Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
odrade Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Déc 2003 16:36 Sujet du message: image floue en prog scan |
|
|
bonjour tout le monde.
je possede un sanyo z1,et je viens d'essayer un lecteur dvd progressive scan pal(vdtech 50? à gifi) .
mon probleme est le suivant:
1.l'image était écrasée sans possibilité de l'agrandir sauf en utilisant la fonction zoom du vp mais forcément on voyait plus les sous-titres.
2.j'ai trouvé, et mon père, aussi que l'image était plus floue que en s-vidéo.
3.j'avais une sorte d'écho sur l'image,les bords droits de chaque objets à l'image était doublés(c'est ce que je nomme l'écho).
mes questions sont donc :
-si j'achete une vraie marque en lecteur dvd,est-ce que je pourrai choisir le format d'image (16/9,letter box,4/3)?
-le floue,normal ou pas?
-l'echo?j'avais des cables rca profigold banridge 3metres.
Dernière édition par odrade le Sam 17 Jan 2004 12:41; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Déc 2003 17:25 Sujet du message: |
|
|
up! _________________ Yankee-Oscar-Alpha-November |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Déc 2003 17:34 Sujet du message: |
|
|
as tu bien programé dans le DVD le bon format d'image , en fonction de la matrice de ton VP _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Déc 2003 17:57 Sujet du message: |
|
|
ben justement julien .
le probleme c'est que dès que j'ai choisi yuv comme sortie,et bien je ne pouvais plus choisir le format de l'image.effectivement ça faisait comme une image 4/3 diffusée en 16/9. _________________ Yankee-Oscar-Alpha-November |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Déc 2003 18:02 Sujet du message: |
|
|
ça aurait été trop simple.donc est-ce qu'il fallait que je change un truc dans le projo?parce que je pouvais choisir parmis .480i,480p,576i,576p,720i etc........ _________________ Yankee-Oscar-Alpha-November |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Déc 2003 18:05 Sujet du message: |
|
|
odrade a écrit: | ça aurait été trop simple.donc est-ce qu'il fallait que je change un truc dans le projo?parce que je pouvais choisir parmis .480i,480p,576i,576p,720i etc........ |
bingo nous y voila,reste a savoir maintenant la valeur que ton lecteur est capable de fournir  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Déc 2003 18:10 Sujet du message: |
|
|
je sais pas du tout et puis le lecteur j'lai rendu.et puis comme c'était un dvd z2 je m'suis dit(enfin mon père) que c'était 576p qu'il fallait choir.en fait j'ai testé les autres et c'était une catastrophe(y avait que le haut de l'image ou l'image était diffusée à moitié et l'autre moitié était toute bleue etc.....) _________________ Yankee-Oscar-Alpha-November |
|
|
 |
artoutitou Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Déc 2003 18:45 Sujet du message: |
|
|
j'ai acheté se lecteur,
aucun problème avec mon hitachi pjtx10
sa marche super bien !
juste un peut lent au changement de couche,mais a 50? faut peutetre pas trop en demander !!
en YUV prog-scan,sa dechire bien quand meme !! _________________ c'est en Mc guyverisant qu'on fait des econnomies pour dépenser plus !!! Militant convaincu de "l'effet sub" 46cm powered !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Déc 2003 19:25 Sujet du message: |
|
|
artoutitou,tu peux changer le format d'image quand t'es en yuv prog-scan?parceque moi j'peux pas.et tu étais en 576p _________________ Yankee-Oscar-Alpha-November |
|
|
 |
artoutitou Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Déc 2003 21:20 Sujet du message: |
|
|
odrade a écrit: | artoutitou,tu peux changer le format d'image quand t'es en yuv prog-scan?parceque moi j'peux pas.et tu étais en 576p |
je peut changer oui !
mais tous n'affiche pas !
je vois le 576i@50hz le rvb-s mais c'est tout pourrit(normal en YUV) et le 576p@50hz,il y a visiblement d'autre mode mais mon projo decroche ! _________________ c'est en Mc guyverisant qu'on fait des econnomies pour dépenser plus !!! Militant convaincu de "l'effet sub" 46cm powered !!! |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Déc 2003 23:03 Sujet du message: |
|
|
si tu est en prog Pal paramètre ton Z1 sir 576p
et en NTSC sur 480p
ou alors le mode auto de ton projo, j'ai un Z2 et il fait les choix automatiquement  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 12:40 Sujet du message: |
|
|
petit up car j'ai un autre probleme dans le meme genre:
j'ai entendu dire que dans le menu "services"(en appuyant menu et input pendant 10secs) de mon sanyo plv-z1,il y avait une ligne à laquelle je pouvais changer une valeur pour rendre mon image en prog-scan moins floue qu'elle ne l'est actuellement(je ne parle pas du menu netteté)
donc :
-voyez vous de qu'elle sujet je parle?
-sauriez vous m'indiquez qu'elle est la ligne et la valeur à changer? |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
|
|
 |
TONY Invité
|
Posté le: Lun 19 Jan 2004 16:09 Sujet du message: |
|
|
C est un problème inhérent au z1. de nombreuses personnes ont eu le meme problème avec divers lecteurs dvd.Il suffit d'aller dans le menu service(reste appuyé 10 secondes sur les touches menu et input du projo en meme temps). Une fois dans le menu il faut aller a l'item 317 qui est d'origine à 17 et l'augmenter légèrement (jusqu'à 19 chez certains jusqu'à 22 avec mon pioneer 757).Normalement le flou à disparu et pour sortir du menu: touche on/off de la télécommande. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 20 Jan 2004 10:08 Sujet du message: |
|
|
tony je te remercies j'essaierai ton conseil ce soir .  _________________ Yankee-Oscar-Alpha-November |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 10:19 Sujet du message: |
|
|
ça marche bien  |
|
|
 |