Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Problème couleurs sur MT5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
'Z

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2004 07:23    Sujet du message: Problème couleurs sur MT5 Répondre en citant

Salut,

comme certains le savent maintenant je suis l'heureux propriétaire d'un MT5.

Tout allait bien jusqu'à il y a quelques jours. En effet j'allume le projo, je lance le DVD et par moment, surtout au cours des 15 20 premières minutes, le vidéo a comme des ratés de couleurs. En gros c'est un peu comme si l'image, durant une fraction de seconde, se teintait de rouge et de vert. J'ai essayé avec différentes sources (magnétoscope, DVD), même chose.

Niveau install j'ai des cables blindés de 10m qui ont juste la particularité de passer prêt de tuyaux de radiateurs. Je le précise au cas où. Je vais faire des tests avec un cable plus court en direct mais si jamais vous connaissez le pb...

J'espère que cela va s'arranger, j'ai pas très envie de devoir passer par le SAV !!!

'Z
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ajax

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2004 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

le module de connexion est il bien connecté a la face arriere du projo ?

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2004 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense... Je n'ai jamais eu ce pb avant... C'est vraiment récent...
ViperTheSniper

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2004 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être un cable qui recoit une petite info de raillonement avec les radiateurs si il sont electrique, mais j'y crois pas trop, je pense a un passage SAV malheureusement Mad , a moins que quelqu'un puisse mieux t'aidez Rolling Eyes

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
'Z

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2004 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sont pas des radiateurs électriques. Mes cables longent les tuyaux. Je compte mettre un isolant thermique entre les cables et les tuyaux, je viens juste de tout installer.

Bon j'ai refait des tests ce midi en m'assurant que tout était bien branché (la manip classique du genre je repousse bien le boitier, les cables, etc...). J'ai regarder 20 minutes de films, pas de pb. Mais bon, je pense regarder encore un film ou 2 en entier histoire de vérifier que ct un pb de connexion. Je me suis souvenu que le pb coincide avec le passage du cable d'alim du projo dans mon chemin de cable. J'avais donc du le débrancher. Et effectivement j'ai eu l'impression ce midi qu'il n'était pas "complètement" enficher. C'est peut-être ça.

Bon je valide et vous tiens au courant pour info (on ne sait jamais, ça peut toujours servir aux autres Smile )

'Z
ViperTheSniper

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2004 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

'Z a écrit:
Ce ne sont pas des radiateurs électriques. Mes cables longent les tuyaux. Je compte mettre un isolant thermique entre les cables et les tuyaux, je viens juste de tout installer.

Bon j'ai refait des tests ce midi en m'assurant que tout était bien branché (la manip classique du genre je repousse bien le boitier, les cables, etc...). J'ai regarder 20 minutes de films, pas de pb. Mais bon, je pense regarder encore un film ou 2 en entier histoire de vérifier que ct un pb de connexion. Je me suis souvenu que le pb coincide avec le passage du cable d'alim du projo dans mon chemin de cable. J'avais donc du le débrancher. Et effectivement j'ai eu l'impression ce midi qu'il n'était pas "complètement" enficher. C'est peut-être ça.

Bon je valide et vous tiens au courant pour info (on ne sait jamais, ça peut toujours servir aux autres Smile )

'Z

ok, ce serait donc bien une prise mal enclipsé Rolling Eyes c bete, mais si c bien la prise d'alim du projo, regarde que ca a pas norci ou chauffé au niveau de la prise et de la fiche de la ralonge, vaut mieux verifiez que ca a pas ete abimé Wink (on sais jamais Wink )

Installation HC en vente
'Z

MessagePosté le: Lun 05 Jan 2004 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'ai vérifié la prise avait l'air en bon état.
Ce qui m'avait marqué quand les couleur "sautaient" c'est que j'avais l'impression que le projo donnait un petit signe de faiblesse niveau. en général le bruit émis par le vidéo est assez constant, et à ces moments là il y avait comme une petite baisse de régime. S'il y avait un pb d'alimentation cela peut l'expliquer.

De toute façon pour le moment je n'ai fait qu'un test dune vingtaine de minutes, ne crions pas victoire trop tôt !

'Z
'Z

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2004 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà, ce que je craignais est arrivé : ça continue.
J'ai tout de meme constaté que le problème était surtout présent avec le dvd, pas le magnétoscope.

Ce soir je fais un test en changeant le cable d'alim et les cables YUV (branchement en direct avec des cables d'1m).
Et si le pb subsiste, direction SAV Sad

'Z
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2004 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

'Z a écrit:
Bon voilà, ce que je craignais est arrivé : ça continue.
J'ai tout de meme constaté que le problème était surtout présent avec le dvd, pas le magnétoscope.

Ce soir je fais un test en changeant le cable d'alim et les cables YUV (branchement en direct avec des cables d'1m).
Et si le pb subsiste, direction SAV Sad

'Z

aie et je ne voit pas quoi faire d'autre comme test que changé les cables Rolling Eyes

Installation HC en vente
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: