Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dpasquet
|
Posté le: Mer 21 Jan 2004 21:23 Sujet du message: HELP ! Question de son.... |
|
|
Je souhaite acquérir un ampli home cinéma et un pack d'enceintes mais étant novice en matière de home cinéma j'ai une question con à laquelle pourtant je ne trouve pas de réponse...(même sur internet..!)
je me demande si avec un ampli et un pack d'enceintes je pourrai regarder la télé avec le son sortant de l'ampli et des enceintes ou si ça ne sers que pour le DVD...? et si oui comment se fait la connexion entre la télé et l'ampli ?
j'ai un budget de 600 à 700 ? pour ampli + enceintes avez vous des conseils sur des bons produits, ou, à l'inverse ceux à éviter ?
merci pour votre aide! |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mer 21 Jan 2004 21:32 Sujet du message: |
|
|
Pour écouter la TV sur l'ampli, il faut que la TV ait une sortie audio pour la diriger vers l'ampli.
Personnellement, j'ai pris il y a un mois ce pack-ci et j'en suis très content  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mer 21 Jan 2004 22:29 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | Pour écouter la TV sur l'ampli, il faut que la TV ait une sortie audio pour la diriger vers l'ampli.
Personnellement, j'ai pris il y a un mois ce pack-ci et j'en suis très content  |
sorti audio ou ca a branché sur la péritel 1.
ca coute 8? env, et ca permet de rajouté une sortie casque amplifié, une sortie audio stéréo RCA pour liaison ampli et gardez aussi sa péritel.
Pour info sur la péritel 1 il sort le son de ce qui est diffusé a la TV (chaine TV, sat, VCR, DVD? etc....)  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Jeu 22 Jan 2004 09:01 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: |
Pour info sur la péritel 1 il sort le son de ce qui est diffusé a la TV (chaine TV, sat, VCR, DVD? etc....)  |
Je savais pas ça  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Jan 2004 09:42 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | ViperTheSniper a écrit: |
Pour info sur la péritel 1 il sort le son de ce qui est diffusé a la TV (chaine TV, sat, VCR, DVD? etc....)  |
Je savais pas ça  |
la péritel 1, est une entrée mais aussi une sortie audio-vidéo, donc.....  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 22 Jan 2004 12:53 Sujet du message: |
|
|
Le probleme c'est que neuf fois sur dix la peritel 1 est aussi la seule compatible RVB alors soit il branche son lect dvd en Svideo soit comme dit précédemment un jack sur la sortie casque 2sortie cinch et le tour est joué, mais c'est moins dicret  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Jan 2004 14:03 Sujet du message: |
|
|
hullabaloo a écrit: | Le probleme c'est que neuf fois sur dix la peritel 1 est aussi la seule compatible RVB alors soit il branche son lect dvd en Svideo soit comme dit précédemment un jack sur la sortie casque 2sortie cinch et le tour est joué, mais c'est moins dicret  |
et alors avec le petit boitier que j'ai montré la péritel reste dispo pour recevoir un signal RVB
Sinon il reste le principe macgyver, de soudre des fils avec des RCA femelle au bout sur la péritel dans la TV, par contre a pas faire sur une TV encore garantie  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
Grey? Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2003 Messages: 21615 Localisation: In Marvel World
|
Posté le: Jeu 22 Jan 2004 15:05 Sujet du message: |
|
|
Mikes a écrit: | Pour écouter la TV sur l'ampli, il faut que la TV ait une sortie audio pour la diriger vers l'ampli.
Personnellement, j'ai pris il y a un mois ce pack-ci et j'en suis très content  |
On est plusieurs a avoir le meme et on en est Super Content !!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Jan 2004 15:36 Sujet du message: |
|
|
Grey a écrit: | Mikes a écrit: | Pour écouter la TV sur l'ampli, il faut que la TV ait une sortie audio pour la diriger vers l'ampli.
On est plusieurs a avoir le meme et on en est Super Content !!!  |
oui il est top, j'ai pu le testez et il est super pour du HC, par contre en audio (CD stéréo) pas super top, mais bon c pas un ampli audio, c un ampli HC  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Jan 2004 15:44 Sujet du message: |
|
|
moi je n'écoute presque jamais de Hifi alors tu sais et pour la Céline Dion et autres Ségara de ma Wafette c'est bien assez  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Jan 2004 15:47 Sujet du message: |
|
|
Grey a écrit: | moi je n'écoute presque jamais de Hifi alors tu sais et pour la Céline Dion et autres Ségara de ma Wafette c'est bien assez  |
j'en doute pas  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 22 Jan 2004 18:59 Sujet du message: |
|
|
Et comme je le répète Grey, si il ya des pre-out sur ton 440, prochain achat, un petit ampli Rotel genre RB03 ou un intégré comme le Ra 02 et le tour est joué, t'es paré pour la hifi
oups autant pour moi, le 440 n'a pas de pre-out dommage pour celine DION  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Jan 2004 22:59 Sujet du message: |
|
|
Citation: | oups autant pour moi, le 440 n'a pas de pre-out dommage pour celine DION |
Ou tant mieux
Message personnel : "Désolé ma chérie"  |
|
|
 |
Milouze Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Mar 2003 Messages: 114 Localisation: Aix-en-Provence (13)
|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 13:34 Sujet du message: |
|
|
Citation: | je me demande si avec un ampli et un pack d'enceintes je pourrai regarder la télé avec le son sortant de l'ampli et des enceintes ou si ça ne sers que pour le DVD...? et si oui comment se fait la connexion entre la télé et l'ampli ? |
Tu peux ou sinon si tu as un magnetoscope hi-fi stéréo (tu sais, ce qui sert à lire les gros rectangles noirs avec une bande ) brancher les sorties stéréo sur ton ampli et puis passer par le tuner du magnétoscope pour écouter le son de la tv.
@+ _________________
 |
|
|
 |
|