Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dom Invité
|
Posté le: Mar 16 Déc 2003 08:01 Sujet du message: Pb pour relier un 565 à l'ampli, quelqu'un peut m'aider ? |
|
|
Je viens de faire l'achat d'un lecteur Pioneer 565A, et mon ampli (Yamaha RXV1200) ne décode pas les sacd en 5.1 bien que configuré en multi channel sur le lecteur.
J'ai connecté les 2 cinch stéréo et le câble optique vers les entrées de l'ampli, ça fonctionne avec les DVD Video DD et DTS mais pas les sacd.
Merci de bien vouloir m'aider car la raison première de cet achat est l'écoute de sacd en 5.1 !!! |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Déc 2003 11:46 Sujet du message: |
|
|
Bah si t'as pas branché le lecteur aux 5.1 entrées de l'ampli, ca risque pas de marcher!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Dom Invité
|
Posté le: Mar 16 Déc 2003 13:42 Sujet du message: |
|
|
Désolé de paraitre un peu novice, mais quels sont les 5.1 entrées de l'ampli ? J'ai bien essayé sur ce qu'ils appellent les entrées 6ch, ça a fonctionné mais le son était très plat, sans dynamique, et du coup l'ampli ne détectait plus le DD et DTS des DVD Video. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Déc 2003 15:28 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est ca, il s'agit de l'entrée 6CH.
Citation: | J'ai bien essayé sur ce qu'ils appellent les entrées 6ch, ça a fonctionné mais le son était très plat, sans dynamique, et du coup l'ampli ne détectait plus le DD et DTS des DVD Video. |
Si le son était plat, peut-être est-ce que le sacd n'a qu'une piste stéréo, ca arrive.
Pour le sacd: choisis l'entrée 6ch de ton ampli (auquel tu auras branché les 5+1 câbles cinch).
Pour le DD/DTS: choisis l'entrée dvd réglée sur numérique (optique ou coaxial, suivant la liaison numérique utilisée).
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 16 Déc 2003 15:48 Sujet du message: |
|
|
Et encore une fois, notre ami Max a sauvé un nouveau membre de la grande secte des home cinéphiles. Gloire à lui et ..... bienvenue et bon courage, l'ami.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
Dom Invité
|
Posté le: Mar 16 Déc 2003 16:32 Sujet du message: |
|
|
J'ai suivi tous tes conseils pour la connexion et ça fonctionne, je décode bien en 5.1 la piste sacd, mais j'ai tout de même un soucis :
dans les paramètres initiaux du lecteur, si je sectionne la piste cd du sacd, j'ai un son stéréo qui décoiffe, excellent.
Mais dès que je sélectionne les pistes sacd stéréo ou multichannel, et mon disque est bien codé dans ce format (P Gabriel "up"), le son est beaucoup plus faible et manque de dynamique. Y-a-t-il un paramètre de réglage que je n'aurais pas configuré correctement ? |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Mar 16 Déc 2003 18:58 Sujet du message: |
|
|
Dom a écrit: | J'ai suivi tous tes conseils pour la connexion et ça fonctionne, je décode bien en 5.1 la piste sacd, mais j'ai tout de même un soucis :
dans les paramètres initiaux du lecteur, si je sectionne la piste cd du sacd, j'ai un son stéréo qui décoiffe, excellent.
Mais dès que je sélectionne les pistes sacd stéréo ou multichannel, et mon disque est bien codé dans ce format (P Gabriel "up"), le son est beaucoup plus faible et manque de dynamique. Y-a-t-il un paramètre de réglage que je n'aurais pas configuré correctement ? |
bah il y a aussi le fait que le 565 n'est pas top en audio , mais bon j'espère que tu ne cherchais pas un lecteur audiophile avec celui-ci, car je pense pas que ce sont les réglages  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Déc 2003 19:37 Sujet du message: |
|
|
Peut-être Viper, mais là, à mon avis, il s'agit plus d'une question de réglage.
Citation: | dans les paramètres initiaux du lecteur, si je sectionne la piste cd du sacd, j'ai un son stéréo qui décoiffe, excellent.
Mais dès que je sélectionne les pistes sacd stéréo ou multichannel, et mon disque est bien codé dans ce format (P Gabriel "up"), le son est beaucoup plus faible et manque de dynamique. |
Tu veux dire que la piste cd des sacds hybrides est meilleure que la piste stéréo sacd?
Et le tout toujours sur la même entrée 5.1?
Peut-être qu'en mode cd, le suréchentillonnage donne un effet dynamique, mais normalement, la piste stéréo sacd doit être plus précise.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 16 Déc 2003 20:17 Sujet du message: |
|
|
Je connais le SACD Up de Gabriel. Il pousse aussi bien en stéréo PCM qu'en 5.1. C'est un des SACD les plus dynamique que j'ai !
Je connais pas le 565, mais regarde peut-être de ce coté le menu config des enceintes dans ce lecteur... volume, taille, caisson etc... Vérifie bien toute les configs sortie 6 CH de ton lecteur et du coté de ton ampli aussi  |
|
|
 |
Dom Invité
|
Posté le: Mer 17 Déc 2003 09:19 Sujet du message: |
|
|
[quote="max zorin"]Peut-être Viper, mais là, à mon avis, il s'agit plus d'une question de réglage.
Citation: | Tu veux dire que la piste cd des sacds hybrides est meilleure que la piste stéréo sacd?
Et le tout toujours sur la même entrée 5.1?
Peut-être qu'en mode cd, le suréchentillonnage donne un effet dynamique, mais normalement, la piste stéréo sacd doit être plus précise.
 |
Exactement, d'où mon étonnement et je suis le 1er d'accord pour dire que ce n'est pas normal !
Et pour répondre à Ludo88, j'ai bien regarder les configs HP et 6CH, mais rien n'y change, bien qu'il n'y ait pas beaucoup de détail sur le fonctionnant de l'entrée 6CH dans la notice de l'ampli.
Pour info, j'ai fais le test avec 2 sacd que je possaidais également en CD. J'ai lu les CD dans mon "vieux" lecteur LD et la piste CD du SACD dans son lecteur approprié, en commutant mon ampli entre les 2, le son et meilleur sur le lecteur sacd. Jusque là c'est normal.
J'ai fais la même manip mais cette fois en lisant les pistes sacd du sacd, et que se soit en stéréo ou multichannel, le volume est nettement moins élevé et manque de dynamique, il n'y a pas photo.
Quelqu'un à peut être connu ce problème et pourra m'aider, si j'arrivais à le faire fonctionner correctement, cela ferai de moi un homme heureux !
Nota : j'utilise le même type de câble cinch pour les 2 lecteurs, et j'ai arrêté de me renseigner auprès du vendeur qui m'avait certifié lors de mon achat que le seul câble optique suffirait comme liaison audio entre le lecteur et l'ampli, affirmation que vous m'avez démontré être fausse, et je vous en remercie ! |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 17 Déc 2003 09:58 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais as-tu regardé la config dans ton lecteur ? Car normalement, il y a une config complête dedans avec le volume, distance etc...
Même si le 565 n'est pas un foudre de guerre, il doit quand même sortir quelque chose de correct !!!
As-tu essayé une comparaison en stéréo ? Tu relie ton 565 en stéréo sur ton ampli via l'entrée CD (en analogique chinch comme un "vulgaire" lecteur CD) et tu écoute un SACD en DSD 2.0 puis en stéréo. Si la piste DSD continue a être platte sans dynamique, ton lecteur a un problème  |
|
|
 |
Dom Invité
|
Posté le: Mer 17 Déc 2003 10:08 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Oui, mais as-tu regardé la config dans ton lecteur ? Car normalement, il y a une config complête dedans avec le volume, distance etc...
Même si le 565 n'est pas un foudre de guerre, il doit quand même sortir quelque chose de correct !!!
As-tu essayé une comparaison en stéréo ? Tu relie ton 565 en stéréo sur ton ampli via l'entrée CD (en analogique chinch comme un "vulgaire" lecteur CD) et tu écoute un SACD en DSD 2.0 puis en stéréo. Si la piste DSD continue a être platte sans dynamique, ton lecteur a un problème  |
J'ai bien réglé la config du lecteur, et comparer le stéréo sacd (dsd?) avec le stéréo de la couche cd comme tu le décris.
Je n'y avais pas pensé mais peut être que le lecteur lui même à un problème. |
|
|
 |
Mikachu

|
Posté le: Jeu 18 Déc 2003 07:30 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'ai le 565A aussi et j'ai pu tester Terminator 2 en sacd 5.1 et je n'ai rien trouvé à redire, au contraire... Le son était bien spatialisé et ne manquait pas de dynamique...
Par contre j'ai passé un certains temps à faire des réglages dans le menu HP du lecteur, pour régler la taille des enceintes, la distance et le niveau de chaque enceinte (sans sonomètre c'est la mission)... Il faut aussi faire très attention dans la config du lecteur a bien préciser que tu es en multicanal (c pas dans le menu son mais dans les réglages de base de l'ampli), les réglages sont un peu "clairsemés"...
Mais sincèrement, je ne me rappelle pas avoir eu besoin de pousser mon ampli (et pourtant c un Yamaha petit modèle...) pour bénéficier d'un volume d'écoute confortable.
Mikachu |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|