Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Je veux acquisitionner !!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
the shape

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2004 12:07    Sujet du message: Je veux acquisitionner !! Répondre en citant

Mon frangin souhaite s'acheter un graveur dvd pour monter des films fait sur caméra DV.
Apparemment, il faut absolument avoir une carte d'acquisition pour ça, seulement j'y connais rien et mon frère non plus.
On a fait un petit tour à PC City et le vendeur nous a conseillé ça :

Pinnacle studio deluxe version 8 de Pinnacle systems (399 ?) qui contient :
- Carte d'acquisition vidéo pci interne
- E/S analogique et numérique
- 2 ports firewire
- Logiciel studio 8 express et FX plus

Il y a un modèle en dessous qui ne dispose que d'E/S numérique mais tant qu'à acheter la carte, autant avoir la possibilité de monter aussi VHS et LD.

Sur ce, mon frangin était bien tenté mais je lui ai dis que je connaissait des p'tits gars sympa Laughing qui sauraient me conseiller.
Qu'en pensez-vous, c'est bien ou il y a mieux ?
Au passage, si vous avez de bon conseils sur le graveur dvd ce serait le bonheur Very Happy
Mikes

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2004 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà fait du montage avec une carte Pinacle couplée à Adobe Premiere (sans utiliser le logiciel fourni avec donc), et ça avait très bien marché.

Mais tout ce matos n'était pas à moi, et je ne pourrais te donner la référence.

Par contre le PC c'était une bête de course, yavait 1Go de RAM, 2 processeurs, 4 disques dur (1 pour Windows et logiciels, 1 disque de cache pour Premiere, et deux de stockage de 180Go). Mais c'était un fana de montage Rolling Eyes

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
the shape

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2004 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben c'est déjà pas mal, ça veut dire que ce qu'ils font c'est pas merdique.
Mikes

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2004 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

The Shape a écrit:
Ah ben c'est déjà pas mal, ça veut dire que ce qu'ils font c'est pas merdique.

En effet, si il avait fait l'achat de sa carte selon les même critères que le reste du PC, ça doit être bon Wink

Mias en fait c'était pas une carte simple, il y avait la carte plus un boitier externe où on pouvait brancher des entrées son, video composite, S-Video,...

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent Hoppl@

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2004 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mon père a acheté le petit modèle dont tu parles : Pinnacle Studio DV 8 (à l'époque c'était 7) à 99?, avec le logiciel Studio, dont j'ai dit dans un autre post qu'il était super, très facile d'utilisation, très performant, avec 1 seul défaut pour moi : il n'y a qu'une piste vidéo.

Attention, quitte à acheter, il vaut mieux attendre un tout petit peu : Studio version 9 sort le 1er février 2004 : voir ici

Cette carte marche aussi très bien avec Première (version d'essai Rolling Eyes Wink )

Toutefois, si tu pars du principe que tu as le logiciel (on sait jamais, un ami peut te le donner, un ami nommé eMule ...), alors tu peux simplement acheter une carte FireWire en PCI si ton PC ne dispose pas de cette connectique. Et ça ne coûte pas une fortune (35 à 40 ? dans le bonnes crèmeries Wink )

Si tu veux acquérir de l'analogique, là c'est sûr tu es obligé d'acheter une carte d'acquisition vidéo ...
Laurent Hoppl@

MessagePosté le: Lun 12 Jan 2004 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Mikes a écrit:
Par contre le PC c'était une bête de course, yavait 1Go de RAM, 2 processeurs, 4 disques dur (1 pour Windows et logiciels, 1 disque de cache pour Premiere, et deux de stockage de 180Go). Mais c'était un fana de montage Rolling Eyes

Alors, pour le PC, une super grosse méga énorme config n'est pas indispensable : avec mon Pentium 3 450Mhz, avec 320 Mo de RAM, une ATI Rage Fury 128 avec 64 Mo de RAM, ça marche. Doucement pour le calcul des transitions et tout, mais ça marche. Bon, c'est un PC assemblé maison, qui tourne au poil.

Pour mon père, j'ai assemblé un Pentium 1,1 Ghz (ou 1,2 ou 1,3 je sais plus, mais qu'importe). Il a comme moi 256+64=320Mo de RAM, une carte graphique GeForce 4 MX 440 avec 128 Mo. Et surtout un bon gros disque dur dédié à la vidéo (c'est je crois un IBM 60 Go).
Et avec ça, ca marche au poil Wink .
YannH76

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2004 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage de la carte qu'il cite, et qu'elle possède effectivement toutes les entrées pour faire de l'acquisition, que cela soit analogique ou numérique, et pour ma part, j'avais une carte Pinnacle PCTV Rave (bas de gamme, et pas cher) qui me servait surtout à regarder la TV dans ma pièce, et à faire la capture de temps en temps...
Mais le défaut de celle-ci était la faible résolution en capture (genre 320x240) mais vu le prix, c'était logique, mais amplement suffisant pour se faire des compils de clips sur VCD ! Very Happy

En plus, cette carte fonctionnait aussi très bien avec Premiere ! Wink
the shape

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2004 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent Hoppl@ a écrit:
Attention, quitte à acheter, il vaut mieux attendre un tout petit peu : Studio version 9 sort le 1er février 2004 : voir ici

Cette carte marche aussi très bien avec Première (version d'essai Rolling Eyes Wink )

Toutefois, si tu pars du principe que tu as le logiciel (on sait jamais, un ami peut te le donner, un ami nommé eMule ...), alors tu peux simplement acheter une carte FireWire en PCI si ton PC ne dispose pas de cette connectique. Et ça ne coûte pas une fortune (35 à 40 ? dans le bonnes crèmeries Wink )

Si tu veux acquérir de l'analogique, là c'est sûr tu es obligé d'acheter une carte d'acquisition vidéo ...
Ben oui, l'analogique est important donc vaut mieux investir dans une carte.
Pour la version 9, c'est juste le logiciel qui change, pas la carte ?
J'ai lu le petit descriptif et gérer le 16/9 et le son surround est un super atout je trouve.

YannH76 a écrit:
L'avantage de la carte qu'il cite, et qu'elle possède effectivement toutes les entrées pour faire de l'acquisition, que cela soit analogique ou numérique, et pour ma part, j'avais une carte Pinnacle PCTV Rave (bas de gamme, et pas cher) qui me servait surtout à regarder la TV dans ma pièce, et à faire la capture de temps en temps...
Mais le défaut de celle-ci était la faible résolution en capture (genre 320x240) mais vu le prix, c'était logique, mais amplement suffisant pour se faire des compils de clips sur VCD ! Very Happy

En plus, cette carte fonctionnait aussi très bien avec Premiere ! Wink
Elle est bien cette carte alors ?
Parce que si je fais l'acquisition de mes ld (SW Very Happy) j'espère récupérer la meilleur qualité possible.

Premiere, je ne sais pas ce que c'est. C'est mieux et plus facile d'utilisation Question
Et à votre avis en graveur qu'est ce qui est bien Question
YannH76

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2004 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut surtout regarder la résolution de capture, mais je suppose que dans cette gamme, ça doit être du 720x576, donc du bon !

Premiere est effectivement le logiciel de montage de Adobe, très performant, mais peut-être pas le plus simple d'utilisation au départ, mais après on se fait vite la main.

Sinon en graveur actuel, le A06, de Pioneer fonctionne pas mal ! Wink
the shape

MessagePosté le: Mer 14 Jan 2004 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, je lui transmet l'info voir ce qu'il en pense.
Merci Wink
Otex

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2004 12:32    Sujet du message: Re: Je veux acquisitionner !! Répondre en citant

The Shape a écrit:
Mon frangin souhaite s'acheter un graveur dvd pour monter des films fait sur caméra DV.
Apparemment, il faut absolument avoir une carte d'acquisition pour ça, seulement j'y connais rien et mon frère non plus.
On a fait un petit tour à PC City et le vendeur nous a conseillé ça :

Pinnacle studio deluxe version 8 de Pinnacle systems (399 ?) qui contient :
- Carte d'acquisition vidéo pci interne
- E/S analogique et numérique
- 2 ports firewire
- Logiciel studio 8 express et FX plus

Il y a un modèle en dessous qui ne dispose que d'E/S numérique mais tant qu'à acheter la carte, autant avoir la possibilité de monter aussi VHS et LD.

Sur ce, mon frangin était bien tenté mais je lui ai dis que je connaissait des p'tits gars sympa Laughing qui sauraient me conseiller.
Qu'en pensez-vous, c'est bien ou il y a mieux ?
Au passage, si vous avez de bon conseils sur le graveur dvd ce serait le bonheur Very Happy

Prends une carte video premier prix avec simplement du Ilink si ton camescope posséde une entrée/Sortie analogique et numérique.
J'ai un Sony dtrv 25 E (déja un an mais ça fonctionne bien) donc quand je veux acquérir une séquence analogique j'enregistre sur le camescope en Svhs ou en Composit et je rebalance sur le PC en Ilink puis montage Wink
Donc ma carte m'a coutée 59? il y a 1 an. J'ai Studio 8 (pinacle complet) et Unlead video studio 6 (complet) sinon il y a Adobe premiere que tu peux téléchager gratos sur xxxxxx.xxx (le 2eme site). Tu peux également y télécharger Unlead video studio 7 maintenant. Bref dans les boite c'est le programme qui est chero Mad
En plus avec ma solution je ne suis pas limité à 320 sur 240. Regarde aussi le nombre d'image/seconde Wink

Modérer par le modérateur.
Merci de ne pas mettre d'adresse de site illégal.

HC:Yamaha RX-A3030, Panasonic DMP-BD80, Kef Q65, Q9c, Q1, PSW 2500

Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Laurent Hoppl@

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2004 06:52    Sujet du message: Re: Je veux acquisitionner !! Répondre en citant

Otex a écrit:
Prends une carte video premier prix avec simplement du Ilink si ton camescope posséde une entrée/Sortie analogique et numérique.

Attention à la qualité d'acquisition en analogique avec une carte premier prix. En numérique, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis, mais en analogique, ça peut être affreux !
(je parle d'expérience : ligne dans l'image, neige, son décalé, couleurs moches ...)
YannH76

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2004 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les parasites ont tendance à être de la fête ! Confused
Otex

MessagePosté le: Dim 18 Jan 2004 17:15    Sujet du message: Re: Je veux acquisitionner !! Répondre en citant

Laurent Hoppl@ a écrit:
Otex a écrit:

Attention à la qualité d'acquisition en analogique avec une carte premier prix. En numérique, je pense qu'il n'y a pas trop de soucis, mais en analogique, ça peut être affreux !
(je parle d'expérience : ligne dans l'image, neige, son décalé, couleurs moches ...)

Non tu n'as pas compris ma carte premier prix c'est simplement un port Ilink ça fait pas l'analogique. L'aquisition analogique je la fait au camescope en Dv (je peux donc aquérir en 720 sur 576 en 25 images seconde comme une carte d'environ 450? et plus) soit en Svhs soit en composite (il valait quand meme 1500? le camescope). Ensuite je transmet les séquences au pc par Ilink comme un enregistrement natif dv.

De toute façon les cartes d'aquisitions numérique son simplement des ports Ilink (ce qui coute cher c'est le programme). Maintenant tu en as meme sur les cartes son ou les cartes mere. Le port te permet de récupérer le flux numérique du camascope (il n'y a aucune convertion réaliser par une carte d'aquisition numérique). Tu as juste besoin d'un Disk dur 7200trs ata 100 et ça roule Exclamation

Je fais des montages depuis plus d'un ans maintenant avec ce camescope et studio 8 de pinacle donc pas de soucis Wink

Maitenant il faut absolument que le camescope ai une entrée analogique composite et Svhs ce qui est souvent le cas maintenant pour moins de 1500?

HC:Yamaha RX-A3030, Panasonic DMP-BD80, Kef Q65, Q9c, Q1, PSW 2500

Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion
Laurent Hoppl@

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2004 07:15    Sujet du message: Re: Je veux acquisitionner !! Répondre en citant

Otex a écrit:
Non tu n'as pas compris ma carte premier prix c'est simplement un port Ilink ça fait pas l'analogique. L'aquisition analogique je la fait au camescope en Dv (je peux donc aquérir en 720 sur 576 en 25 images seconde comme une carte d'environ 450? et plus) soit en Svhs soit en composite (il valait quand meme 1500? le camescope). Ensuite je transmet les séquences au pc par Ilink comme un enregistrement natif dv.

De toute façon les cartes d'aquisitions numérique son simplement des ports Ilink (ce qui coute cher c'est le programme). Maintenant tu en as meme sur les cartes son ou les cartes mere. Le port te permet de récupérer le flux numérique du camascope (il n'y a aucune convertion réaliser par une carte d'aquisition numérique). Tu as juste besoin d'un Disk dur 7200trs ata 100 et ça roule Exclamation

Je fais des montages depuis plus d'un ans maintenant avec ce camescope et studio 8 de pinacle donc pas de soucis Wink

Maitenant il faut absolument que le camescope ai une entrée analogique composite et Svhs ce qui est souvent le cas maintenant pour moins de 1500?

OK, je comprends ce que tu voulais dire. Et je confirme.
L'idée d'acheter juste une carte, sans le logiciel, j'en ai parlé pluis haut :
Laurent Hoppl@ a écrit:

Je n'avais pas saisi, parce que tu parlais de port "Ilink", et je ne sais pas ce que c'est exactement (c'est une dénomination Sony, non ?)
Le port utilisé par les camescopes numériques est appelé "FireWire", ou "IEE1394".

Edition pour coller la photo :

et pour confirmer que "iLink" est une appellation Sony (voir ici)
YannH76

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2004 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est l'appelation propre à Sony effectivement, on peut voir ce nom sur la PS2, sur ses camescopes...
Pat 17

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2004 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Sinon en graveur actuel, le A06, de Pioneer fonctionne pas mal ! Wink

J'ai perso un A05 qui fonctionne très bien.

Pour ce qui est de l'acquisition, j'avais une carte pour l'analogique (pinnacle de mémoire), mais curieusement, la meilleure solution en ce qui me concerne était de passer par le camescope DV (Sony DCR PC120E) : il avait une entrée analogique et disposait de convertisseurs très performants.

Ce qui permet en plus de ne pas toucher au PC... Cool Wink

Dernière édition par Pat 17 le Lun 19 Jan 2004 13:50; édité 1 fois
the shape

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2004 07:53    Sujet du message: Répondre en citant

Houlà Confused
Est-ce que la qualité est aussi bonne en passant par un camescope ?
Pat 17

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2004 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, oui !... Wink

Sans doute parce que le camescope était lui-même performant ! Cool
YannH76

MessagePosté le: Lun 19 Jan 2004 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

pat17 a écrit:
J'ai perso un A05 qui fonctionne très bien.

Je possède le même ! Wink
Mais je donnais en exemple le A06 car c'est celui que l'on trouve plus facilement, et qui en plus grave dans les 2 normes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: