Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Big Fish : Le gros poisson de Tim Burton!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous avez aimé la critique?
Oui
73%
 73%  [ 17 ]
Non
8%
 8%  [ 2 ]
Tu l'as copié sur DVDrama ta critique!!! Hé! Ho!
17%
 17%  [ 4 ]
Total des votes : 23

Auteur Message
Le Duc
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Juin 2002
Messages: 4032
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Jeu 04 Mar 2004 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et un dernier up pour ce sujet fort intéressant qu'est le film de burton.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Snake Plissken ©
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Mai 2003
Messages: 13002

MessagePosté le: Jeu 04 Mar 2004 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

onn remarque que 20% crie au plagiat.jalousie sans doute Wink
_________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Duc
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Juin 2002
Messages: 4032
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Jeu 04 Mar 2004 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu crois? Il s'avère que je l'ai vu avant eux... Cool

Le Duc
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Snake Plissken ©
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Mai 2003
Messages: 13002

MessagePosté le: Jeu 04 Mar 2004 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le Duc a écrit:
Tu crois? Il s'avère que je l'ai vu avant eux... Cool

Le Duc


oui mais on est jamais obligé de leur dire Laughing Wink

en tout cas j'ai entendu d'autres critiques de francophones etrangers residant dans ta belle province et c'est l'hunanimité en ce qui concerne ce film:excellentissime Razz Wink
_________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Duc
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 07 Juin 2002
Messages: 4032
Localisation: Montréal, Québec

MessagePosté le: Jeu 04 Mar 2004 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois Snake, je n'invente rien!

Le Duc
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Raoul³
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 3533
Localisation: Dans l'obscurité de la nuit

MessagePosté le: Sam 06 Mar 2004 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien très belle critique mon cher Duc! ( je me permet cette familiarité...)
En tous cas elle aura réussi à me faire envie d'aller voir le film, car pour tout vous avouer, je pensais que le film serait un peu larmoyant...et j'aime po les films trop "émotionels" bref ceux qui font pleurer tout le monde. Wink
J'espère qu'il me comblera autant que tu l'as été!
Etant fan de "l'ambiance" Burton, je pense que cela va me plaire!
Je vous ferais une petite synthèse de mes impressions!

au passage mon post sert de up Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Donald Duck
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 14 Déc 2003
Messages: 3250
Localisation: Disneyland Californie-Floride-Paris-Hong-Kong-Tokyo

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2004 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai enfin vu Big Fish ce week-end. Razz On y passe un très bon moment. J'ai beaucoup aimé les passages "contes", d'ailleur c'est sur ces passages que l'on reconnait (même si je ne suis pas un expert de Burton) la touche made in Burton. Au début on peut avoir un peu de mal sur la narration qui jongle entre réalité et conte mais on s'y fait rapidement bien qu'on attend avec impatience que les scènes "contes" reprennent car elles sont plus agréable à voir et à suivre que la réalité. En faite ça résume exactement l'esprit du père qui préfère embellir l'aspect de sa vie en la racontant comme un beau conte qu'en la racontant dans une triste réalité.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cecilia
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juin 2003
Messages: 9537
Localisation: Lune

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2004 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Critique constructive, bravo ! J'ai répondu "oui" ms je n'achèteraî pas le dvd.

Je suis allée voir le film auj' et idem, j'ai bcp aimé les "passages contés" hors de la réalité. J'ai bcp aimé la performance de Ewan Mc Gregor.
_________________
Le chocolat, ça rend heureux Very Happy
Viva Prison Break !!!
Observatrice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stefan
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 22 Oct 2002
Messages: 4979
Localisation: Beauvais, mais Normand avant tout

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2004 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis franchement déçu par le nouveau Tim Burton... Le film est sans réelle surprise...
L'excès de "bons sentiments" est quelque peu nuisible au film... On ne retouve pas cette petite part de cruauté habituelle à l'oeuvre de Tim Burton comme par exemple dans Edward aux mains d'argent... Sad Sad

Je me suis presque ennuyé... Sad Sad Sad
_________________
"S'il peut saigner...
...on peut le tuer"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Snake Plissken ©
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Mai 2003
Messages: 13002

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2004 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

ce film est une therapie pour burton.cela explique certainement cette impression de bonté permanente.et malgré tout on y retrouve tout ce qui fait le cinema:joie,bonheur,peine,angoisse.et au final chacun peut y retrouver un petit bout de sa propre existence.
mais je m'arrete là car pour beaucoup de raisons personnelles cette histoire fait ressortir une colere incontrolable qui me poursuit depuis plus de 20 ans.
_________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snake Plissken ©
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Mai 2003
Messages: 13002

MessagePosté le: Dim 07 Mar 2004 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

ce film est une therapie pour burton.cela explique certainement cette impression de bonté permanente.et malgré tout on y retrouve tout ce qui fait le cinema:joie,bonheur,peine,angoisse.et au final chacun peut y retrouver un petit bout de sa propre existence.
mais je m'arrete là car pour beaucoup de raisons personnelles cette histoire fait ressortir une colere incontrolable qui me poursuit depuis plus de 20 ans.je ne reposterais plus sur ce topic.


ps:le duc,tu avais bien raison dans ta critique "....mettez vous a la place de..."
_________________

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikes
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 06 Aoû 2002
Messages: 5287
Localisation: Disneyland Paris

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2004 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon film, à aller voir absolument Razz
_________________

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Raoul³
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 01 Aoû 2003
Messages: 3533
Localisation: Dans l'obscurité de la nuit

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2004 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé voir le film hier suite à la critique du Duc, et bien je n'ai pas été décu!!
Le film est esthétiquement superbe, comme souvent les films de Burton, en plus les acteurs y sont impeccables( en particulier l'éternelle sublime Jessica Lange).
Certe l'histoire de fond n'est pas des plus inédites, mais la façon unique qu'à T. Burton de nous plonger dans les histoires feériques du père fait vite oublier ce détail.
Petit bémol quand même, comme l'a souligné stephan, on ne retrouve pas la petite touche noire habituelle, bien que ces temps ci ça fait du bien un peu de bon sentiment. Wink
Bref je conseille à tout le monde d'aller voir ce film, qui m'a fait passé un très bon moment, et qui finira certainement dans ma DVDthèque!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Vance
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 12423
Localisation: là où c'est plein d'étoiles...

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2004 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Demain, pour l'ouverture du Printemps du cinéma...
_________________
Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TWIN
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Mar 2003
Messages: 23802
Localisation: Rodemack (57)

MessagePosté le: Sam 13 Mar 2004 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Me too Wink
_________________
ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet |
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vance
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 12423
Localisation: là où c'est plein d'étoiles...

MessagePosté le: Dim 14 Mar 2004 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Donc j'ouvre le feu (ou le bal, c'est selon) : un très bon moment, respirant la douceur de vivre et la bienheureuse nostalgie d'une époque révolue où il faisait bon vivre.
C'est un film dans lequel j'ai mis un peu de temps à entrer, me demandant parfois quel était exactement le propos de Burton et d'autre fois pourquoi je neparvenais pas à m'émouvoir des passages féériques ou romancés. Puis, à partir de l'arrivée à Spectre, ça a été comme un envoûtement, très progressif, et je dois bien reconnaître que la magie a opéré. PAs de surprise dans le scénario, mais quelques séquences allusives ou chargées de mystère et/ou de symbole (la femme de la rivière par exemple). Des personnages attachants bien que dépeints de façon superficielle. Une mise en scène sans artifice, au service de l'image plutôt que des effets (Ewan qu'on aperçoit à travers une fenêtre dans un parterre de jonquilles, c'est quelque chose !). Et par-dessus le tout cette image du père à qui l'on doit tout et dont on ne sait, pour finir, pas grand chose, sauf si l'on a bien voulu écouter un peu plus loin que le décor onirique dans lequel baignaient ses anecdotes...
Un film qui doit prendre encore plus de sens à une seconde vision (en DVD ?), mais qui plaira à toute la famille.
Pourtant, pourtant, le bien-être ressenti s'accompagne d'un malaise persistant : où, à part sur certains plans pernicieux, se situe Tim Burton dans tout ce beau conte familial ? Que constitue cet opus dans son oeuvre ? Devant l'impression de légèreté, on est en droit de se demander s'il s'est vraiment investi dans cette adaptation... Voilà le problème : quand le réalisateur devient plus grand que ses films, on en attend autre chose qu'une oeuvre. De quoi ravir la CDM... Wink
_________________
Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
anakin®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 26726
Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Lun 05 Avr 2004 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord,je trouve curieux qu'il n'y ait que 2 pages à propos de ce film,mais bon peut-être que certains ont fait comme moi et qu'ils ont longtemps hesité avant d'y aller,et bien pour ceux qui hesitent encore n'hesitez plus,allez!
Je n'étais pas trop chaud à l'idée d'aller voir un film où l'auteur règle ses comptes avec son existence via des fanfaronnades pyrothecniques,j'ai eu la chance de me tromper,la chance car en ayant attendu tout ce temps,je profite d'une petite salle(mais trés chic,sur les Champs-Elysées)pour cette projection,nous sommes à peu près une dizaine de privilegiés,j'utilise ce terme parce qu'à l'issue de cette séance,je trouve qu'il aurait fallu faire preuve d'un voyeurisme osé pour assister à ces retrouvailles entre le père et son fils,il fallait un cadre intime pour cet intime sujet.
Contrairement à la majorité des avis,les premieres images m'entrainent dans la magie de cette fable biographique,je prends d'office le parti du père en me laissant bercer par ses talents de conteur de vies,pluriel car le seul point où je me permet une analyse furtive(je ne connais pas du tout le style Burton,meme si j'ai vu quelques uns de ses films)c'est qu'il y a trop de vies pour un seul homme dans cette existence,ma modeste analyse donc, a fait que je n'ai pu m'empecher de penser à "Forrest Gump",certaines personnes ne vivent pas en 100 ans de longévité le 10ème de ces péripeties,ce qui aide à mon aspiration par ce monde de lumière(car meme lors des passages les plus tristes,le soleil brille toujours)c'est la candeur de McGregor qui est le reflet parfait de mon regard de gamin,et lorsqu'en plus vous y ajoutez du cirque,l'eternel enfant que je suis est comblé.
Le mensonge jouxte le chemin de la verité,le mythe flirte avec le réel parcours,et tous ces entrecroisements font des étincelles,mais ne consumment pas le rêve à l'abri de tout,et aprés avoir decollé en douceur,plané tout le long,on se pose avec regret en regardant vers l'arrière,en se disant "c'est déjà fini?",comme quand après un tour de manège,la nostalgie immédiate,on tente de revenir un peu en arrière pour faire durer le plaisir,sachant pertinemment que c'est le genre de voyage qui ne se fait pas deux fois,et que la seule chance d'avoir plus de plaisir,c'est de prolonger le vol le plus longtemps possible,une fois sur la piste on sent tout de suite qu'on est arrivé,et moi j'ai decidé de rentrer à pied pour me croire encore en chemin et pas encore revenu!
_________________




Dernière édition par anakin® le Mar 06 Avr 2004 18:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vance
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 21 Aoû 2003
Messages: 12423
Localisation: là où c'est plein d'étoiles...

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2004 05:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais ces sensations qui font qu'on est accompagné du film longtemps après la fin du générique...
et j'apprécie ton CR, petit moment de poésie sincère au sein des polémiques... Wink
_________________
Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lovermoos
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 19 Déc 2003
Messages: 1480
Localisation: Brie Comte Robert

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2004 05:59    Sujet du message: Répondre en citant

cecilia a écrit:
Critique constructive, bravo ! J'ai répondu "oui" ms je n'achèteraî pas le dvd.



IDEM!!!!
_________________


HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anakin®
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Mai 2003
Messages: 26726
Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Mar 06 Avr 2004 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

vance a écrit:
Je connais ces sensations qui font qu'on est accompagné du film longtemps après la fin du générique...
et j'apprécie ton CR, petit moment de poésie sincère au sein des polémiques... Wink


Merci! Wink
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser