Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
shacard Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 18 Déc 2003 07:38 Sujet du message: 5.1 --> 7.1 : mixage biblio/colonnes |
|
|
J'ai a l'etude le passage de mon salon de 3.5*5.5m a 3.27*7.14m (et accessoirement de tout ce qui ca va autour )
Du coup, passer en 7.1 pourrait peut-etre se reveler interressant. Mais... j'utilise actuellement 4 colonnes et une centrale (BW605/602+LCR6).
La paire de 603 resterait en fond de salon et il me resterait a trouver une paire d'enceintes pour les surround laterales. Budgetairement parlant, mon coeur irait vers une paire de biblo BW602
Sachant que mes 603 sont surrelevees d'une quinzaine de cm, mes 4 colonnes culminent a environ 1 metre de hauteur.
Pensez-vous qu'il serait envisageable de fixer les 602 aux murs, a plus ou moins 1 metre du sol, et que le resultat soit bon ?
Les modes 7.1 sont-ils adaptes a ce type de positionnement des enceintes arriereres ? (mon pre-amp est un tag av32r)
A+ |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu 18 Déc 2003 08:02 Sujet du message: |
|
|
La fixation est toujours envisageable.
Pourquoi ne pas les placer en centrales arrières à 1M50 du sol et laisser les colonnes en arrières latérales, légérement en retrait de la position d'écoute ?  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 18 Déc 2003 12:17 Sujet du message: |
|
|
MIC a écrit: | Pourquoi ne pas les placer en centrales arrières à 1M50 du sol et laisser les colonnes en arrières latérales, légérement en retrait de la position d'écoute ?  |
J'ai un peur du resultat. Entre les 2 biblios a 1.50m du sol et les colonnes au sol, ca risque de faire un resultat etrange, non ?
En fait ca doit dependre du traitement que realise le pre-amp en 7.1
C'est pour ca que je penche plus vers la solution des biblios fixees a une hauteur plus proche de celle des colonnes.
Je pensais aussi les mettre legerement en avant de la position d'ecoute.
A+ |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Jeu 18 Déc 2003 12:22 Sujet du message: |
|
|
moi je suis en 7.0, 4 colonne avant, surround + une centrale, mais en surround back, j'ai 2 biblio, qui sont posé sur un meuble a l'arrière du séjour, et a env 2m de haut et c parfait  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 18 Déc 2003 18:30 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas spé du 7.1 mais je pense aussi que la meilleur config serait tes 2 colonnes en surrounds latérales légèrement en retrait de la position d'écoute (1 m derrière) et les biblio en surounds back, car elles ne viennent qu'en renfort des surround latérales, enfin c'est mon avis  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Jeu 18 Déc 2003 22:10 Sujet du message: |
|
|
hullabaloo a écrit: | Je ne suis pas spé du 7.1 mais je pense aussi que la meilleur config serait tes 2 colonnes en surrounds latérales légèrement en retrait de la position d'écoute (1 m derrière) et les biblio en surounds back, car elles ne viennent qu'en renfort des surround latérales, enfin c'est mon avis  |
je conseille de mettre tes colonnes a ton niveau sur le cote et pas derrière (car sur mon install, les effets sont trop étouffé et pas précis, par contre colonne en surround droit et gauche et biblio en surround back  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Ven 19 Déc 2003 09:21 Sujet du message: Re: 5.1 --> 7.1 : mixage biblio/colonnes |
|
|
shacard a écrit: | J'ai a l'etude le passage de mon salon de 3.5*5.5m a 3.27*7.14m (et accessoirement de tout ce qui ca va autour )
Du coup, passer en 7.1 pourrait peut-etre se reveler interressant. Mais... j'utilise actuellement 4 colonnes et une centrale (BW605/602+LCR6).
... |
Est-ce une erreur de frappe ou ton salon ne fera plus que 3m27 de large ? _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven 19 Déc 2003 12:32 Sujet du message: |
|
|
Viper à raison.
Tout dépendra de la pièce. Le rendu est parfois sympa avec les surrounds en latérale ou en avant de la position d'écoute. Tests à faire.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Déc 2003 13:44 Sujet du message: Re: 5.1 --> 7.1 : mixage biblio/colonnes |
|
|
LaurentD30 a écrit: | Est-ce une erreur de frappe ou ton salon ne fera plus que 3m27 de large ? |
Ce n'est pas une erreur. Mais dans mon salon actuel, les 2/3 du pan de mur droit est meuble ce qui 'mange' 50cm de largeur au niveau de mon ecran. Du coup mes principales sont un peu a l'etroit avec l'ecran de 2.10m de base
Dans les 3.27m de l'hypothetique futur salon, je compte bien ne pas avoir autant de meubles et profiter de toute la largeur de la piece.
Dans l'ideal, il n'y aurait qu'un meuble sur le cote droit de la piece (a mi-longueur) pour mettre les elements HC (eventuellement encadre d'une paire d'enceintes dediees hifi) face a un canape 2 places (mur gauche de la piece donc) et un meuble bibliotheque sur le mur du fond.
A+ |
|
|
 |
LaurentD30 Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Mai 2003 Messages: 1526 Localisation: Nîmes (30)
|
Posté le: Lun 22 Déc 2003 13:05 Sujet du message: |
|
|
Si je t'ai posé cette question concernant la largeur ar de ta pièce, c'est qu'au niveau du placement des enceintes d'effets ar tu manques de place.
Ma pièce dédiée mensure 6m50 de long sur 4m de large. J'ai positionné mon pack (Jamo D6) selon les préconisations constructeurs qui indiquent que les enceintes d'effets arrières doivent être placées chacune au 1/4 de la largeur. Honnêtement, les effets sont bons mais je crois que les enceintes gagneraient à être plus éloignées des murs dans une optique 6.1. _________________ LD
--------------------------------------------------------
Hi-Fi : Yamaha AX-496 - JM Lab Profil 77 - Yamaha CDX-596
HC : Onkyo TX-DS989upg2 - Jamo D6 EX - Pioneer CLD-925 - Philips DVD963SA & Garbo ML - Oray 16/9 fixe 2,20m de base |
|
|
 |
|