Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
repustrab Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Jan 2004 16:22 Sujet du message: nettoyage écran intérieur d'un rétroprojecteur !! |
|
|
je voudrais savoir s'il est possible de nettoyer la face intérieure de l'écran d'un rétroprojecteur !? j'ai l'impression d'avoir pas mal de poussière dessus !
y a t'il des risques ??? _________________ La norme, c'est l'os du rire !!! |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 25 Jan 2004 17:09 Sujet du message: Re: nettoyage écran intérieur d'un rétroprojecteur !! |
|
|
repustrab a écrit: | je voudrais savoir s'il est possible de nettoyer la face intérieure de l'écran d'un rétroprojecteur !? j'ai l'impression d'avoir pas mal de poussière dessus !
y a t'il des risques ??? |
C'est quoi comme rétro ???
Je pense pas que la poussière soit sur l'écran, mais plutôt sur les tubes, ou du moins les lentilles des tubes.
Oui il est possible et même conseillé de temps en temps d'ouvrir le rétro et de nettoyer délicatement les tubes, leurs optiques, le miroir voire l'écran tant que tu y es.
Bye  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Jan 2004 18:38 Sujet du message: |
|
|
mon rétro est un sony kl-50w1 !
le problème, c'est que j'ai un peu la trouille de l'ouvrir, de peur de péter qq chose, et que ça ne marche plus ensuite !
 _________________ La norme, c'est l'os du rire !!! |
|
|
 |
mikanna74

|
Posté le: Dim 25 Jan 2004 22:06 Sujet du message: |
|
|
salut!
pas de panique ! ceci est tout a fait faisable!
le retro de mes parents a eu ce probleme le mois dernier!
de la pousiere c'est gliser deriere l'ecran.
un reparateur est donc venu, et curieux comme je suis j'ai regarder comment il faisait.
et bien c tres simple, il suffit de demonter le panneau arriere du retro et on a accé a l'ecran, faire attentio tout de meme a ne pas s'afaler sur les 3 tubes a l'interieur , prenait un balai reglable du style "swiffer" on voit la pub a la tele des fois!! vous mettez au bout une lingette anti poussiere (electro statique) c'est ce que j'au filé au reparteur puisqu'il n'avait rien pour nettoyer! vous frottez l'ecran de maniere ordonner afin de n'oublier aucune zone , les coins surtout c'est la que la poussiere est le plus present!
parfois il arrive qu'une poussiere se depose sur un des tube ou meme qu'une arraigné y fasse sa toile!!!! un plumeau fera l'affaire!!
voila!  _________________ COME WITH ME IF YOU WANT TO LIVE! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 26 Jan 2004 12:44 Sujet du message: |
|
|
merci pour tes conseils !
je vais tenter l'affaire...et essayer de ne pas faire le bourrin !! _________________ La norme, c'est l'os du rire !!! |
|
|
 |
|