Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nicolas Nombre de messages :

Inscrit le: 11 Sep 2002 Messages: 15909 Localisation: Gotham City
|
Posté le: Lun 12 Jan 2004 07:00 Sujet du message: ça va mal en france |
|
|
hier en zappant, je tombe sur la chanson de la star ac ; l'orange :une interprétation minable et des candidats plus nunuches les uns que les autres. c'est vraiment effroyable que les gens regardent cela.
quand je pense que les 3/4 meme plus des gens regardent cela alors soit je suis complètement abruti mais bon j'ai une certaine fierté alors...je préfère me dire que je suis intelligent car là vraiment on atteind le ras du sol...niveau musique _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |
Arioch Nombre de messages :

Inscrit le: 03 Juil 2002 Messages: 1889 Localisation: Essonne/France
|
Posté le: Lun 12 Jan 2004 09:35 Sujet du message: Re: ça va mal en france |
|
|
Nicolas a écrit: | hier en zappant, je tombe sur la chanson de la star ac ; l'orange :une interprétation minable et des candidats plus nunuches les uns que les autres. c'est vraiment effroyable que les gens regardent cela.
quand je pense que les 3/4 meme plus des gens regardent cela alors soit je suis complètement abruti mais bon j'ai une certaine fierté alors...je préfère me dire que je suis intelligent car là vraiment on atteind le ras du sol...niveau musique | Bienvenue dans la télé-réalité mon p'tit bonhomme !
Au menu des festivités, que des parfaits "soit-disant" inconnus en quète de talent (c'est pas dit comme tel) et de célébrité (ça, c'est bien mis en avant).
Hier, il fallait un certain talent et de la volonté pour percer. Aujourd'hui, suffit de dire bonjour au micro, un gros sourire devant les caméras et c'est nickel chrome.
Rajoute une bonne pincée d'animateurs tous plus bidons (ou bidonnant) les uns que les autres et tu obtiens une sacrée tambouille mais un bon conseil, n'y goute pas, crise de foie assurée !
Heureusement que le DVD existe, ça permet de voir de bons films le soir, à la télé ... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Jan 2004 10:48 Sujet du message: |
|
|
tout à fait mais quand tu penses que les 3/4 des gens regardent ces émissions avec des gens QUI NE SAVENT PAS CHANTER ça fait pitié pour le niveau culturel de la france _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Jan 2004 10:55 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | tout à fait mais quand tu penses que les 3/4 des gens regardent ces émissions avec des gens QUI NE SAVENT PAS CHANTER ça fait pitié pour le niveau culturel de la france |
Tu sais, c'est bien connu qu'en France on n'invente pas grand chose côté télévisuel. Toutes ces émissions là ont déjà connu un franc succès hors hexagone, on ne fait rien d'autre que de reprendre ce qui marche.
Une chose qui me file le bourdon, c'est qu'il y a plus de vingt ans, un film avec Piccoli et Lanvin (le remake US = Running Man) sortait en France et racontait l'histoire d'un type qui devait tenir 24h sans se faire tuer alors qu'il avait des gros bouffons à ses trousses voulant gagner la prime pour son assassinat. S'il réussissait à survivre, il empochait le jackpot.
Bien sûr, on est encore très loin de ce genre de déviance, quoi que ... Quand on voit les débilités de l'émission Jackass aux US et les risques démesurés pris par les animateurs ... Quand on voit en France qu'on demande à une personne de grimper à un filin alors qu'elle n'a pas dormi depuis plus de 36 heures et que forcément, elle n'a pas la même pêche ni la même lucidité que si elle était frais et dispo ...
Le spectaculaire a toujours fait et fera toujours recette. D'où viennent les ralentissements sur autoroute lorsqu'un accident est survenu de l'autre côté ?
M'est avis que des émissions daubesques passionnant 75 % des gens vissés devant leur télé ne sont pas prêtes de s'arrêter et tout le côté spectacle ne va aller qu'en s'accentuant.
J'sais pas si l'être humain est si intelligent qu'on ne le pense ... _________________
  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Jan 2004 11:01 Sujet du message: |
|
|
C'est la contamination de la culutre américaine qui commence à faire sentir gravement ses effets.
Évidemment, c'est de la m......., mais ca passe tout le temps à la télé, alors les gens achètent. Vive le conditionnement! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Jan 2004 11:04 Sujet du message: |
|
|
OUI MAIS CES PSEUDOS CHANTEURS SONT TOTALEMENT RIDICULES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est la le pire !!!! regardez la gagnante de cette année Elodie...elle ne sait ni chanter ni émouvoir avec sa voix de casserole qui braye !!!!
où sont passés les vraies valeurs de la culture musicale ! _________________ Si c'est votre premier soir au Fight Club : vous devez vous battre ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 12 Jan 2004 11:08 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Vive le conditionnement! |
Dans ce cas là, conditionnement je l'écris (et le pense) en deux mots  _________________
  |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Lun 12 Jan 2004 12:22 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | C'est la contamination de la culutre américaine qui commence à faire sentir gravement ses effets.
Évidemment, c'est de la m......., mais ca passe tout le temps à la télé, alors les gens achètent. Vive le conditionnement! |
Le problème c'est que ce type d'émission que l'on croit ciblée sur un public "jeune" touche en fait les 7-77 ans comme Tintin !
Je m'étais pourtant laissé dire qu'il y avait 5 chaînes hertziennes nationales gratuites, apparement ce n'est pas le cas puisque la majorité des téléspectateurs sont agglutinés devant Téèfun...
Je suis doublement ravi que mon vp ne soit connecté qu'aux lecteurs de dvd & de ld. Ainsi j'échappe à : "on peut pas voir un match de foot sur garnd écran" ou "starac sur grand écran ça doit déchirer" ma toile surtout !
Non ya pas à dire, nous qui résistont aux lofteurs, chanteurs & séducteurs cathodiques, représentont d'une certaine manière l'élite.  _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
Vlad Invité
|
Posté le: Lun 12 Jan 2004 12:25 Sujet du message: |
|
|
Nicolas a écrit: | OUI MAIS CES PSEUDOS CHANTEURS SONT TOTALEMENT RIDICULES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Le principe de l'émission est contestable et le commerce fait autour est detestable mais certains candidats sont quand même de tres bons chanteurs (Sofia, Emma, Nolwenn, ...). Tu n'aimes peut être pas leurs voix mais techniquement c'est du tout bon je trouve ! |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 12 Jan 2004 12:29 Sujet du message: |
|
|
Au fait vous savez quoi ? Je n'ai pas de télé chez moi...
Quand je lis ce que vous en pensez et ce que vous y voyez, ça ne fait que me conforter dans mon choix !...  |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Jan 2004 13:29 Sujet du message: |
|
|
Quelques uns s'en sortent vocalement mais coté émotion, ils en ont autant qu'une porte de cabane à outils.
Quant à la reprise de "l'orange", je pense que Bécaud doit se retourner dans sa tombe.  |
|
|
 |
Mr Curieux Invité
|
Posté le: Lun 12 Jan 2004 14:31 Sujet du message: |
|
|
La tolérance vous connaissez?
Certes la télé-réalité produit beacoup de m#### comme Nice People et Loft Story. Mais Star Academy sort du lot malgré des candidats aussi nuls que leurs voix (Jean-Pascal/Georges-Alain) qui sont mis en avant ce qui ternit l'image même du principe de l'émission.
Nicolas je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis sur Elodie. Elle à une très belle voix bien à elle et de l'émotion elle en est rempli et en dégage à chaque fois qu'elle est sur scène. De plus c'est une fille qui à du coeur ce qui est très rare.
Pour terminer le titre de ton message est légèrement disproportionné par rapport à ce que tu as voulu dire. Honnêtement nous avons d'autres problèmes nettement plus graves en France que cela.
De toute façon c'est vous qui détenez le pouvoir : la télécommande. |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Jan 2004 14:49 Sujet du message: |
|
|
Tu as le droit d'avoir ton opinion sur le sujet mais bon, dans la chason française, je préfère encore dans les nouveaux des Vincent Delerm ou Benabar plutot que les trucs sortis de chez Tf... ou M..., qui sont pour moi du prêt-à-écouter. |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Jan 2004 19:26 Sujet du message: |
|
|
Guy a écrit: | Quelques uns s'en sortent vocalement mais coté émotion, ils en ont autant qu'une porte de cabane à outils.
Quant à la reprise de "l'orange", je pense que Bécaud doit se retourner dans sa tombe.  |
j'en peux plus,on entends cette version partout et elle trotte dans ma tete depuis 3 mois.si ca continue j'arretes l'alcool pour les neuroleptyques  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |
Phayel Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Jan 2004 19:39 Sujet du message: |
|
|
Au passage, histoire de contenter les esthètes, ce soir "Faut pas rêver" à 21 h sur France 3 :
La route de la Soie, racontée entre Venise et Xi'an...
Bonne soirée  _________________

Dernière édition par Phayel le Lun 12 Jan 2004 19:43; édité 1 fois |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Jan 2004 19:42 Sujet du message: |
|
|
phayel a écrit: | Au passage, histoire de contenter les esthètes, ce soir "Faut pas rêver" à 21 h :
La route de la Soie, racontée entre Venise et Xi'an...
Bonne soirée  |
oui tres bonne idée, parce que les oranges  _________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later! |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Lun 12 Jan 2004 21:19 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | C'est la contamination de la culutre américaine qui commence à faire sentir gravement ses effets. |
Maxou, tu es malheureusement souvent TRES réducteur sur ce point  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Mar 13 Jan 2004 01:24 Sujet du message: |
|
|
La culture américaine, il y a bien longtemps qu'elle fait partie de notre quotidien... Normal, des euros, ça peut se changer en dollars.... l'inverse est plus difficile (surtout ces derniers temps! )
Coluche disait "quand on pense que pour qu'un disque ne marche pas, il suffirait de ne pas l'acheter!" Mais le martellement médiatique est tellement fort! Normal, la maison de disque investit des millions, quand ce n'est pas Arthur et sa demimolle, pardon, endemol et comme toute entreprise, ils veulent un retour sur investissement, ou au pire, ne pas perdre d'argent... Le but n'est pas de faire plaisir a des jeunes en mal de célébrité fugace, en leur faisant croire qu'ils ont des talents cachés et qu'il suffit de pousser la chansonnette pour devenir quelqu'un.
Si les entreprises étaient altruistes ou philantropes, elles ne gagneraient rien... CQFD
A côté de ça il y a des artistes, des vrais, qui vont de maisons de disque en radios pour faire écouter leur démo, et qui se font refouler, parce qu'ils ne savent pas quoi répondre à la question "ça peut rapporter combien?"... C'est ça qui est dommage voire dangereux car on tue l'exception culturelle si chère (17 millions d'euros tout de même) à M. Messier...
Les jeunes adorent les chansons de la starac, mais faites leur écouter Bécaud, Balavoine ou Véronique Sanson et ils vous diront que c'est une chanson la starac.... sûrement une reprise, alors que c'est l'original!!! pitoyable!
Résultat: ils nous font écouter de la m....... 6 fois par jours, jusqu'à ce qu'on aime et qu'on achète, plutôt que de nous proposer d'écouter des artistes qui ont travaillé des mois sur un texte qui a un sens, parfois contestataire (parce que la contestation a toujours inspiré les plus grands), accompagné d'une musique appropriée, savament dosée, et qui nous laisserait une impression d'avoir écouté quelque chose d'intelligent, pour une fois.
C'est pour ça que je ne regarde pas ces émissions, même certaines stations de radios sont bannies chez moi (fun/nrj/skyrock et j'en passe)
On nous sort des artistes préfabriqués, et comme chacun sait le préfabriqué, c'est pas fait pour durer...
J'appelle ça les CD kleenex (tu écoutes une fois et tu jettes)
Dire que j'ai une amie (pas ma copine hein!) qui adore les.... comment déjà? Linkup? ceux qui ont succédé aux What for, c'est ça? Les What for qui ont implosé le jour même où ils se sont formés! What for? Because of money sans doute.... rapportaient pas assez!
Maintenant l'objectif des jeunes est de devenir célèbre avant même d'avoir un vrai job... Culture du paraître quand tu nous tiens!! (en ça on n'a vraiment plus rien à envier aux américhiens). Mais ce qu'ils oublient, c'est qu'un artiste de part son statut ne peut pas prendre sa retraite et que la plupart exercent de vrais métiers en dehors de leurs activité sous les feux de la rampe... Ou qu'ils font de la pub pour payer leurs impôts!
Le retour sur terre est brutal, mais ça ils se gardent bien de leur dire, aux petits jeunes qui rêvent de paillettes.
A bon entendeur...
Pardon pour ce plaidoyer un peu long sur des pseudo-artistes en devenir, qui pour la plupart retourneront pointer comme tout le monde au bureau, oubliés de tous... _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 13 Jan 2004 06:03 Sujet du message: |
|
|
Qui veut de la vraie chanson ?
La télé-réalité vous prend par le coude et vous dit : «Pourquoi pas vous, mon brave ? Ca peut vous arriver, c'est déjà arrivé à votre voisin !» (sous-entendu : vous n'êtes pas plus nul que lui et vous aussi, vous allez passer à la télévision).
Passer à la télévision : il y en a qui tuerait pour ça !
Et il y a une vraie demande pour les émissions de télé-réalité : c'est tellement au ras des pâquerettes que le plus niais des téléspectateurs comprend de quoi il retourne. |
|
|
 |
|