Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FREDO

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 31 Localisation: (VAR 83 Au bord de la mer...)
|
Posté le: Ven 19 Déc 2003 14:36 Sujet du message: Ca y est ! Nouveau Plasma PHILIPS 42PF9945 |
|
|
Ca y est ! Il est arrivé jeudi midi ....
Grosse boîte, bien emballé, deux petites heures d'installation pour bien passer les câbles dans les goulottes et c'est parti !
IMAGES EN DVD : C'est de la tuerie purement et simplement, couleurs, contraste et luminosité sont au top , le mouvement naturel déménage grave, c'est super fun.
IMAGES EN SAT: C'est superbe aussi, note moyenne tout de même sur les vieux films ou séries anciennes, les défauts ont l'air de plus ressortir que sur mon ancien tube cathodique 82 cm. Il suffit dans l'OSD de choisir un autre mode et cela se règle assez bien.
IMAGES EN HERTZIEN: C'est à vrai dire mitigé. Très beau sur les émissions récentes et autres reportages, plus moyens sur les séries vieilles, les défauts, tâches et autres ratés se voient alors plus.
GROSSE SURPRISE: En activant le son dolby virtual, c'est carrément impressionnant comme le champs sonore s'ouvre et est puissant. Bien sûr cela ne vaut pas mon installation home cinéma mais quand même c'est surprenant la qualité des hauts parleurs sur ce plasma.
DECEPTION: L'image pixellise de temps en temps sur les fonds gris clair, genre nuages gris et autres fumées, je pense qu'un bon réglage doit pouvoir atténuer ce menu défaut, la dalle c'est vrai n'est que VGA et ce n'est pas le modèle PIXEL PLUS, 2000 euros plus cher mais bon on chipote vraiment car on regarde alors plus les défauts possibles que le film en lui même.
POINT FAIBLE: Mon recul de vision. Je n'ai que 2.50 à 2.80 mètres de recul. Je ne peux pas changer ma pièce et je reconnais qu'un bon mètre de plus aurait été parfait, la pixellisation dont je vous parlait plus haut n'est alors plus visible.
CONCLUSION: PHILIPS vient de sortir un super modèle, pas le plus performant certes mais à 4990 euros tuner intégré, natural motion et une luminosité 800, contraste 1200:1 signé PHILIPS !
Ce n'est pas le dernier PIONEER certes, mais le rapport qualité prix est imbattable en ce moment je pense, le tout est garanti 3 ans pièce et MO avec option garantie à 5 ans.
Pensez-vous que les PLASMA sont désormait fiables? La durée de vie théorique annoncée est de 50000/60000 heures soit 5 heures par jour pendant 10 ans...
Prendriez vous une extension de garantie + 2ans à 600 euros...
Avez-vous des expériences personnelles heureuses ou malheureuses avec votre PLASMA?
Bref, j'ai essayé d'être objectif, à vos claviers chers internautes
FRED  |
|
|
 |
alfa4
Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 17 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ven 19 Déc 2003 22:00 Sujet du message: Re: Ca y est ! Nouveau Plasma PHILIPS 42PF9945 |
|
|
FREDO a écrit: | ............Prendriez vous une extension de garantie + 2ans à 600 euros..........
Avez-vous des expériences personnelles heureuses ou malheureuses avec votre PLASMA?FRED  |
félicitation pour ton achat , un plasma très attirant
extension de garantie : sans hésitation à partir du moment où ça ne te "ruine" pas,
perso pas d'expérience, mais certains forumeurs ont eu des "soucis" (pas avec ce modèle)
STP quelques questions :
- dans la doc., est- ce qu'il est clairement précisé les résolutions acceptées en YUV (480p, 576p, 720p, 1080i) par source extérieure ?
- as tu 1 lecteur dvd progressif scan ? |
|
|
 |
FREDO

Inscrit le: 13 Nov 2002 Messages: 31 Localisation: (VAR 83 Au bord de la mer...)
|
Posté le: Sam 20 Déc 2003 17:26 Sujet du message: |
|
|
Non, le mode de l'image en YUV n'est pas précisé, je viens de regarder la notice technique.
Non également, mon lecteur n'est pas en progressive scan, c'est un PIONEER DV 717 zone 2. Dommage, car le plasma lui est en progressive scan...
La dalle est seulemnt VGA en 852 * 480 par 3 soit 1.4 millions de pixels environ. C'est pas le summum, mais c'est déjà très très beau et bien défini.
En mode multimédia: VGA: 640 * 480 / 60 HZ. |
|
|
 |
alfa4
Inscrit le: 19 Déc 2003 Messages: 17 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ven 02 Jan 2004 15:08 Sujet du message: |
|
|
FREDO a écrit: | Non, le mode de l'image en YUV n'est pas précisé, je viens de regarder la notice technique |
salut Fredo
sur internet j'ai trouvé "le manuel d'utilisation" du 42pf9945
en français, il y a une rubrique "branchement des périphériques", (page 17, fichier au format pdf)
on y parle bien de VGA in 480p/576p/ et 1080i, un peu plus loin de YUV ou YPbPr 480p/576p et 1080i
tu n'as pas le même manuel ???
par contre on ne retrouve pas cela dans un autre document précisant les specs
bonne année à tous |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|