Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 20 Déc 2003 22:01 Sujet du message: Le choix d'un nouvel ampli presque concrétisé, mais... |
|
|
Et oui c'est encore moi, l'infatigable (voir fatigant) hulla... )
J'ai réduis mon choix à deux amplis, de même tarif : 499,00 eu dans toutes les bonnes crémeries :
Nad T 742
Yam 740 T
Je sais , 2 philosophies totalement différentes, mais dans leur cas des pointures : meilleur rapport HC/Hifi pour le NAD, Bête de décodages HC +évolutivité pour le Yam.
Je dois avouer que le yam me tente assez, d'autant plus que pour parer à ses carences en hi fhi, il sera certainement soit couplé à un petit ampli (intégré hifi ou de puissance rotel, genre RB03) soit à des diva 16 l'année prochaine.
Tout irait donc bien dans le meilleur des mondes (je suis sur le point de revendre mon ampli pioneer VSX 609 + le sub qui va avec), si une question perfide ne venait pas me tourmenter :
Et si au lieu de changer d'intégré, je changeais mes enceintes fronts, voire la centrale avec , puisque c'est le maillon le plus important de la chaine, peut être aurais je de meilleur résultat????? et de ce fait j'attendrai patiemment l'année prochaine pour l'intégré (non parce que là j'ai déjà changé le sub, le lect dvd et la tv en moins d'un an, mon waf risque de commencer à voir rouge )
Alors si à tout hasard je n'arrive pas à refourguer mon ensemble pioneer (puisque c'est une condition favorable pour changer d'ampli ), que me conseillez vous :
Je change quand même d'intégré soit :
Ampli Nad/Yam + celestion F1 + CGA 25 (non parceque je pense sincèrement que mon ampli pioneer est bien au dessous, qualitativement parlant, de mes petites F1)
soit :
Mon bon vieux VSX 609 + 3 Diva 16 + CGA 25, mais là je pense que c'est gacher les DIVA 16, non ?
Soit je braque l'épicier du coin, et je prend : un yam 1400+rotel RB03+5 Diva 16 + CGA 25
Merci pour vos réponse, car tout ça devrait se faire courant février...si tout va bien (pas vrai monsieur le banquier )  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Dim 21 Déc 2003 04:50 Sujet du message: |
|
|
Connaissant mal les matériels que tu cites, je me contenterai de... philosophie (de bas étage, rassure-toi). Ton post est rempli d'interrogations, qui ne concernent (peut-être) pas que le choix du matériel proprement dit, mais aussi l'évolution à donner à ton install.
1ère question à te poser : que veux-tu en faire ? HC pur, HC/hifi ? L'évolution n'est pas la même...
2ème question : en voulant le beurre et l'argent du beurre (avoir une install duale, partie hifi partie HC avec amplifications séparées), ne risques-tu pas d'avoir une véritable usine à gaz ? Car il ne faut pas oublier qu'après tes enceintes devront supporter le bi-câblage, relier chaque élément en double, et pour ce qui est de la gestion des télécommandes, bonjour...
3ème question : tu es sûr que tu ne veux pas de Snake comme président ?
Bon, juste une observation : j'ai changé moi-même toute ma scène frontale, je peux te dire que c'est du bonheur. L'ampli fait piètre figure à côté (il s'agit d'un changement de gamme, pour ce qui concerne les enceintes), mais tient bien le choc. Je ne regrette pas d'avoir commencé par là, même si je n'ai aucun mérite vu qu'il s'agissait d'un achat coup de coeur. Et pourtant, je les aimais bien, mes Infinity !
Dans la mesure où tu semble avoir du mal à choisir un ampli, cela te permet d'attendre un peu, le cas échéant, que sorte un ampli qui te convienne vraiment. 
Dernière édition par Pat 17 le Dim 21 Déc 2003 07:00; édité 1 fois |
|
|
 |
Gotlib Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 1380 Localisation: Val d'Oise ou Réunion
|
Posté le: Dim 21 Déc 2003 06:50 Sujet du message: |
|
|
L'élément le plus important pour moi dans une chaine c'est les enceintes.
Tu ne changes pas d'enceintes tout les 2 ans sauf exception.
Dans l'immédiat prends de bonnes enceintes ce qui transformera ton système même si l'ampli n'est pas au top et comme dis Pat ça te laissera le temps de voir pour l'ampli qui te convient le mieux.
A+ Thierry _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Déc 2003 09:01 Sujet du message: |
|
|
en hi fi le NAD se veras bien plus élogieu  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Dim 21 Déc 2003 09:44 Sujet du message: |
|
|
Et bien, avec toute c'es interrogation, notre ami, n'est pas pres de changer son install.... .
A mon avis, commence par les enceintes et met le paquet....
Ensuite viendra le temps de l'amplification, ...certainement tres rapidement, c'est la pb a mon avis...
Sinon, pour l'ampli, je repond pas car tu connais deja ma reponse....  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Déc 2003 09:48 Sujet du message: |
|
|
merlin a écrit: | Sinon, pour l'ampli, je repond pas car tu connais deja ma reponse....  |
Pioneer ? C'est bien cela ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Déc 2003 19:46 Sujet du message: |
|
|
J'aurais juré qu'il parlait d'un Tokaï
Plus sérieusement le fait est que j'ai pratiquement refourgué mon ampli pioneer et le sub qui va avec (et oui merlin, il va échappé peut etreéchapper au sacrifice rituel ), donc si plus d'ampli, c'est réglé, je change d'intégré, mais bon vous me connaissez j'aime bien avoir tous les éléments en main avant de me décider, par contre, j'ai la possibilité d'écouter un yam à l'hypermédia du coin, pour Nad c'est raté, d'après vous quelle marque grand public peut à peu près me donner l'idée de ce que donne NAD, pour faire un comparo, ça pourrait toujours être une base.
Pour ce qui est des enceintes, j'ai déjà la conviction que mon pioneer "gache" mes petites celestion, j'ai vraiment des scrupules à lui brancher de bonnes petites enceintes, et effectivement je vais y aller petit à petit mais vraiment monter en gamme, et les diva 16 me semblent être exactement ce qu'il me faut
maintenant reste à déterminer : NAD ou Yam (qui dans les deux cas d'après ce que j'ai lu ça et là s'accorde assez bien avec des Diva 16), sachant qu'un jour ou l'autre ils seront couplés à un ampli soit intégré hifi soit de puissance, NAD avec .... un NAD, et bien entendu Yam avec un Rotel, mais là c'est encore un peu de la science fiction  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Déc 2003 19:52 Sujet du message: |
|
|
Tiens au fait, Julien il me semblait qu'à une époque pas si lointaine, tu envisageait l'achat du 740, qu'en penses tu, crois tu qu'il soit plus "fiable" que le NAD, qui malheureusement traine derrière lui les stigmates de son ainé en première version, le T 752 ??? (désolé Merlin, mais hélas même si tout est résolu, il est difficile de se débarrasser d'une mauvaise réputation, même si c'est à tort )  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Otex Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Déc 2003 20:25 Sujet du message: |
|
|
Nad parce que la centrale arrière. .............. sauf si tu as de la place (pour ne pas te mettre la tete dedans quand tu t'assoies dans tu canapé )et du fric pour t'en racheter une de centrale
Le son sera mieux sur le 742 en hc comme en st  _________________
HC:Yamaha RX-A3030, Panasonic DMP-BD80, Kef Q65, Q9c, Q1, PSW 2500
Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Déc 2003 20:41 Sujet du message: |
|
|
Otex a écrit: | Nad parce que la centrale arrière. .............. sauf si tu as de la place (pour ne pas te mettre la tete dedans quand tu t'assoies dans tu canapé )et du fric pour t'en racheter une de centrale
Le son sera mieux sur le 742 en hc comme en st  |
Tout est dit la....  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Déc 2003 20:48 Sujet du message: |
|
|
Tiens puisque je te tiens, mon sorcier bien aimé , les NAD possèdent ils un Bass management et quelles sont les fréquences de coupures, mine de rien ça à son importance ???
Vais je vers une hypothétique assoc NAD T 742 + NAD 320 bee + diva 16  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Déc 2003 21:11 Sujet du message: |
|
|
Pour le bass-management, le 752 en a un , par contre le 742, j'en sais absolument rien.... ...mais normalement oui, car s'etait le principal point qui etait reproche a l'ancienne generation.
Les frequences de coupure vont de 40 a 200hz par parlier de 20...
Perso, j'suis coupe a 80hz...
Juste, une petite question , un 742 + un 320BEE, doit revenir a 850euros, soit autrement dis ,quaziment le prix d'un 752 apres negoc non . _________________
  |
|
|
 |
Phayel Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Déc 2003 21:24 Sujet du message: |
|
|
J'arrive là comme un cheveu sur la soupe...
Mais Yamaha a le mérite de fabriquer des amplis de qualité constante (dixit les tweakers que je cotoie) ce qui n'est pas le cas de NAD. Les bugs recensés sur leurs derniers amplis en témoignent.
Attention je ne veux surtout froisser les adeptes de la marque et encore moins mon cher collègue Merlin . Reste qu'en HC, Yam tire de + en + son épingle du jeu. Pour la Hi fi, c'est clair ceux-ci manquent cruellement de relief, c'est plat et mon petit Cambridge fait nettement mieux ...
Mais j'en viens alors à l'essentiel de mon propos, à savoir les talents émérites d'André (Il nous saoûle avec son bonhomme le Phayel !!!!!), vous savez, l'apprenti sorcier de Tournai chez qui justement les Yam se transforment en petits bijoux et peuvent tenir la dragée haute à d'autres modèles bien plus chers et cela m^me en Hi fi. Voilà c'est dit ...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Déc 2003 21:46 Sujet du message: |
|
|
Aucun risque de me froisser.... .
En aucun cas , je ne nie , ni mm minimise les faits comme certains ont tendance a le faire.
Nad , c'est bien plante...car contrairement a ce que certain pense ,il n'y a pas eu uniquement des pb de BIOS....  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Déc 2003 02:53 Sujet du message: |
|
|
hullabaloo a écrit: | d'après vous quelle marque grand public peut à peu près me donner l'idée de ce que donne NAD, pour faire un comparo, ça pourrait toujours être une base. |
Histoire de semer la zizanie dans ce topic qui ressemble de plus en plus à un rassemblement de sectateurs du CDN, as-tu été faire un tour du côté de chez Harman Kardon ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Déc 2003 06:12 Sujet du message: |
|
|
Harman Kardon était d'ailleur mon premier choix avec le 3550 pile poil dans mon budget (modèle que j'ai chaudement recommandé à Phayel et grenouille 25 CDNiste de premier rang, qui en sont plus que satisfait), mais comme je veux me faire au fur et à mesure une installe HC/audiophile, l'absence de pré out m'a fait changer d'avis, d'autant plus que le 4550 coute 1200 eu, ce qui est hors budget
Pour ce qui est du budget, quand je dit que j'adjoindrai un ampli de puissance à mon futur ampli je me projette largement dans le futur, je ne dispose hélas pas des 850/900 eu nécessaire pour acheter un T 752, et puis mon Waf veille au grain donc je table sur 500/600 eu environ et avec les promo du moment le Nad et le Yam me semble être les meilleurs choix possibles, de plus Phayel m'a souvent parler des merveilles que le géotrouvetout de Tournai peut faire à base de yamaha (ampli et lect ) et c'est une option que je ne néglige pas, d'ailleur mon S 530 devrait prochainement y faire un tour, mais dans ce cas ce n'est pas pour l'instant une priorité, je veux un ampli  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Déc 2003 06:24 Sujet du message: |
|
|
Il semblerait qu'effectivement HK commence à mégoter sur certains points, car le 3500 qui officiait avant le 3550 avait des pré-out (j'en ai un, je suis bien placé). Ils ont aussi réduit la connectique en façade...
C'est avec ce genre de bêtises qu'on perd des parts de marché...  |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Lun 22 Déc 2003 06:53 Sujet du message: |
|
|
à mon avis le couple des nad fera merveille chez toi, surtout si tu le mari avec des diva, les HP focal il aime bien. surtout que le 320be est une petite merveille. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Lun 22 Déc 2003 14:26 Sujet du message: |
|
|
THOR a écrit: | à mon avis le couple des nad fera merveille chez toi, surtout si tu le mari avec des diva, les HP focal il aime bien. surtout que le 320be est une petite merveille. |
Que ce soit avec Nad ou Yamaha, le couplage avec les HP Focal sera très bon. En fait à ce jour quelle est l'utilisation principale de l'ampli : Hi-Fi ou HC ? Si Hi-Fi, le choix de Nad semble aller de soi par contre en HC Yamaha s'impose naturellement. Sinon pourquoi ne pas privilégier dans un premier temps le HC et investir plus tard comme évoqué dans un Nad C320be ? _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Déc 2003 05:57 Sujet du message: |
|
|
Ben Laurent c'est exactement la réflexion que je me fait, est ce que je privilégie le HC : donc le yam et plus tard je luiadjoint un ampli rotel (parait que yam + rotel c'est de la balle) ou est ce que je table direct sur un ampli polyvalent : nad, le fait est qu'effectivement depuis un a, je suis passé de 80 % hc/20 % hifi à 50/50, et c'est vrai que ça change considérablement al donne, d'autant pls que je ne crache pas dur les dvd concerts  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|