Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
curiouscreen2 Invité
|
Posté le: Dim 14 Déc 2003 18:06 Sujet du message: un choix crucial ? |
|
|
Au jour d'aujourd'hui, Pour un choix de téléviseur 16/9 pour le visionnage de DVD, devrais-je me porter sur un modèle à 50 hz ou 100 hz, pour être en sécurité quant à la qualité du rendu d'un film dvd ?
n.b je possède un tv 4/3 Philips de 1998 environ, et le rendu des films dvd est parfois navrant : auréaoles dans les dégradé, impression qu'il y a moins de couelrus à l'écran, bref image "surnumérique".
Donc actuellement est-ce que les tv 100 hertz assure une image identique à un tv 50 hz ?
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
curiouscreen2 Invité
|
Posté le: Dim 14 Déc 2003 18:10 Sujet du message: |
|
|
"Pareil mais en corrigé"
Au jour d'aujourd'hui, Pour un choix de téléviseur 16/9 pour le visionnage de DVD, devrais-je me porter sur un modèle à 50 hz ou 100 hz, pour être en sécurité quant à la qualité du rendu d'un film dvd ?
n.b je possède un tv 4/3 Philips de 1998 environ, et le rendu des films dvd est parfois navrant : auréoles dans les dégradés, impression qu'il y a moins de couleurs à l'écran, bref image "surnumérique".
Donc actuellement est-ce que les tv 100 hertz assure une image identique à un tv 50 hz ?
Merci pour vos réponses. |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 14 Déc 2003 18:53 Sujet du message: |
|
|
50 ou 100 HZ , c'est du pareil au même si ce nb'ai que le 100Hz te coutera plus chèr
le technologie 100 HZ est juste une fréquence de balayage plus élever, cela n'imflu en rien sur la qualité de l'image , mais rend juste cette dernière plus reposante.
pour ma par je prèfaire le 50Hz qui délivre une image plus fluide  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Bandit Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Déc 2002 Messages: 20273 Localisation: Haussynéma
|
Posté le: Dim 14 Déc 2003 19:52 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je possède une Sony 82 cm en 100 hz mais je l'ai mise en 50 hz de toute façon, l'image n'est pas plus belle sur une source dvd !
Les grosses marques ne font plus que des 100 hz en haut de gamme donc si tu souhaite une belle tv de derniere génération, tu n'y coupera pas
Le plus important est qu'elle soit 16/9 ! _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim 14 Déc 2003 20:33 Sujet du message: |
|
|
le 100 hz genere du fourmillement et des artefacts sur les sources dvd (pixellisation ...) ; avec les programmes tv çà apporte un petit plus par contre je trouve
il faut dc du 100 hz debrayable
à ne pas utiliser qd tu regards des dvd mais activé lorsque tu regardes les programmes hertziens |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Déc 2003 21:15 Sujet du message: |
|
|
il faut dc du 100 hz debrayable
à ne pas utiliser qd tu regards des dvd mais activé lorsque tu regardes les programmes hertziens[/quote]
OUI, pas pour les dvd
Maintenant, changez à chaque fois, lorsque tu regarde la tv, cela peut e^tre fastidieux et surtant chiant. Essaye de la laisser en 50 hz sauf si tu remarque une grosse différenec _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Déc 2003 21:41 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Maintenant, changez à chaque fois, lorsque tu regarde la tv, cela peut e^tre fastidieux et surtant chiant. Essaye de la laisser en 50 hz sauf si tu remarque une grosse différenec |
ben alors autant acheter un tv 50 hz !!!!!!  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Déc 2003 22:13 Sujet du message: |
|
|
Ben ouais sauf si on souhaite une belle téloche
Reagrde la kv32fx65 et fx66, belle caisse, plein d'options (plus ou moins utiles) mais n'existe pas en 50 hz
Viva el projector !!! _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Déc 2003 22:16 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Viva el projector !!! |
la je suis d'accord  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 14 Déc 2003 22:58 Sujet du message: |
|
|
J'espère mon cher Ajax, ne pas me tromper en revendant ou essayer de revendre mon sharp et d'acquérir le NEC HT 1000 _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Déc 2003 10:41 Sujet du message: |
|
|
quel sharp ? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Déc 2003 12:17 Sujet du message: |
|
|
Quel Sharp ??? ???
Le modèle PGM 15 S avec moins de 400 heures au compteur ! _________________ Ma Collection DVD/Blu-Ray |
|
|
 |
|