Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Modération
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Site Web Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Webmaster
Les Années Laser

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003 16:10    Sujet du message: Modération Répondre en citant

Bonjour,

Le forum devenant de plus en plus important, je me pose la question d'y mettre des modérateurs dans certains forum.

En effet, certains sujet sont parfois limite et mes interventions un peu tard. J'aimerais connaître votre avis sur le sujet, et éventuellement savoir si des personnes parmi vous sont prêtes a relevé le défi.

Amicalement,

Dernière édition par Webmaster le Lun 22 Déc 2003 16:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ViperTheSniper

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003 16:12    Sujet du message: Re: Modération Répondre en citant

Webmaster a écrit:
Bonjour,

Le forum devenant de plus en plus important, je me pose la question d'y mettre des modérateurs dans certains forum.

En effet, certains sujet sont parfois limite et mes interventions un peu tard. J'aimerais connaître votre avis sur le sujet, et éventuellement savoir si des personnes parmi vous sont prêtes a relevé le défi.

Amicalement,

ben alors et qui s'est qu'on avait envoye baladez a ce propos y a pas longtemps Laughing Laughing Laughing

(Bien sur je parle pas du Webi, mais de certain autre forumeur Confused )

Sans rancune, je suis content que cette fois c'est stéphane qui en parle Wink

Et merci d'intervenir sur le forum pour remettre de l'ordre Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Grey?

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant,Je suis assez pour car il y a de plus en plus de "groupe" de nouveaux arrivants !!
Et je propose ma candidature car je suis pas mal présent ces temps ci Mais je ne le ferais que si les autres "actifs" me jugent capable

Dernière édition par Grey? le Jeu 27 Nov 2003 16:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ViperTheSniper

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Grey a écrit:
Maintenant,Je suis assez pour car il y a de plus en plus de "groupe" de nouveaux arrivants !!
Et je propose ma candidature car je suis pas mal présent ces temps si Mais je ne le ferais que si les autres "actifs" me jugent capable

je pense que ca c au webi de décidez qui va etre modo ou pas, pour la raison que comme ca aucun prob, mais pourquoi pas un sondage pour savoir quel forumeur on veut en modo Question Rolling Eyes

Installation HC en vente
Guy

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

+1.
Quand notre groupe n'était pas trop important, ca allait, mais là je crois que l'auto modération est de plus en plus difficile.
Alors, je vote pour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Webmaster
Les Années Laser

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Viper,

Je ne demande pas de voter pour une personne en particulier, mais simplement d'avoir votre avis sur l'utilité de modérateurs.

Amicalement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ViperTheSniper

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Webmaster a écrit:
Viper,

Je ne demande pas de voter pour une personne en particulier, mais simplement d'avoir votre avis sur l'utilité de modérateurs.

Amicalement,

par sondage je ne parlais pas de décidez et d'imposez ca, juste de donnez son avis sur certain pour modo, mais j'avais compris ce que tu demandais et je garde le même avis qu'avant quand j'avais déjà proposez ca Wink

Installation HC en vente
Grey?

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ok! Si MOdo il doit avoir .............un sondage pour mieux connaitre les souhaits serait le bien venu, mais voyons ou le Webi. veut en venir Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ViperTheSniper

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Grey a écrit:
Ok! Si MOdo il doit avoir .............un sondage pour mieux connaitre les souhaits serait le bien venu, mais voyons ou le Webi. veut en venir Wink

c ce que j'ai dit avant Wink

Installation HC en vente
Ch'Mac

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai quand ce moment la question de l'auto modération est au goût du jour. Je suis nouveau sur le forum mais je vous ai lu pendant un certain temps avant de m'inscrire pour voir si le jeu en valait la chandelle.
La réponse a été, bien devinez Laughing Laughing
Essayer de faire attention à nos posts, ne pas relever quand la réponse ne plait pas, ignorer ceux qui ne nous intéressent pas doit pouvoir suffire à calmer certain esprit. Wink

Vive le forum LAL

PS : Je ne vise personne en particulier, c'est un avis. Laughing
Celou

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sur qu'un modérateur soit indispensable, on risque de connaitre les dérives d'HCFR, ils me semble plus juste de s'auto modérrer comme on l'a fait jusqu'ici et de télétubiser les affreux jojo qui débarquent et se croient tout permis. Aucun candidat ne fera l'unanimité en temps que modo avec le risque suplémentaire que ça lui monte à la tête.
Il me semble plus interessant que l'on surveille le forum et que l'on signale à Stéphane d'intervenir. En tant que maitre du web il est neutre, à l'écoute de nos désirs et si on l'aide dans cette t^che il pourra intervenir plus vite.

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
Je ne suis pas sur qu'un modérateur soit indispensable, on risque de connaitre les dérives d'HCFR, ils me semble plus juste de s'auto modérrer comme on l'a fait jusqu'ici et de télétubiser les affreux jojo qui débarquent et se croient tout permis. Aucun candidat ne fera l'unanimité en temps que modo avec le risque suplémentaire que ça lui monte à la tête.
Il me semble plus interessant que l'on surveille le forum et que l'on signale à Stéphane d'intervenir. En tant que maitre du web il est neutre, à l'écoute de nos désirs et si on l'aide dans cette t^che il pourra intervenir plus vite.

Bonjour,
je me présente (même si certains me cnaissent déja), je suis membre du forum HCFR.
Effectivement, les modos peuvent poser des problemes. Mais bon, un unique webmaster pour gerer un gros forum... vous aller finir par lui demander de bosser jour et nuit Laughing .
Donc, sans dire si la solution HCFR est bonne ou mauvaise, je pense que maintenant que LAL a depassé les 150000 messages, le pauvre webmaster va avoir besoin de soutien.
Et pour l'automoderation... c'est une idée plaisante, mais qui est encore plus difficile a mettre en place (sur un grand nombre de membres) que la solution des modérateurs.
Donc, bon courage... et que les erreurs faites ailleurs servent de lecon au autres Wink
A+
max zorin

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je suis d'accord avec Celou. Les modos sont des forumers comme les autres, donc, pas impartiaux. Je ne sais pas si c'est une évolution qui serait profitable au forum LAL et à sa convivialité.

Et puis, il y a de toute facon des modo de fait, puisque nous te signalons les éventuels dérapages.

Enfin, c'est mon avis, Webi.

Wink
Celou

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait ce que voulais exprimer Max!

C'est certe de la délation quelque part mais si c'est le prix de notre liberté, je suis prêt à collaborer.

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ben je suis daccord avec Celou et Tartapin,il est clair que nommerun modo parmi les forumeurs qui aurait forcement plus d'affinités avec certains,censureraient les autres sans faute!
on a su faire preuve d'auto-discipline jusque là,et puis le meilleur moyen de censurer un impoli,c'est d'ignorer ses posts!

Eh mais au fait,je m'étais nommé Webmaster hier,donc c'est moi qui commande! Laughing Wink

Bob le bricoleur

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord (voir le post Michael Jackson...) et bien entendu je postule, ma maturité et mon indépendance font de moi le modérateur idéal.
http://www.greenpeace.org/france_fr/
"Surfez intelligent!"
Vil Coyote

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage il manque un sondage !! Cool

Et j'aurai voté contre l'instauration de modérateurs.

Comme le souligne max, le modérateur est un forumeur comme un autre, avec ses avis plus ou moins tranchés, ses humeurs, et ses affinités.

Jusqu'ici le forum LAL est emprunté par de grandes personnes, adultes et responsables de leur propos. Je trouve que l'esprit qui règne ici est bon enfant et agréable, chose devenue plutôt rare dans les forums.

Bien entendu, cela n'évite pas les dérapages. Ils ont existé, ils existent et continueront à exister. Un simple rappel des règles de bonne conduite suffit en général à tempérer les ardeurs.

L'auto-régulation est pour l'instant un principe de fonctionnement qui marche. Pour le moment, je ne vois pas de raison de changer ce qui existe actuellement. Wink

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

On peut faire le pari de l'intelligence (comme vous l'avez fait jusqu'ici) en misant sur l'auto ou mutuelle modération.
Certes il y toujours un alea mais est- il logique de parier sur l'intelligence d'un seul (le modo) plutôt que celle de centaines de forumers ?... Idea
Snake Plissken ©

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

rien a ajouter aux propos de celou,max,le sale jedi,... moderons nous nous meme et nous eviterons les derives personnelles Wink

You gonna kill me Snake?I'm too tired,maybe later!
Mikes

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2003 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée d'un ou plusieurs modérateurs est pas mal en soi.

Les modos choisis devraient par contre être assez intelligents pour n'intervenir qu'en cas de dérapage caractérisé, et pas à tout va comme on peut le voir en ce moment sur DVDRama ou des topics sont déplacés ou lockés à la pelle pour un oui ou pour un non Confused

Le forum doit rester un lieu convivial où ne règne pas un flicage permanent.

Sinon pour rappeler la loi, un webmaster est responsable des propos tenus sur ses forums, donc en cas de dérapage, comme il ne peut pas être là 24/24, ilest toujours utile qu'il y ait d'autres personnes capables de juguler la dérive avant qu'elle ne prenne trop d'importance.

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Site Web Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 1 sur 15

Sauter vers: