Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kermit Klein Invité
|
Posté le: Jeu 01 Jan 2004 19:51 Sujet du message: Conseils en colorimetrie ( Sanyo Z2 + HD 935 ) |
|
|
Bonne année 2004 à tous.
Je vous demande de l'aide ou plutôt des conseils pour améliorer la qualité d'image émise par un Z2 couplé a un HD 935 que je viens d'acquerir .( l'image est déja top)
En effet je souhaiterai connaître les règles pour améliorer la colorimetrie du matos., Je sais que c'est selon les gouts et les "couleurs" de chacun. mais bon, peut etre que vous avez des conseils a me donner ou même des liens pour que je puisse avoir un peu de lecture et sortir d'une utilisation d'usine de mon VP pour comprendre"surtout' comment je pe avoir une image des plus remarquable.
Bonne soirée à tous. |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 01 Jan 2004 20:20 Sujet du message: |
|
|
tu trouveras mes réglage sur cette page:
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=13149&start=20
coupler au lacteur HD935 ton image sera plus chaude, il te faudra donc encore déscendre les rouges, ou augmenter le vert et le bleu et de par se fait modifier le contraste et la luminositée...
Bon courage
PS: ce n'ai pas dit que mes réglages te convienne, car tout Z2 est différent _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
mikanna74

|
Posté le: Jeu 01 Jan 2004 22:50 Sujet du message: |
|
|
tu peux essayer ca, cela sera surement moins "chaud" que le reglage de julien mais d'un point de vu colorimetrie c'est tres realiste!
reglage fait avec une mire de dégradé de gris(dvd LAL collector)
contraste: -7
luminosité: -3
rouge: -9
vert: -4
bleu: -2 ou 0
gamma: -7
neteté: -7
gris : on
iris z2 : ouverte au max
a+ et amuse toi bien!
je crois que j'ai envoyé un message a julien sans le vouloir ! je me suis trompé ! c'etait en fait adressé a kermit!  _________________ COME WITH ME IF YOU WANT TO LIVE! |
|
|
 |
mikanna74

|
Posté le: Jeu 01 Jan 2004 22:54 Sujet du message: |
|
|
oups!!! gamma c'est ++7 et pas -7 !!  _________________ COME WITH ME IF YOU WANT TO LIVE! |
|
|
 |
mikanna74

|
Posté le: Jeu 01 Jan 2004 22:57 Sujet du message: |
|
|
j'ai oublié de preciser que ces reglages sont fait avec un lecteur hd935 liaison dvi  _________________ COME WITH ME IF YOU WANT TO LIVE! |
|
|
 |
Kermit Klein Invité
|
Posté le: Ven 02 Jan 2004 03:10 Sujet du message: |
|
|
merci les gars
je vais tester ca direct |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Jan 2004 10:12 Sujet du message: |
|
|
mes réglage son fait avec un HK DV25 au fesse, j'ai tester un HD935 tout les réglages de coloriemétrie étai à la ramasse _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
mikanna74

|
Posté le: Ven 02 Jan 2004 10:36 Sujet du message: |
|
|
dificile de comparer le hk25 vu qu'il ne possede pas de sortie dvi.
il est clair que les reglages diferent suivant le branchement.
perso la sortie en yuv ne me sastisfait pas cela manque cruellement de piqué. _________________ COME WITH ME IF YOU WANT TO LIVE! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Jan 2004 11:01 Sujet du message: |
|
|
sur le plan netté d'image je HD935 est superbe, par contre l'image est tellement net que cela fait resortir le cotée numérique, et pour ce qui est de la fluidité c'est trés bof
le HK a une image plus flou ca qui la rend plus cinéma et en fluiditée il est loin devant.
Donc la DVI c'est bien, mais il y a encore des progrets à faire et de l'eau à laissé couler sous les ponds avant investissement _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
mikanna74

|
Posté le: Dim 04 Jan 2004 10:13 Sujet du message: |
|
|
hello
le magazine "HIFI VIDEO" du mois de janvier a testé le sanyo z2
pour ne reprendre que quelque phrases du test : "sur le terrain, du jamais vu en LCD" "du delire total" "le coup de coeur total"!
et j'en passe, bref apparement le z2 a fait l'hunanimité chez hifi video.  _________________ COME WITH ME IF YOU WANT TO LIVE! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Jan 2004 17:32 Sujet du message: |
|
|
mikanna74 a écrit: | tu peux essayer ca, cela sera surement moins "chaud" que le reglage de julien mais d'un point de vu colorimetrie c'est tres realiste!
reglage fait avec une mire de dégradé de gris(dvd LAL collector)
contraste: -7
luminosité: -3
rouge: -9
vert: -4
bleu: -2 ou 0
gamma: -7
neteté: -7
gris : on
iris z2 : ouverte au max
a+ et amuse toi bien!
je crois que j'ai envoyé un message a julien sans le vouloir ! je me suis trompé ! c'etait en fait adressé a kermit!  |
sais tu que normalement il est conseillé de fermer l'iris au MAX  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
mikanna74

|
Posté le: Lun 05 Jan 2004 17:53 Sujet du message: |
|
|
OUI me suis tromper!!! iris fermée au max le contraste est encore meilleur! _________________ COME WITH ME IF YOU WANT TO LIVE! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 05 Jan 2004 18:01 Sujet du message: |
|
|
c'est une impréssion, que le contraste est meilleur, car il reste le même, la diférence entre le noir le plus profond et le blanc le plus blan reste identique, tu le déplace seulement le contraste plus dans les sombres.
l'ajou d'un Filtre ND2 fait le même effet que si tu fermais l'iris encore plus  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
|