Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lovermoos Nombre de messages :

Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 1480 Localisation: Brie Comte Robert
|
Posté le: Sam 20 Déc 2003 19:39 Sujet du message: progressive scan en Pal |
|
|
bonjour, chez cobra ils vendent un lecteur yamaha s540 a 170 ? qui apparemnt est en progressive scan Pal et NTSC!:!!!!!! qui connait se lecteur (ou a des infos)? et que vaut il relier a un projo en YUv(toshiba Mt5)
Merci |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Déc 2003 19:44 Sujet du message: |
|
|
et c quoi progressive scan en natif? _________________

HARMAN KARDON 630, JM LAB CHORUS 726 S, PS3, Mitsubishi HC 3800 |
|
|
 |
allucinema Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Sep 2003 Messages: 268 Localisation: -78- Coignières -
|
Posté le: Sam 20 Déc 2003 20:16 Sujet du message: |
|
|
lovermoos a écrit: | et c quoi progressive scan en natif? |
Pal = 576 lignes de definition
NTSC = 480 lignes
dans le cas du prog scan en Pal Natif, il fait donc du 576p alors qu'un lecteur NTSC prog scan ne fera que du 480p, et cela même si ton DVD n'est pas en NTSC
De nos jours, il éxiste bon nombre de lecteur prog scan Pal natif, et le S540 en fait partie, comme le harman DVD25 (flashé ), le Marantz DV4300,....pour ne citer que ceux là  _________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
www.audioprojection.com |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Déc 2003 20:18 Sujet du message: |
|
|
il vaut quoi en qualite le s540? _________________

|
|
 |
allucinema Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Sep 2003 Messages: 268 Localisation: -78- Coignières -
|
Posté le: Sam 20 Déc 2003 20:34 Sujet du message: |
|
|
lovermoos a écrit: | il vaut quoi en qualite le s540? |
De bonnes qualités vidéo, un peu moins bien en audio, mais pour son prix, il ne faut pas non plus demandez la Lune ...et juste pour info, le prix que tu donnes est tout simplement le prix généralement constaté partout  _________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
www.audioprojection.com |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Déc 2003 20:40 Sujet du message: |
|
|
donc pas besoin de mettre plus pour avoir un lecteur progressive scan en PAL!!!!!! _________________

|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Déc 2003 09:18 Sujet du message: |
|
|
lovermoos a écrit: | donc pas besoin de mettre plus pour avoir un lecteur progressive scan en PAL!!!!!! |
si tu a une ralong monetaire un DV 25 te fera gagner en son aussi  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Déc 2003 09:23 Sujet du message: |
|
|
ok merci a tous je vais me decider pour un HK25 _________________

|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim 21 Déc 2003 10:57 Sujet du message: |
|
|
tres bon choix  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Déc 2003 18:54 Sujet du message: |
|
|
le DCDi s allume automatiquement ? y a pas d ecran ou on peut voir qu il est en route? ca r j ai des effets d escalier sur mon projo! _________________

|
|
 |
Otex Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 21 Déc 2003 21:09 Sujet du message: |
|
|
lovermoos a écrit: | le DCDi s allume automatiquement ? y a pas d ecran ou on peut voir qu il est en route? ca r j ai des effets d escalier sur mon projo! |
Je comprend pas pourquoi t'as pris le HK le prog scan ne fonctionnera que sur des films NTSC et tu en connais beaucoup des dvd zone 2 en NTSC??
pour moi t'aurais du prendre le yamaha comme ça pour tout les fims tu aurais eu du prog scan...............
Cependant c'est vrai qu'en son il est mieux que le yam _________________
HC:Yamaha RX-A3030, Panasonic DMP-BD80, Kef Q65, Q9c, Q1, PSW 2500
Hifi:Rotel RC-970BX, deux RB 971 MK2, Marantz DV7001, Pioneer MJ-D707, Technics SL-QL15, RS-BX626, JM Reynaud Arpeggion |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 21 Déc 2003 21:13 Sujet du message: |
|
|
chez hifissimo il est prog scan en PAL ET NTSC!!!! _________________

|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 22 Déc 2003 06:43 Sujet du message: |
|
|
Otex a écrit: | Je comprend pas pourquoi t'as pris le HK le prog scan ne fonctionnera que sur des films NTSC et tu en connais beaucoup des dvd zone 2 en NTSC?? |
Otex, mon HK DVD 25 n'est progressive scan qu'en NTSC (une longue histoire... la modification en PAL n'a pas marché).
Je vois donc tous mes DVD Zone 2 (tous PAL) en NTSC Progressive Scan. Ne me demande pas de détail technique (conversion interne PAL / NTSC au lecteur, peut-être, pour pouvoir passer en progressive scan).
Toujours est-il que l'image est splendide !  |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun 22 Déc 2003 07:10 Sujet du message: |
|
|
- le HK DVD 25 est maintenant vendu en pal et ntsc progressive
- lorsque seul le ntsc-p est activé et que c'est le standard video selectionné par defaut ds le setup du lecteur : l'image pal ressort en ntsc-p (480p) , elle est "transcodée".
Perso je trouve que l'image est vraiment meilleure en pal progressif (pas lors d'une conversion pal => ntsc) , c'est limite le jour et la nuit
verifie que ton lecteur sort bien du ntsc-p ou du pal-p ; verifie aussi ds le menu 'statut' de ton projo que le signal est bien 480p (pour du ntsc p) et 576p (pour du pal p) |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 22 Déc 2003 08:28 Sujet du message: |
|
|
Oui parce que c'est vraiment très dommage de laisser passer autant de lignes à la trappe en convertissant au 480p, Pat.
A mon avis, ils t'ont pas fait la modif correctement. Tu devrais aller te plaindre (je sais, c'est loin...).
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
carlito77
|
Posté le: Lun 22 Déc 2003 09:46 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Il me semble que le philips 963 est le meilleur dans le catégorie.
Moi il m'interre d'autant plus que je peux l'avoir à 360 euros.
Mon seul doute vient du fait que je suis pleinement satisfait de mon pioneer DV444 (avec péritel de qualité) sur mon retro thomson 133 cm.
J'ai une très belle image et je ne vois aucun lignage donc je me demande bien qu'elle est l'interet d'un nouveau lecteur ????
Je me demande ce qu'un lecteur prog scan pourra m'apporter de plus ?? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Déc 2003 14:00 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Oui parce que c'est vraiment très dommage de laisser passer autant de lignes à la trappe en convertissant au 480p, Pat.
A mon avis, ils t'ont pas fait la modif correctement. Tu devrais aller te plaindre (je sais, c'est loin...).
 |
Vu la façon dont je les ai insultés la dernière fois que j'y ai été, il vaut mieux que je n'y retourne pas... des fois qu'ils se seraient armés entre-temps...
C'est de toute façon une des (nombreuses) illustrations des "risques" à vivre dans ce genre de contrées : la qualité souvent approximative du service ne peut être corrigée à moins de ramener le matériel en Europe (encore que j'aie eu aussi à souffrir quelquefois de problèmes de SAV en France...).
HK me semblait une bonne exception : lorsque je suis arrivé aux Emirats, ils m'ont très bien réparé mon HK AVR 3500 qui avait souffert du voyage. La réparation du DVD 25 me laisse aujourd'hui à penser que j'avais eu de la chance... la première fois.
Bon, de toute façon ce n'est pas bien grave, car il est plus que possible que je change de lecteur début 2004...  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 22 Déc 2003 14:06 Sujet du message: |
|
|
carlito77 a écrit: | J'ai une très belle image et je ne vois aucun lignage donc je me demande bien qu'elle est l'interet d'un nouveau lecteur ????
Je me demande ce qu'un lecteur prog scan pourra m'apporter de plus ?? |
Il n'y a pas que l'effet de lignage...
Le progressive scan peut améliorer la colorimétrie (couleurs plus fidèles), le contraste, la définition (netteté de l'image), mais aussi réduire le bruit vidéo (arrière-plans plus stables)... Crois-moi, la différence est là !  |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 22 Déc 2003 16:18 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour toi Pat... Et tu les engueules en quelle langue?
Citation: | Bon, de toute façon ce n'est pas bien grave, car il est plus que possible que je change de lecteur début 2004... |
Ah oui? Et pour lequel? _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Déc 2003 05:39 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Désolé pour toi Pat... Et tu les engueules en quelle langue?  |
En Anglais vu qu'ils étaient Indiens...
En Arabe, je sais faire aussi, mais je préfère éviter : mon vocabulaire pour les instultes se limite exclusivement à la catégorie "mortelle".
max zorin a écrit: | Bon, de toute façon ce n'est pas bien grave, car il est plus que possible que je change de lecteur début 2004... |
Ah oui? Et pour lequel?[/quote]
Actuellement, je penche pour le Marantz 8400, progressive scan NTSC en YUV, et PAL en DVI. Il offre un bon niveau audio notamment en hifi, et une image plus qu'acceptable (je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir dans de bonnes conditions, d'où ma relative prudence).
Je peux l'avoir aux alentours de 1.800 euros (sûrement moins si j'attends le "shopping festival" en janvier - février prochain).  |
|
|
 |
|