Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Sam 04 Mar 2006 09:56 Sujet du message: Capteur CCD défféctueux |
|
|
Une centaine de modéle sont concerné, les marques touchés sont :
Canon
Fuji
Konica-Minolta
Nikon
Olympus
Pentax
Ricoh
Sony
Les appareils photo ou camescope, ont été fabriqué entre 2002 et 2004. C'est la colle uttilisé sur le capteur qui serrais en cause. Elle oxyde les points de connexion, résultat le capteur ne fonctionne plus
Les premier signes sont une déformation de l'image
Les marques s'engage a changé le capteur même si la garantie et fini. Sony repprend a sa charge ceux de Konica-Minolta qui va bientôt disparaitre.
C'est Sony qui est le fabricant des capteurs foireux.
Les marque devrais mettre si ce n'est déjà fait, la liste des appareils touché. |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 04 Mar 2006 10:05 Sujet du message: Re: Capteur CCD défféctueux |
|
|
Steph.G a écrit: | Une centaine de modéle sont concerné, les marques touchés sont :
Canon
Fuji
Konica-Minolta
Nikon
Olympus
Pentax
Ricoh
Sony
Les appareils photo ou camescope, ont été fabriqué entre 2002 et 2004. C'est la colle uttilisé sur le capteur qui serrais en cause. Elle oxyde les points de connexion, résultat le capteur ne fonctionne plus
Les premier signes sont une déformation de l'image
Les marques s'engage a changé le capteur même si la garantie et fini. Sony repprend a sa charge ceux de Konica-Minolta qui va bientôt disparaitre.
C'est Sony qui est le fabricant des capteurs foireux.
Les marque devrais mettre si ce n'est déjà fait, la liste des appareils touché. |
La marque va être arrêtée ?  |
|
|
 |
Steph.G Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Aoû 2001 Messages: 21931 Localisation: CDG inside
|
Posté le: Dim 05 Mar 2006 19:03 Sujet du message: |
|
|
Oui, y'avais un article ds le journal hier. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 05 Mar 2006 21:21 Sujet du message: |
|
|
Oui, Konica-Minolta arrête la photo, aussi bien argentique que numérique. Sony va reprendre les produits les "plus interessant" dont les reflex et les objectifs. Konica-Minolta (qui fabrique aussi les imprimantes laser Epson) traverse une grave crise.
Notez, pour l'histoire des capteurs que Sony les fabriques TOUS ! Quelque soit la marque... Donc.
Vous devez normament vous rendre sur le site de votre fabricant pour savoir si votre appareil est touché. L'info est assez encienne  |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58830 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006 02:44 Sujet du message: |
|
|
Merci de l'information !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006 06:03 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Oui, Konica-Minolta arrête la photo, aussi bien argentique que numérique. Sony va reprendre les produits les "plus interessant" dont les reflex et les objectifs. Konica-Minolta (qui fabrique aussi les imprimantes laser Epson) traverse une grave crise. |
Une grande perte (je parle de Minolta)...
Quand j'avais cherché un réflex numérique, j'étais prêt de me laisser tenter par le Dimage 7Hi, qui avait de bonnes critiques, mais aussi parce que le Minolta argentique que j'avais eu dans les années 80 m'avait laissé un excellent souvenir...  |
|
|
 |
|