de ntsc ça passe en pal et les couleurs sont superbes.
En passant j'ai installé les derniers drivers catalyst donc...
Pas installé l'hydravision non plus ... tu l'as?
J'ai une radéon 7000 pour ma part.
Voila, bonne chance. |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 27 Jan 2004 07:47 Sujet du message: |
|
|
Idem, radeon VE et 9700Pro + dernier catalyst, sans hydravision, no bug en PAL-L  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Mikachu

|
Posté le: Mar 27 Jan 2004 10:01 Sujet du message: |
|
|
Merci!
c'est surement une piste à suivre !
Le problème c que cette carte est sur un portable (normal pour une mobility) et que apparemment on ne peut pas utiliser les driver catalyst avec, car les drivers des notebooks sont spécifiques en fonction des écrans intégrés et autres options vidéos... Quelqu'un autrait il plus d'infos?
Si près du but... Raaaahhhhhhhhhhhhhhhhh!!! _________________ DVD Pioneer DV-565-A - TV Philips 32PW9528 - Ampli AV Yamaha RX-V420RDS |
|
|
 |
Smaky

|
Posté le: Mar 27 Jan 2004 12:00 Sujet du message: |
|
|
Tu peux utiliser le drives Omega sur le site http://www.omegacorner.com/ qui sont des versions catalyst modifié (ils sont modifié pour etre utilisé avec des radeaon mobility et possede notemment des resos pour portable ...) et qui marchent tres bien (pour preuve j'ai un ami qui les utilisent depuis un moment sans soucis ! |
|
|
 |
Mikachu

|
Posté le: Mar 27 Jan 2004 12:44 Sujet du message: |
|
|
Thanks a lot Smaky, je vais pourvoir tester ça!!! Espérons que ça résoudra mon bug... Je vous tiendrai au courant dès que je l'aurai testé (ce week end je pense)!
En tout cas merci à tous  _________________ DVD Pioneer DV-565-A - TV Philips 32PW9528 - Ampli AV Yamaha RX-V420RDS |
|
|
 |
Mikachu

|
Posté le: Mer 28 Jan 2004 07:09 Sujet du message: |
|
|
Salut!
J'ai donc testé les drivers omega, basé sur les derniers drivers officiels catalyst, mais j'ai toujours du N&B en PAL-B...
Hormis celà, ma carte avec ces nouveaux drivers fonctionne très bien, et ces derniers ont le mérite d'être à jour et approuvé par ATI.
Si quelqu'un d'autre a une idée pour résoudre mon PB de N&B...
Je me répète, mais je suis sûr que le problème vient de la carte et/ou driver, car avant je branchais une Geforce en S-Video sur la même prise avec le même couple câble/adaptateur et j'avais bien de la couleur en PAL.
De plus qu'elle est la meilleure résolution à utiliser pour passer sur mon écran télé. Pour l'instant j'ai une télé 4/3, mais je ne désespère pas de recevoir ma 16/9 commandée à Cobra Faut dire aussi que j'ai eu un accrochage avec la personne responsable du Stock (donc peu encleinte à s'occuper efficacement de mon cas, bref je suis hors sujet).
Quelqu'un aurait d'autre piste à me proposer  |
|
|
 |
|