Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 23:12 Sujet du message: Quelque passage pour savoir si vous etes sensible au AEC ;-) |
|
|
voilà regardez l'intro de Xmen1 et aussi les 5ere minute de Xmen2, et la si vous en voyez pas, ben c que vous n'etes pas sensible, y a aussi Gladiator et le passage dans le sous terrain juste avant l'entrée dans l'arene
mais bon y en a d'autre mais ceux la c les meilleurs pour savoir si vous etes sensible  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
albo Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Jan 2004 08:35 Sujet du message: |
|
|
Le Seigneur des anneaux / les 2 tours me semble pas mal non plus avec ses forts contrastes (constaté hier sur un Nec HT1000)
Alain |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Jan 2004 10:08 Sujet du message: |
|
|
le seigneur des anneaux premier volet, le passage des grottes de la moria _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
VTS po connecte Invité
|
Posté le: Dim 25 Jan 2004 10:11 Sujet du message: |
|
|
ceux que j'ai dit son les meilleurs car j'en ai vu quelques un sur mon DPX sur ces passages là, mais rien de genant juste très légèrement visible, donc sur un X1 il y en aura plein dessus pour moi testez avec ces DVDs xmen 1 et 2 et c très bien pour avoir une idée |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Jan 2004 10:25 Sujet du message: |
|
|
C'est pourtant simple, pour savoir une bonne fois pour toute si vous êtes allergiques aux AEC, il suffit de regarder une video en noir et blanc!
--> Demo DTS #4 avec l'extrait du concert de Roy.O.. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
allucinema Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Sep 2003 Messages: 268 Localisation: -78- Coignières -
|
Posté le: Dim 25 Jan 2004 11:24 Sujet du message: |
|
|
L'idéal n'est même pas du noir et blanc, mais surtout une scène contrastée ou avec de forts contre-jours...Celle que j'utilise souvent est la scène 8 de gladiator...l'éxécution dans la forêt au petit matin avec un soleil rasant et un contre-jour nikel pour tester...Maintenant, n'oublions pas non plus que si on veut vraiment en trouver, c'est facile, mais en créant des conditions qui ne seront JAMAIS celles d'une projection normalle...Un peu comme de tester une enceinte enfermée dans une caisse pour voir si cela ne va pas donner un son trop sourd dans une pièce de 50m²... ...La sensibilité aux AEC doit se tester dans des conditions normalles d'utilisation...  _________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
www.audioprojection.com |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Jan 2004 11:26 Sujet du message: |
|
|
Ah oui j'oubliais, il y a aussi superbe cercle blanc sur fond noir dans le THX optimizer de nombreux DVD
C'est le seul qui gène vraiment sur mon DLP. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Jan 2004 11:33 Sujet du message: |
|
|
allucinema a écrit: | L'idéal n'est même pas du noir et blanc, mais surtout une scène contrastée ou avec de forts contre-jours |
Allu,
le contraste se mesure par l'écart entre le blanc et le noir. Un contraste poussé c'est le cas sur de la noir et blanc. On ne peut faire plus contraster. Qui plus est cela permet de voir plus facilement les couleurs de la roue : RVBRVB. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Jan 2004 11:51 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | allucinema a écrit: | L'idéal n'est même pas du noir et blanc, mais surtout une scène contrastée ou avec de forts contre-jours |
Allu,
le contraste se mesure par l'écart entre le blanc et le noir. Un contraste poussé c'est le cas sur de la noir et blanc. On ne peut faire plus contraster. Qui plus est cela permet de voir plus facilement les couleurs de la roue : RVBRVB. |
Pas tout à fait, sur un film en noir et blanc ou bien sur des images en noir et blanc, il s'agit surtout de nuances de gris en général, et pas obligatoirement du noir le plus poussé et du blanc le plus éclatant...Et il faudrait donc une image genre du texte en blanc éclatant sur un fond noir d'enfer pour vraiment avoir le test...Et à moins d'avoir un film dont le scénario est l'histoire d'un mec qui dessine à la craie sur du velour noir, c'est tout de même loin d'être une situation normalle dans un film  _________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
|
|
 |
Talon Karrde Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Jan 2004 11:56 Sujet du message: |
|
|
la scène de l'entrée dans l'arène de rome ( gladiator ) est mortelle à ce niveau .
éviter les films d'animation pas du tout démonstratifs  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Jan 2004 12:07 Sujet du message: |
|
|
Allez, pour tout ceux qui veulent vraiment savoir à quoi ressemblent des AEC, je vais vous donner un truc infaillible pour en voir, même ceux qui n'en verront jamais à l'écran pourront en voir comme ça :
Tendez le bras devant vous pendant la projection, en direction de l'écran...
Repliez votre main à la perpendiculaire de votre bras comme pour vous masquer l'écran...
Ecartez les doigts légèrement...
Secouez votre main de haut en bas, paume vers vous, en regardant vos doigts bouger...
Il va se créer autour de vos doigts la décomposition qui crée les AEC...
Ensuite, regardez tout un film comme ça, puis sans la main devant, et vous me direz quelle est la situation la plus naturelle et confortable  _________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Jan 2004 12:24 Sujet du message: |
|
|
allucinema a écrit: | Allez, pour tout ceux qui veulent vraiment savoir à quoi ressemblent des AEC, je vais vous donner un truc infaillible pour en voir, même ceux qui n'en verront jamais à l'écran pourront en voir comme ça :
Tendez le bras devant vous pendant la projection, en direction de l'écran...
Repliez votre main à la perpendiculaire de votre bras comme pour vous masquer l'écran...
Ecartez les doigts légèrement...
Secouez votre main de haut en bas, paume vers vous, en regardant vos doigts bouger...
Il va se créer autour de vos doigts la décomposition qui crée les AEC...
Ensuite, regardez tout un film comme ça, puis sans la main devant, et vous me direz quelle est la situation la plus naturelle et confortable  |
et ne pas oublier de prévoir une bassine , on ne sait jamais  |
|
|
 |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Dim 25 Jan 2004 14:23 Sujet du message: |
|
|
Sujet très intéressant que je viens de parcourir dans son intégralité...mais c'est quoi ces AEC?
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Jan 2004 14:46 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Jan 2004 16:07 Sujet du message: |
|
|
allucinema a écrit: |
Pas tout à fait, sur un film en noir et blanc ou bien sur des images en noir et blanc, il s'agit surtout de nuances de gris en général, et pas obligatoirement du noir le plus poussé et du blanc le plus éclatant...Et il faudrait donc une image genre du texte en blanc éclatant sur un fond noir d'enfer pour vraiment avoir le test...Et à moins d'avoir un film dont le scénario est l'histoire d'un mec qui dessine à la craie sur du velour noir, c'est tout de même loin d'être une situation normalle dans un film  |
Je suis d'accord, c'est aussi pourquoi je recommande le THX optimizer avec son écran noir et cercle blanc : un vrai mal de crane  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 25 Jan 2004 17:42 Sujet du message: |
|
|
DTSman a écrit: | allucinema a écrit: |
Pas tout à fait, sur un film en noir et blanc ou bien sur des images en noir et blanc, il s'agit surtout de nuances de gris en général, et pas obligatoirement du noir le plus poussé et du blanc le plus éclatant...Et il faudrait donc une image genre du texte en blanc éclatant sur un fond noir d'enfer pour vraiment avoir le test...Et à moins d'avoir un film dont le scénario est l'histoire d'un mec qui dessine à la craie sur du velour noir, c'est tout de même loin d'être une situation normalle dans un film  |
Je suis d'accord, c'est aussi pourquoi je recommande le THX optimizer avec son écran noir et cercle blanc : un vrai mal de crane  |
le meiux est le dvd de test lal la mire quadrillée est une horreur, lors d'une démo avec le X1 j'ai eu mal au crane et c'es la seule fois où j'ai été vraiment pas bien (sans doute aussi après une bonne grosse journée de travail, bien crevé). Heureusement qu'avec la piano c'est supportable. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Jan 2004 18:07 Sujet du message: |
|
|
Effectivement ce type de mire arrache pas mal. Quand on est plus ou moins fatigué l'effet est amplifié... _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Jan 2004 18:21 Sujet du message: |
|
|
Bah surtout que normallement, ce sont surtout des films qu'on regarde sur un projo, pas des mires ou des tests ... Donc le mieux reste tout de même de vérifier sur des films, car de les voir sur des mires ne veut absolument pas dire qu'on en verra sur les films, et encore moins de savoir si cela procure une gêne ou non...  _________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Jan 2004 18:54 Sujet du message: |
|
|
C'est bien pour cela que j'ai opté pour le DLP il y a déjà fort lontemps  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Le Duc Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Juin 2002 Messages: 4032 Localisation: Montréal, Québec
|
Posté le: Dim 25 Jan 2004 19:32 Sujet du message: |
|
|
DES ARCS-EN-CIEL!!! FALLAIT LE DIRE!!! Ça fait 2 heures que je cherche à comprendre!!!
AEC...mouais!
Le Duc _________________
.jpg) |
|
|
 |
|