Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Lecteurs DVD à sortie DVI bon marché à venir ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
antistress

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2003 20:48    Sujet du message: Lecteurs DVD à sortie DVI bon marché à venir ? Répondre en citant

je voudrais bien passer à la vidéo projection, tant qu'à faire en DVI.

Mais les platines DVD à sortie DVI "de marque" restent onéreuses.

chez pionner ça commence avec la 668parr exemple.

Quelque'un sait si des platines DVD à bon rapport qualité prix sont prvéus avecsortie DVI ?

ex : l'équivalent d'un HK DVD 25 ou d'un PIONEER DV 565 avec sortie DVI est-il prévu ?

je précise que je ne suis interessé que par les DVD Vidéos (SACD et DVD Audio ne m'interessent pas)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikanna74
Invité

MessagePosté le: Dim 28 Déc 2003 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

tu as le samsung hd935 qui a un rapport qualité prix tres interressant!!(299 euro)

sortie dvi (576p 720p et 1080i)
perso je l'ai relié au vp sanyo z2 et j'en prends plein les mirettes! Rolling Eyes Laughing

il est evident que si tu veux encore attendre , les lecteurs a sortie dvi vont arriver de + en + mais pour l'instant mise a part le samsung, il faut taper dans le haut de gamme (sony sortie HDMI)

quel vp compte tu prendres?
antistress

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2003 05:55    Sujet du message: Répondre en citant

le sharp XV-Z200 : il semble qu'il ait un désentrelaceur maison dont j'ignore la qualité aussi je ne sais pas si l'opéraition doit plutot être faite par le lecteur DVD ou refiler le travail au Sharp...?
max zorin

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2003 06:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le Samsung est pas cher et pourrait permettre de patienter jusqu'à ce que les lecteurs DVI de qualité arrivent sur le marché à prix raisonnable.

D'ailleurs, le Samsung a tout de même obtenu la note plus qu'honorable de 80% chez Audio Vision, magazine allemand très sérieux. Le pioneer 868 a obtenu 88%, ce ne sont que 8% de différence pour une différence de prix de plus de 1000?!

Mikanna, est-ce que tu vois plus d'artefacts dû aux défauts de compression des dvds en liaison DVI?

Wink
lovermoos

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2003 06:19    Sujet du message: Répondre en citant

sans utiliser de dvi tu peux passer a la projection avec un lecteur progressive scan en pal qui d apportera vraiement de tres tres bon resultats!!!!

HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Julien.C

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2003 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Le Samsung est pas cher et pourrait permettre de patienter jusqu'à ce que les lecteurs DVI de qualité arrivent sur le marché à prix raisonnable.

D'ailleurs, le Samsung a tout de même obtenu la note plus qu'honorable de 80% chez Audio Vision, magazine allemand très sérieux. Le pioneer 868 a obtenu 88%, ce ne sont que 8% de différence pour une différence de prix de plus de 1000?!

Mikanna, est-ce que tu vois plus d'artefacts dû aux défauts de compression des dvds en liaison DVI?

Wink

Max dans les magazines c'est un raport qualitée prix qu'il juge et non qualitée seulement, les 8% peuvent valoir les 1000 euros donc Wink

mikanna74
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2003 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut

c'est quoi esxcatement pour vous des arctefacts?

est ce que c'est des gros carré de couleurs qui s'affiche sur l'ecran, ce qui laisse penser que le signal numerique a du mal passer ou est ce que artefacts signifie un aspect flouter dans certains zone sombre comme ce qu'on peut voir en regardant un divix?
si c le cas :
les artefacts sont quelquefois present mais d'apres ce que j'ai peu tester cele depend de 2 choses : d'une part de la qualité du cable dvi et de la qualiter du dvd.

le cable fourni avec le lecteur c de la m...e!! Confused j'utilise celui de mon pc qui etait fourni avec mon ecran TFT et la ca na rien a voir , les artecfacts present sur l'ecran d'acceuil samsung ont disparus.
par contre j'ai remarquer quelque carres de couleur qui pasent furtivement sur l'ecran comme si le signal avait du mal a passer mais cela n'arrive que sur les dvd zone 1? etrange?

hier soir je me suis matter les 2 tours versions longues::!!! superbe , une image qui frole le HD. Shocked j'ai essayer 576p 720p et 1080i pour voir la difference, et la ya pas de doute l'image la plus piquer et le plus stable sort en 1080i
je voudrais quand meme essayer 2 choses:

d'une part la sortie yuv (avec progressive scan) et d'autre part un cable dvi de 1 metre voir moins , pour voir si l'image peut etre encore meilleur , car d(apres ce qu j'ai eu entendre , plus le cable est cours meielleur est l'image.

pour les pocesseur du vp z2

dans le menu des selections de sortie video : rgp(analogue) pc digital av hdcp ect et bien je trouve que l'image est encore meilleur si je choisi pc digital, alors que si j'utilise av hdcp je trouve que l'image est un poil inferieur mais bon cela reste encore a verifier, je me frappe peut etre une halu!!! Cool
Ajax

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2003 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

bon il semble que le DVI du 935 apporte un gain en netteté (piqué) et defiinition indéniable, mais qu'en contre partie l'image est un peu dure et trahissant son origine numérique. Sur certains DVD çà le fait allegrement et sur d'autres il y a pas mal d'artefacts, et il peut bien sur y avoir des variations au sein d'un meme DVD.
Avec une liaison DVI (numerique) bien plus qu'en analogique la qualité de l'image est tributaire de la qualité de l'encodage MPEG du DVD. Des encodages médiocres ne pardonneront pas !

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2003 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

mikanna74 a écrit:
salut

dans le menu des selections de sortie video : rgp(analogue) pc digital av hdcp ect et bien je trouve que l'image est encore meilleur si je choisi pc digital, alors que si j'utilise av hdcp je trouve que l'image est un poil inferieur mais bon cela reste encore a verifier, je me frappe peut etre une halu!!! Cool

SAlut

Je viens de reussir à à peu pres regler mon Z2 au bout de 60 h de projection et il me semble bien que dans le menu "service mode" (accesible en appuyant sur menu+input pendant 5s), les valeurs des items qui caracterisent le rendu colorimetrique sont differentes pour chaque entrée et chaque type de signal;

Il faut que tu verifies que ces valeurs soient identiques ou tres proches et qu'elles offrent le meme rendu;

Pour ma part je n'ai qu'un sony 7700 connecté en YUV donc je n'ai reglé que mon "entrée 1 yuv".

A+
Julien.C

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2003 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

siger24 a écrit:
mikanna74 a écrit:
salut

SAlut

Je viens de reussir à à peu pres regler mon Z2 au bout de 60 h de projection et il me semble bien que dans le menu "service mode" (accesible en appuyant sur menu+input pendant 5s), les valeurs des items qui caracterisent le rendu colorimetrique sont differentes pour chaque entrée et chaque type de signal;

Il faut que tu verifies que ces valeurs soient identiques ou tres proches et qu'elles offrent le meme rendu;

Pour ma part je n'ai qu'un sony 7700 connecté en YUV donc je n'ai reglé que mon "entrée 1 yuv".

A+

j'ai réussi a régler le mien au bout de 5 ou 6 heurs de projection, mais bon une connaissnace m'avait bien dégrossi le travail. Wink
tout Z2 est différent en sorti de carton mes réglage par exemple ne conviendront peu etre pas pour un autre sanyo Crying or Very sad

je cherche déséspéremet le compteur sur ce fichu projo Confused

max zorin

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2003 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, d'après certains témoignages sur HC-fr, il semble que la liaison DVI ait aussi ses mauvais côtés: artefacts à tout va et bruit video. Et ce dernier n'épargne même pas le pioneer 868 apparamment...

Je pense qu'il faut vraiment attendre pour un lecteur DVI.... Rolling Eyes
Julien.C

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2003 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Bon, d'après certains témoignages sur HC-fr, il semble que la liaison DVI ait aussi ses mauvais côtés: artefacts à tout va et bruit video. Et ce dernier n'épargne même pas le pioneer 868 apparamment...

à tes souhaits

antistress

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2003 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:

qui confirme ?

si c le cas je prends un HK DVD 25 Mz PALp en YUV...
siger24

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2003 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="

je cherche déséspéremet le compteur sur ce fichu projo Confused[/quote]

Re-salut!

Je pense que mes 60h de tatonnement m'auront au moins données la possibilité de te depanner sur ce coup ! Wink

Item 26 ou 27 (je sais plus) du menu service mode Rolling Eyes Embarassed
mais
surtout
presse la touche on/off (avec la confirmation d'extinction activée bien sur) pendant 30sec
compte bien 30 sec, çà parait long desfois
et la tu verras en haut à gauche ton compteur avec la repartition entre les modes eco et full et le total

Par contre sais tu pour combien d'heures cette lampe est elle donné , en éco et en normal
A+
Julien.C

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2003 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

siger24 a écrit:
Citation:

je cherche déséspéremet le compteur sur ce fichu projo Confused

Re-salut!

Je pense que mes 60h de tatonnement m'auront au moins données la possibilité de te depanner sur ce coup ! Wink

Item 26 ou 27 (je sais plus) du menu service mode Rolling Eyes Embarassed
mais
surtout
presse la touche on/off (avec la confirmation d'extinction activée bien sur) pendant 30sec
compte bien 30 sec, çà parait long desfois
et la tu verras en haut à gauche ton compteur avec la repartition entre les modes eco et full et le total

Par contre sais tu pour combien d'heures cette lampe est elle donné , en éco et en normal
A+

la je n'ai pas tout saisi Embarassed Confused

autrement la lampe est donnée pour 2000 heur en éco et 1500 en mode normal

antistress

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2003 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

en fait en achetant un sharp z200 j'aurai un choix à faire pour le lecteur DVD :

- prendre le pioneer 668 qui est quand même à 800? avec cable DVI 10m, juste pour avoir du PALp DVI (SACD et DVD A ne m'interessent pas) : cher

- prendre le HK DVD 25 en attendant pour avoir du PALp YUV 300 ? + cable 10m (mais là j'investis ds le lecteur et dans le cable pour toutrevendre dans un an Sad

- garder mon PIONEER DV 535 et sortir du PALi en RVB (quel cable adapter?) en attendant un lecteur DVD PALp DVI abordable (genre HK DVD 25 dont l'iage et le son sont parait il hoogènes). l'investissement serait limité au cable ds l'immédiat (quel cable permet de brancher ma peritel RVB au SHARP Z200? quel prix?)

je crois que le 3 fera l'affaire en attendant.

car j'aimerais un lecteur DVD Vidéo (audioCD, SACD, DVD A ne m'interessent pas) de qualité pour films et DVDs musicaux pour pas trop cher avec sortie DVI...qui n'existe pas encore.

(qq1 a des scoops sur les futurs HK ?)
Julien.C

MessagePosté le: Mar 30 Déc 2003 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Francis Rozange a écrit:
Julien.Cosse a écrit:
max zorin a écrit:

à tes souhaits

le lecteur n'est pas la seule cause possible : le dvi en HC a été normalisé récemment, il y a des lecteurs ne parlant pas du tout avec certains projecteurs en dvi, alors que dans certains cas cela fonctionne mal plutot que pas du tout n'est guère étonnant... maiscela peut venir aussi bien du projecteur que du lecteur.

j'ai pas tout saisi, c'est quoi au juste un artefact?
Je ne m'intéresse au monde de l'image que depuis que j'ai mon Z2 (1 mois) , vu qu'avant j'avait un TT sous 15kHz. Il me reste donc encore quelque terme à aprendre Embarassed Wink

Julien.C

MessagePosté le: Sam 03 Jan 2004 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'explication, je prend bonne note Razz

Tomiczeck

MessagePosté le: Sam 03 Jan 2004 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que l'effet AEC soit la même chose que les artéfacts..

Les artéfacts peuvent à mon sens se voir sur tous les projos et dépenderaient de la qualité du DVD ou du lecteur. Enfin je dis ça j'ai pas de projo Embarassed Wink

Arrow

max zorin

MessagePosté le: Dim 04 Jan 2004 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Tomiczek, AEC n'est pas du tout l'abréviation pour Artefact, ce n'est pas du tout la même chose! L'arc-en-ciel est un phénomène visuel, l'artefact est un défaut de compression du dvd qui donne à l'image des paqués de pixels ou autres parasites.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: