Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fred28 Invité
|
Posté le: Lun 15 Déc 2003 11:31 Sujet du message: probleme avec ma nouvelle installation |
|
|
je vs explique:
j'ai acheter ce week end un ensemble 5+1 warfendal + onkyo x600
le dvd est brancher avec un real cable optic vers l'ampli
le dvd est relier a la tv via une prise peritel j'usque là pas de probleme sauf que qd je ve configurer mon ampli pour dire que le dvd est en optique il faut que je rentre ds le menu .
le probleme c que ma tv etant vieille je n'ai q1 prise peritel et du fait je ne pe pas voir le menu du onkyo sur la tv comment faire pour regler car la j'ai pas de son.
c que je trouve bizarre c que y a 36 mille prise derriere et ca fait bizarre de voir que la sortie optique et le caisson d'utilisé
merci pour les reponses  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 15 Déc 2003 12:04 Sujet du message: |
|
|
Salut Fred28, et félicitations pour tes emplettes !
La solution la plus simple (et la moins coûteuse) est d'acheter un adaptateur péritel / S Vidéo + 3 RCA. Je m'explique :
la prise péritel se branche sur le téléviseur.
la prise S vidéo est branchée sur ton DVD (ou ton ampli si tu le souhaites).
la prise composite vidéo (RCA jaune) est branchée sur ton ampli ; regarde le mode d'emploi de ton ampli, mais quelquefois, c'est le meilleur moyen de faire sortir l'OSD sur ta télévision.
les prises audios (RCA rouge et blanche) sont branchées sur ton ampli... ce qui te permet de bénéficier du son de tes DVD sans passer par les enceintes (au cas où... séance nocture, bébé qui dort, WAF au téléphone, etc...).
 |
|
|
 |
Laurent Hoppl@ Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1260 Localisation: Haut-Rhin (68) (Alsace)
|
Posté le: Lun 15 Déc 2003 12:09 Sujet du message: |
|
|
Si ta télé est vieille, son unique prise péritel n'est surement pas RVB.
Et si je comprends bien, ton ampli, que je ne connais pas, a une sortie moniteur (monitor out ?), pour que tu puises avoir son menu de réglage sur ta télé.
Donc à mon avis, tu as intéret à relier le lecteur de DVD à l'ampli (en s-vidéo), puis l'ampli à la télé en s-vidéo (ou en cinch (RCA) si n'y a pas de s-vidéo), en utilisant un petit adaptateur Cinch/RCA>>Péritel :
Ainsi l'image du DVD transitera par l'ampli (avec une petite perte, mais, bon, sur un vieux téléviseur ...), et tu auras le menu de réglage de ton ampli sur la télé. _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Déc 2003 12:11 Sujet du message: |
|
|
pat17 a écrit: | Salut Fred28, et félicitations pour tes emplettes !
La solution la plus simple (et la moins coûteuse) est d'acheter un adaptateur péritel / S Vidéo + 3 RCA. Je m'explique :
la prise péritel se branche sur le téléviseur.
la prise S vidéo est branchée sur ton DVD (ou ton ampli si tu le souhaites).
la prise composite vidéo (RCA jaune) est branchée sur ton ampli ; regarde le mode d'emploi de ton ampli, mais quelquefois, c'est le meilleur moyen de faire sortir l'OSD sur ta télévision.
les prises audios (RCA rouge et blanche) sont branchées sur ton ampli... ce qui te permet de bénéficier du son de tes DVD sans passer par les enceintes (au cas où... séance nocture, bébé qui dort, WAF au téléphone, etc...).
 |
C'est également une solution ... que je n'avais pas vue avant de poster la mienne  _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Déc 2003 12:15 Sujet du message: |
|
|
Laurent Hoppl@ a écrit: | C'est également une solution ... que je n'avais pas vue avant de poster la mienne  |
Ben oui, c'est la même !!...
Je crois que l'on a rédigé nos réponses en même temps, et posté simultanément, tout simplement !  |
|
|
 |
Ch'Mac Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Oct 2003 Messages: 155 Localisation: Val d'Oise(95)
|
Posté le: Lun 15 Déc 2003 12:20 Sujet du message: |
|
|
C'est un forum très actif et réactif
C'est quoi tes enceintes?? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Déc 2003 12:21 Sujet du message: |
|
|
La même ou presque ...
J'ai cru comprendre que tu parlais d'un câble tout fait, avec à un bout du périel, et à l'autre du RCA+S-vidéo _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Déc 2003 13:59 Sujet du message: |
|
|
nan, nan... je parlais bien d'adaptateur... Mais bon, avec une photo, c'est plus clair !!  |
|
|
 |
fred 28 Invité
|
Posté le: Mar 16 Déc 2003 14:01 Sujet du message: |
|
|
mes enceintes sont des warfedales 2 colonnes 2 bipolaire plus une centrale le caisson est un moscade 11.3 sinon merci pour les reponse |
|
|
 |
|