Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
michelc
|
Posté le: Ven 16 Jan 2004 08:22 Sujet du message: Couple sony / Teac ou Denon / Tannoy |
|
|
J'ai désire une entrée phono et comme beaucoup un budget limité.
Que pensez-vous des couples suivant :
- ampli Sony STR DB 780 ou Sony STR DB 790 avec pack enceinte Teac LS 5.1 U.
- ampli Denon AVR 1804 avec pack enceintes Tanoy Mercury X3
Les Teac sont pas mal en homecinema et pas cher en ce moment, mais pas pu écouté avec de la musique.
Les Tannoy sont superbes en musique, que valent-elles en homecinema.
Le 2ème couple est bien plus cher, on passe de ~650 à 1235 euros). Le sacrifice financier en vaut-il le coup sur le plan sonore?
Pour une écoute 50% Homecinema, 20% musique classique et 30 musique (varietés).
Si quelqu'un a une autre solution ?
Merci d'avance |
|
|
 |
Phayel Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 16 Jan 2004 17:16 Sujet du message: |
|
|
Les Tannoy ont un medium assez riche et un grave assez rond... Elles manquent de précision dans l'aigu. Si tu optes pour cette configuration, je te conseille d'aller fureter également du côté des amplis avec un son typé "Neutre", chez NAD ou HK ...
De toute façon, chacun ici t'écrira la même prose, à savoir que c'est ton oreille qui doit te guider, pas celle des autres. Prends tes CD favoris et fais le tour des revendeurs...  _________________
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Ven 16 Jan 2004 18:02 Sujet du message: |
|
|
DENON et tannoy, j'ai peur que ça sonne un peu mou...
Tannoy, comme Mission (c'est pas phayel qui me diras le contraire, il possede les deux ) doivent bien se marrier avec des ampli yamaha, ces derniers étant un poil sec, ces enceintes "anglaise" dites : douces font des merveilles avec, alors un couple YAM 740 TANNOY/MISSION ça doit le faire, voir aussi wharefedale, qui sembent être un excellent rapport qualité-prix  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
|