Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yohh Invité
|
Posté le: Lun 19 Jan 2004 12:35 Sujet du message: le son est faible sur les dvd |
|
|
bonjour,
je suis novice et je sais pas si je post dans le bon forum.
j'ai un lecteur dvd que j'utilise sur une télé "ordinaire" avec un son stereo.
Et ce que je ne comprend pas c'est que sur certains dvd le volume des voix est trés trés faible, je suis obligé de monter le volume da ma télé au maximum mais c'est à peine audible. En Revanche les bruitages et musiques sont trés fort.
Est-qu'il y a un moyen d'arranger ça ?? j'ai l'impression que ce problème survient avec les dvd en 5.1.., il y a peut-être un réglage à faire sur mon lecteur?
merci d'avance. |
|
|
 |
the shape Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 19 Jan 2004 14:50 Sujet du message: |
|
|
Sur ton lecteur, vérifie dans le menu de réglage qu'il n'est pas configuré en 5.1.
Je m'explique : si tu es configuré en 5.1, ta télé étant stéréo, tu perds tout le son qui est délivré sur la centrale et les surrounds (arrières). Par contre, effectivement, musique et autres bruitages sortent normalement le signal qui leur est délivré. En gros sur les 6 enceintes du 5.1, tu n'en as que deux qui marchent, d'ou ton problème de perte de dialogues (car uniquement diffusé par la centrale).
Pour récupérer le son, tu dois downmixer le son 5.1 en stéréo (mélanger le son 5.1 sur deux enceintes uniquement) et donc paramétrer dans le set up du lecteur le Dolby Digital en PCM.
En passant, si tu as une ligne pour le DTS, et une autre pour le MPEG, fait le aussi.
Normalement, si tu fais ça, le .1 du caisson devrait passer en mode off, mais vérifie que Subwoofer soit bien à Off
Sinon il y a une autre solution : acheter un ampli 5.1  _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Lun 19 Jan 2004 15:25 Sujet du message: |
|
|
Y a pas mal de dvd qui ont une bande son avec une voie centrale en net retrait enpolus si tu downmix en 2.0 il n'est pas rare d'avoir à pousser le son pour entendre quelque chose _________________
 |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Lun 19 Jan 2004 15:38 Sujet du message: |
|
|
En général, le downmix est pourri.
J'avais remarqué la même chose quand j'avais pas d'ampli, maintenant, tout est rentré dans l'ordre  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 19 Jan 2004 21:01 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait, dans gladiator, sans ampli, c'est l'enfer, certains dialogues sont noyés par les ambiances, à moins d'avoir un TV avec decodeur digitaux, c'est mal barré, achète un ampli  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
|