Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Etes vous favorable ou non à la mise en place d'une nouvelle section 'Conception d'une salle dédiée HC' ? |
OUI, je suis favorable |
|
87% |
[ 35 ] |
NON, je ne suis pas favorable (Arguments à l'appui...) |
|
12% |
[ 5 ] |
|
Total des votes : 40 |
|
Auteur |
Message |
Le Jurassien Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Mer 19 Nov 2003 15:58 Sujet du message: Nouvelle rubrique : 'conception salle dédiée' ??? |
|
|
On est nombreux à vouloir concevoir une salle HC dédiée ou à s'être déjà conçu une telle salle...
Donc pour en avoir parlé avec le webi et Alien 49 pour l'ajout d'une future section consacrée à la 'conception d'une salle dédiée', je mets en place un sondage vous demandant votre avis pour la création ou NON d'une nouvelle section...
D'ailleurs, je vous donne quelques pistes quant aux différentes rubriques qui pourraient apparaître dans cette section
Pour commencer le sujet, faut-il la création d'une nouvelle section à part entière (comme les sections 'DVD', 'Matériel' & 'Divers' ...) ou laisser comme est le FORUM
Sinon, voici quelques rubriques qui pourraient apparaître dans le cas d'une nouvelle section :
Cablage (Electricité, Electronique, Eclairage, Passages de gaînes diverses...)
Electronique (HP, ampli A/V, lecteurs divers...)
Isolations (Phonique, L'accoustique de la pièce, types de plafonds, placo ou toile... etc etc)
Revêtements (sols, murs...)
La chronologie des travaux (ex : bien penser à la mise en place de gaînes avant de couler une chape pour l'ampli ou des différentes connections du vidéo projecteur... etc etc...)
Voivi quelques pistes que je donne, à completer bien sûr...
A nous de choisir et de faire évoluer le forum...  _________________ Olivier |
|
|
 |

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Mer 19 Nov 2003 16:00 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voter 'OUI'
NB : Evitons le hors sujet tout de suite...
MERCI...  _________________ Olivier |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Nov 2003 16:23 Sujet du message: |
|
|
Non, dans la mesure où il existe déjà une rubrique consacrée à nos salles.
Ou bien, ai-je mal compris la question?
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Alien 49 Nombre de messages :

|
|
|
 |
ATTILA Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 19 Nov 2003 17:28 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Non, dans la mesure où il existe déjà une rubrique consacrée à nos salles.
Ou bien, ai-je mal compris la question?
 |
J'ai voté mais Max me fait douter,resumons:
Tu voudrais une sous rubrique qui detaille precisement les etapes de la mise en place d'une salle dediée?
Tu as mon soutien!
L'essentiel est de poster dans un seul endroit et pas etre obligé de slalomer entre les 2 rubriques! _________________ "L'homme qui a quitté la
REVELATION
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mer 19 Nov 2003 17:31 Sujet du message: |
|
|
Pour concernant l'aspect d'aide à la conception. _________________
 |
|
|
 |
Alien 49 Nombre de messages :

|
|
|
 |
Laurent Hoppl@ Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1260 Localisation: Haut-Rhin (68) (Alsace)
|
Posté le: Mer 19 Nov 2003 18:06 Sujet du message: Re: Nouvelle rubrique : 'conception salle dédiée' ??? |
|
|
Le jurassien a écrit: | Sinon, voici quelques rubriques qui pourraient apparaître dans le cas d'une nouvelle section :
Cablage (Electricité, Electronique, Eclairage, Passages de gaînes diverses...)
Electronique (HP, ampli A/V, lecteurs divers...)
Isolations (Phonique, L'accoustique de la pièce, types de plafonds, placo ou toile... etc etc)
Revêtements (sols, murs...)
La chronologie des travaux (ex : bien penser à la mise en place de gaînes avant de couler une chape pour l'ampli ou des différentes connections du vidéo projecteur... etc etc...) |
Je suis favorable à une section spéciale, dédiée à "Conception d'une salle"
(je ne préciserais pas "salle dédiée", car ce n'est pas forcément le cas ...)
Je suis d'accord avec les sous-rubriques du Jurassien, sauf que
- je ne mettrais pas "Electronique" (c'est déjà dans les autres sections du forum)
- je déplacerais dans une rubrique "Divers" la rubrique actuelle "Installation & Domotique" (vu que tout y est mélangé) _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Nov 2003 19:55 Sujet du message: |
|
|
Toutes les idées sont bonnes à prendre...
J'essaierai de fair eune synthèse régulière à l'aide de Roger, si tu as le temps...  _________________ Olivier |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Nov 2003 19:23 Sujet du message: |
|
|
Up...  _________________ Olivier |
|
|
 |
artoutitou Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Nov 2003 21:09 Sujet du message: |
|
|
oui a une rubrique salle dédiée,mais une rubrique aménagement dans un environement non dédié serrait pas mal aussi !
les trucs et astuces pour cacher un HC dans une partie non dédiée !
cablage
meuble
ecran
support VP _________________ c'est en Mc guyverisant qu'on fait des econnomies pour dépenser plus !!! Militant convaincu de "l'effet sub" 46cm powered !!! |
|
|
 |
ATTILA Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 20 Nov 2003 21:22 Sujet du message: |
|
|
Oui une rubrique "bons plans",avec des liens vers de bons prix sur le matos,meubles,etc... _________________ "L'homme qui a quitté la
REVELATION
 |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 04:34 Sujet du message: |
|
|
Voté oui (avec un peu de retard) également, car il y a beaucoup de spécificités à aborder dans la conception d'une pièce dédiée, que l'on ne retrouve pas dans les autres rubriques du forum...
Et puis, les quelques posts traitant du sujet démontrent bien qu'il y a des problèmes et des solutions qui sont utiles à d'autres...
Les concentrer en un seul lieu peut faciliter la vie à ceux qui sont (ou seront bientôt) en plein chantier... N'est-ce pas le Jurassien ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 05:50 Sujet du message: |
|
|
Mais, ces précieuses infos ne sont-elles pas déjà concentrées dans la présente rubrique??? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 05:59 Sujet du message: |
|
|
Certe Max mais c'est un peu le bordel, il serait interessant d'avoir des sous rubriques ou la possibilité d'avoir un post regroupant thématiquement les autre post et d'avoir un accès direct grâce à un lien  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 06:08 Sujet du message: |
|
|
Franchement, je ne crois pas que ce sera plus ordonné dans une nouvelle rubrique!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
artoutitou Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 06:23 Sujet du message: |
|
|
alors plutot faire une faq ou une boite a idée regroupant les bonnes astuces ! _________________ c'est en Mc guyverisant qu'on fait des econnomies pour dépenser plus !!! Militant convaincu de "l'effet sub" 46cm powered !!! |
|
|
 |
Carlos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 10:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai dit "oui"
Et quand j'aurais fait mes dimmers, je vous dirais comment j'ai fait si ça vous intéresse. Même Lutron, j'en veux pas.
Pourquoi? Parce que j'ai pas trouvé de dimmers qui fonctionnent en basse tension (12V CC), c'est toujours en 230V à 50Hz. C'est idiot quand on ne met que de la basse tension partout (je parle de la salle HC, hein?). |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 10:44 Sujet du message: |
|
|
Mercià TOUS de votre participation...  _________________ Olivier |
|
|
 |
tof06
|
Posté le: Ven 21 Nov 2003 15:34 Sujet du message: |
|
|
Moi qui rejoins votre forum aujourd'hui même, et qui n'y connais pas encore grand chose dans le fabuleux monde du HC, je vote OUI à la création d'une rubrique.
Tout simplement parce que j'aimerai bien créer la mienne... de salle, et même si j'ai pas envie de casser tous les murs (J'ai déjà une piece dans mon grenier de 3mx6m) pour tour isoler phoniquement, tous les conseils sont bon a prendre.
Une rubrique bien organisée serait le Top !!!  |
|
|
 |
|