Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
joel Invité
|
Posté le: Ven 26 Déc 2003 12:50 Sujet du message: PROBLEME SUR PIONEER VSX-AX3 |
|
|
Bonjour a tous . mon ampli vsx-ax3 se met en veille des que je depasse un certain volume,soit au environs de -8 db environ .Chose qu il ne faisait pas avant . Pour une ecoute realiste , c a dire qu un coup de feu ressemble a un coup de feu je tournais a fond les balais soit +12db : . J ai tout esseye ce qui est ecrit dans le guide du depannage . ( "baisser le volume " WHAT ?? ha ha ha !!! ben voyons ) . C est pas un probleme de surchauffe car il le fait a froid . THX select =57 m3 ,ma salle dediee fait 70m3. Est ce que l ampli serait calibre pour ne pas depasser un certain volume? Si c est le cas , suis pret a le brader Pourtant il ne posait pas ce souci avant . Il le fais sur tous les modes , sauf en stereo . J ai meme esseye sans le sub ! Mes enceintes sont des encastrables SPEAKERCRAFT de 8homs ,et mon sub un jbl de 250w. Et dire que j ai vu des morceaux de platre tombes du plafond sur JUMANJI en LD . Thank pour vos reponses ou solutions  |
|
|
 |
Otex Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 26 Déc 2003 13:33 Sujet du message: |
|
|
Salut Joel
Peut être as tu une enceinte qui ce sens mal à haut niveau et que par conséquence l'ampli ce met en sécurité...
Ou encore ta prise de courant qui est cracra (connexion dans le mur) mais peu probable l?ampli prend que 3A à plein régime.
Ou alors ta multiprise est pourris dans ce cas fait gaffe j?ai déjà perdu un caisson comme ça.
Ou alors l?ampli à pris une claque pour de ces trois raisons?(soit du coté de l'alim soit sur les amplis de puissance) donc SAV .
Est ce que le pb existe en stéréo
En tout cas pas de pb de THX meme si le traitement est optimisé pour 57m3 et que tu en as 70
Quelqu?un à d?autres idées _________________
HC:Yamaha RX-A3030, Panasonic DMP-BD80, Kef Q65, Q9c, Q1, PSW 2500
Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 26 Déc 2003 15:38 Sujet du message: |
|
|
Joel, je voit que t'as posé la question là, c bien enfin peut pas t'en dire plus, j'espère que Pioneer va te repondre  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Ven 26 Déc 2003 18:05 Sujet du message: |
|
|
Est ce qu'il affiche "overload" avant de s'eteindre?
Mes 2 amplis pioneer m'ont déjà fait le coup,ce sont deux fils qui se touchent! _________________
 |
|
|
 |
joel Invité
|
Posté le: Ven 26 Déc 2003 18:29 Sujet du message: |
|
|
merci otex mais Le probleme n existe pas en stereo . J ai une multiprise avec parafoudre acheter a LECLERC .Je testerai avec une simple . Pour mes enceintes , j ai contacte DSR ( mon vendeur ) et j attend reponse ..... Et toujours pas de reponses de pioneer.... Calme plat sur toute la ligne Comme j ai 2 surround back qui ne sont pas encore branchees , ( mais deja encastrees ) je peu les passer a la place des autres . :wink:De toutes facons il faut trouver une solution sinon j appelle EMAUS !  |
|
|
 |
joel Invité
|
Posté le: Ven 26 Déc 2003 18:38 Sujet du message: |
|
|
salut anakin , aucun message d afficher .Thank |
|
|
 |
Otex Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 28 Déc 2003 19:45 Sujet du message: |
|
|
joel a écrit: | merci otex mais Le probleme n existe pas en stereo . J ai une multiprise avec parafoudre acheter a LECLERC .Je testerai avec une simple . Pour mes enceintes , j ai contacte DSR ( mon vendeur ) et j attend reponse ..... Et toujours pas de reponses de pioneer.... Calme plat sur toute la ligne Comme j ai 2 surround back qui ne sont pas encore branchees , ( mais deja encastrees ) je peu les passer a la place des autres . :wink:De toutes facons il faut trouver une solution sinon j appelle EMAUS !  |
Alors Joel T'en est ou ça fonctionne mieux avec tes surrounds Back
Si tes prises son OK il ne reste plus que l'alim de l'ampli qui a qqch (ça sent la soudure seche )
Essay aussi sans la voie centrale. (tu n'en déclares pas dans le menu de l'ampli) Comme tu as changé les surrounds et que ça vien pas des hp av (ça fonctionne en ST) il faut essayer ça On refera un bilan aprés
Dis moi pour le service technique Pioneer je pourrais te passer le numéro de tel (Je reprend le boulot demain) mais à mon avis tu n'auras une réponse qu'après le 5/01/2004 ils sont tous en vacances  _________________
HC:Yamaha RX-A3030, Panasonic DMP-BD80, Kef Q65, Q9c, Q1, PSW 2500
Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion |
|
|
 |
joel Invité
|
Posté le: Lun 29 Déc 2003 09:38 Sujet du message: |
|
|
he oui j ai la banane ! mon pioneer ne se met plus en veille Alors qu est ce qu il avait cet ampli ? rien ! nada ! Il coupait donc vers -7, -8db sur tout les modes DD , DTS, DPRO ect ...Sauf en stereo......Et j avais teste sans la surround G , puis D ,puis le sub , donc il en restait plus qu une . J ai donc debranche la centrale et nourri mon PHILIPS Q 50 au SOLDAT RYAN et bien la , record battu :+4db au compteur (Plus haut j ai peur pour mon carrellage ,il est fraichement colle .Donc a priori , c est bien l enceinte centrale qui fait la difficile a haut niveau . Je vais donc passe une surround back a la place et voir . Alors merci qui ? merci a VIPER le ,les autres, et surtout OTEX qui avait mis le doigt dessus des le debut ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|