Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Link

|
Posté le: Jeu 01 Jan 2004 21:23 Sujet du message: Un bon test pour les AEC ? |
|
|
Bonne Année tout le monde !!!!!!!!
En fait je cherche des extraits précis sur tel ou tel DVD où je pourrais observer des AEC et donc tester sur ce point précis le matériel directement chez le revendeur.
Merci beaucoup. _________________ "Avant d'être plus fort que le chêne, essaye d'être moins con que le gland" (Confusius, je sais plus quand...) |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 01 Jan 2004 21:28 Sujet du message: |
|
|
les grotte de la moria dans le seigneur des anneaux 1
l'entée dans l'aréne dans gladiatore (teste culte) _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.

Dernière édition par Julien.C le Jeu 01 Jan 2004 21:55; édité 1 fois |
|
|
 |
Link

|
Posté le: Jeu 01 Jan 2004 21:53 Sujet du message: |
|
|
Tenc iou ! _________________ "Avant d'être plus fort que le chêne, essaye d'être moins con que le gland" (Confusius, je sais plus quand...) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 01 Jan 2004 21:56 Sujet du message: |
|
|
Pour Gladiatore je te donne demain les chapitres exactes, car je ne vais pas allumer le VP ce soir  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 02 Jan 2004 05:53 Sujet du message: |
|
|
Gladiator est excellent pour tout genre de test: contrastes, netteté, fluidité et aec. Par contre, pour les aec, je ne sais pas vraiment dans quelle scène il y en a le plus. _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Ven 02 Jan 2004 07:14 Sujet du message: |
|
|
Sous titres activés, film en NB, mires test des collectors lal, Taxi 2 sur un X1 aie aie, toutes les scènes sombres ou il y a des lumières violentes style phares de véhicules... Bref tous types de dvd si tu es sensible au phénomène. _________________
 |
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Ven 02 Jan 2004 08:11 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | Sous titres activés, film en NB, mires test des collectors lal, Taxi 2 sur un X1 aie aie, toutes les scènes sombres ou il y a des lumières violentes style phares de véhicules... Bref tous types de dvd si tu es sensible au phénomène. |
Je n'y suis pas sensible du tout, pourtant, j'en ai vu sur la derniere scène de "Irréversible". _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |
Steve R Invité
|
Posté le: Ven 02 Jan 2004 08:48 Sujet du message: |
|
|
Yo les gars !
Dans Vertical Limit quand l'hélico les dépose sur une corniche. Ca vibre dans tous les sens... Je ne sais pas comment ils ont fait mais il y avait des Arcs-en-Ciel partout... Soleil et pluie en même temps je suppose  |
|
|
 |
bolo Invité
|
Posté le: Ven 02 Jan 2004 10:11 Sujet du message: |
|
|
je pense que le mieux c'est de ne pas chercher à les voir.
pour ma par j'ai fais different tests avant l'achat de vp en cherchant à voir les aec
resultat, je suis le seul à voir et à savoir voir des aec dans la famille et tous ce qui viennent voir des films à la maison(+de20 pers) ne me parlent pas d'effets d'arc en ciel. ils sont tout simplement emerveiller (et le mot n'est trop fort) par la qualité de l'image
a+ |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Ven 02 Jan 2004 10:15 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Gladiator est excellent pour tout genre de test: contrastes, netteté, fluidité et aec. Par contre, pour les aec, je ne sais pas vraiment dans quelle scène il y en a le plus. |
l'entée dans l'arène est une tueuse de projo , il y a AEC à foison
si il n'en voit pas la , ni dans les grottes de la moria, il n'en vera nul par  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
bobim

|
Posté le: Dim 04 Jan 2004 07:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Impossible de reproduire sur un site ou sur pc les AEC car propre à la technologie mono-DLP.
A la base faut :
- une roue chromatique qui nous donne une alternance rouge, vert, bleu
- une sensibilité à cette alternance qui est bien sûr fonction de chacun.
Quant à la capacité de les diminuer par un pc sur un même projecteur, j'ai fait pas mal de test et c'est se moquer du monde que de tenir ce type de discourt.
Le pc va adapter la résolution à ton vp, tu vas gagner en fluidité ... mais il ne touchera rien aux AEC ni à la roue chromatique.
En attendant la démocratisation du tri DLP, il semblerait que les futurs roues soient constituées de segments de couleurs en spirale. A voir  |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Dim 04 Jan 2004 10:51 Sujet du message: |
|
|
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=13602
va voir là, il y a un lien vers une video ou les AEC on ete très accentué pour voir ce que c'est, et c pas jolie, jolie  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Jan 2004 11:17 Sujet du message: |
|
|
bobim a écrit: |
Quant à la capacité de les diminuer par un pc sur un même projecteur, j'ai fait pas mal de test et c'est se moquer du monde que de tenir ce type de discourt. |
Sur mon DLP, la vitesse de la roue varie en fonction du taux de rafraichissement. Si cette vitesse varie, les AEC aussi. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Jan 2004 14:19 Sujet du message: |
|
|
bobim, il faut d'abord savoir ce servir de son pc!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim 04 Jan 2004 20:51 Sujet du message: |
|
|
un bon test AEC : les "intros" des star wars (texte jaune sur fond etoilé) _________________
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 04 Jan 2004 21:14 Sujet du message: |
|
|
The test : Une video en noir et blanc tout simplement. _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
Gotlib Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 1380 Localisation: Val d'Oise ou Réunion
|
Posté le: Dim 04 Jan 2004 21:44 Sujet du message: |
|
|
Perso je ne savais pas ce qu'étaient les AEC et bien ce soir j'en ai vu plein sur l'ouverture d'Alien tout au début quand ALIEN s'écrit petit à petit, un véritable festival et j'étais pas le seul à les voir. _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Dim 04 Jan 2004 21:45 Sujet du message: |
|
|
Gotlib a écrit: | Perso je ne savais pas ce qu'étaient les AEC et bien ce soir j'en ai vu plein sur l'ouverture d'Alien tout au début quand ALIEN s'écrit petit à petit, un véritable festival et j'étais pas le seul à les voir. |
sur quel projo  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Gotlib Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 1380 Localisation: Val d'Oise ou Réunion
|
Posté le: Dim 04 Jan 2004 21:47 Sujet du message: |
|
|
sur mon MT500 Viper et je n'avais jamais d'AEC avant sur ce proj _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |
|