Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lovermoos Nombre de messages :

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 1480 Localisation: Brie Comte Robert
|
Posté le: Lun 29 Déc 2003 14:17 Sujet du message: MT5 ET PCHC |
|
|
je recherche des temoignage de personnes ayant un MT5 brancher sur un pchc, pour le moment le vp est brancher sur un hk25 en priogressive pal!! |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 29 Déc 2003 16:16 Sujet du message: |
|
|
As-tu un pc? Quelle carte graphique a-t-il?
Un pchc otpimisé (comprenez: avec filtres videos) offre une image bien plus piquée que ton lec pal prog. J'ai pu comparer les 2 (philips 963), y a pas photo, l'image du pchc est loin devant.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun 29 Déc 2003 16:19 Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi pensé au pchc , mais le MT5 dispose a la fois d'une entrée subdb15 et d'une entrée DVI, qui a mon avis donnera de meilleurs resultats.
Donc pour ma part j'attends les lecteurs DVI/HDMI de bonne qualité et avec un prix accessible  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Déc 2003 16:32 Sujet du message: |
|
|
En DVI, ca doit être encore mieux qu'en VGA, c'est clair!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Déc 2003 20:43 Sujet du message: |
|
|
j ai un p4 2.4@2.9 avec une radeon 9700 pro et 1 gig de ram _________________

HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 30 Déc 2003 06:09 Sujet du message: |
|
|
Bah! C'est largement bon! Tu peux directement procéder aux essais!
D'abord avec un player comme windvd puis ensuite tu pourras essayer d'utiliser Zoom player et les filtres video de ffdshow par exemple.
Mais d'abord, fais-toi la main sur un windvd.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Déc 2003 05:35 Sujet du message: |
|
|
faut il privilegier la sortie vge ou dvi? si dvi quel adaptateur dois je mettre?(pc - vp) _________________

HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Déc 2003 07:37 Sujet du message: |
|
|
Le MT5 n'a pas d'entrée DVI, il ne sert donc à rien d'utiliser la sortie DVI de ta carte. Autant utiliser directement la VGA ce qui évitera les éventuelles pertes du signal analogique dues à un adaptateur.
Moi, j'utilisais la sortie DVI adaptée VGA pour mon moniteur TFT de contrôle, la sortie VGA pour le projo.
 |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mer 31 Déc 2003 09:41 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le MT5 n'a pas d'entrée DVI
 |
SI il en a une
il faut la préférer a l'entrée SubDb15 (vga)  |
|
|
 |
'Z

|
Posté le: Mer 31 Déc 2003 09:50 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que l'entrée soit-disant DVI du MT5 n'en est pas vraiment une. En fait c'est une entrée M1-DA (super, encore une norme...). En fait la connectique M1-DA apporte l'USB. Je sais, on s'en fout mais c'est comme ça.
Donc si tu veux utiliser l'entrée "DVI" du MT5 tu as besoin soit :
- d'un câble M1-DA -> DVI ( http://www.fvs.fr/pdf/infocus/Tarif-InFocus.pdf )
- d'un adaptateur M1-DA -> DVI (référence 3293907 "DVI-Digital Reveptacle to P&D-Digital Plug" chez Farnell et coute 8,16 ? HT) + câble DVI
Sinon il y a des infos intéressantes ici http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=11981&highlight=mt5+dvi et ici http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29714849
Pour reprendre ce que dit max j'ai lu ici et là qu'un adaptateur ne semble pas affecter de façon significative la qualité finale. Mais en général les tests sont fait sur des lecteurs dvd munis de ports DVI, pas sur des PC.
Perso pour avoir comparé une image produit par du DVI et du VGA sur un écran TFT PC je peux te dire qu'il n'y avait pas photo entre les 2. L'image était beaucoup plus piquée en DVI.
Donc pour moi : DVI avec adaptateur ou mieux DVI via câble M1-DA/DVI.
'Z |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Déc 2003 10:12 Sujet du message: |
|
|
Mais je le répète, DVI avec adaptateur VGA en entrée sur ton projo ne te donnera ni plus ni moins un signal VGA analogique.
Si tu as une entrée DVI sur ton projo, alors évidemment, il faut privilégier celle-ci.
Par contre, je ne comprends pas bien. Est-ce vraiment une entrée DVI ou une entrée du genre EVC, cad en fait VGA?
As-tu une entrée VGA normale ou n'as-tu que cette entrée data qui ressemble à une DVI? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
'Z

|
Posté le: Mer 31 Déc 2003 10:19 Sujet du message: |
|
|
L'entrée DVI du MT5 est une vrai entrée NUMERIQUE. En fait l'entrée est à la norme M1-DA qui est compatible physiquement avec le P&D Digital. D'après ce que j'ai compris le M1-DA permet, en plus d'accepter un signal vidéo DVI "classique" de faire passer des signaux type USB. Quel intérêt, j'en sait rien, mais c'est comme ça. Ca sert peut-être aux tech de chez Tosh...
Toujours est-il que l'adaptateur permettant de brancher un câble DVI (simple ou double voie) ne transforme pas l'entrée M1-DA en VGA mais mais en DVI... OUF...
Donc pour résumer sur le MT5 il y a :
- une entrée VGA classique,
- une entrée M1-DA compatible DVI via adaptateur (Sur la doc Tosh affirme que c'est une entrée DVI mais c'est "partiellement" vrai).
'Z |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 31 Déc 2003 13:04 Sujet du message: |
|
|
Bah alors câble DVI à volonté!
 |
|
|
 |
|