Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
betterdvd Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Jan 2004 15:26 Sujet du message: Problème de bouton d'ordinateur... |
|
|
Bonjour,
Je viens de changer la carte mère de mon vieux pc Dell.
Le problème, c'est que le bouton du boîtier Dell n'est pas compatible avec la carte ; je ne peux pas le brancher dessus.
On m'a dit qu'il fallait que je rachète complètement le boîtier, mais je voudrais savoir si c'est pas possible de trouver un bouton compatible ou alors une autre solution.
Merci
betterdvd _________________ Va te faire foutre Victor Hugo |
|
|
 |
Smaky

|
Posté le: Mer 21 Jan 2004 09:18 Sujet du message: |
|
|
Est-ce que l'alim est compatible aussi ! Le probleme que tu peux avoir est que le boitier est au format AT (c'est vieux ca) et que ta nlle carte est au format ATX (la y a pas le choix faut tout changer). |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 21 Jan 2004 11:47 Sujet du message: |
|
|
tout rentre dans le boîtier (alim, carte mère), c'est juste le petit bouton pour tout allumer qui n'est pas compatible... _________________ Va te faire foutre Victor Hugo |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Jeu 22 Jan 2004 20:43 Sujet du message: |
|
|
betterdvd a écrit: | tout rentre dans le boîtier (alim, carte mère), c'est juste le petit bouton pour tout allumer qui n'est pas compatible... |
Ca va être chaud... Mis à part faire du bricolage  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Smaky

|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 09:02 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que le bouton d'allumage ATX est tres simple, quand tu appuis ca fait contact et quand tu relaches ca fait plus contact (il ne faut pas que le contact soit permanent). Pour t'en convaincre, prend un tournevis et fais contact sur les 2 broches qui doivent etre reliées au bouton d'alim et tu verras que le pc s'allume. Peut etre que tu peux utiliser le bouton Reset a la place (mais tu n'auras plus de reset...) ? |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 23 Jan 2004 11:09 Sujet du message: |
|
|
si le boitier est un ATX donc le bouton l'est et marche avec n'importe quel CM, (j'ai dejà changé une CM sur un Dell et ca marche nikel en gardant Alim et boitier
je pense que ton boitier n'a pas le même format que ta CM  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 25 Jan 2004 16:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, et merci de votre aide.
L'alimentation est au format ATX, le boitier aussi, tout est ATX. En fait, ce qui se passe, c'est que les fils qui correspondent au bouton Power, Reset, et aux diodes sur la face du boitier sont regroupées dans une espèce de nappe, qui se fini avec un connecteur unique les regroupant tous.
Sur la carte mère Dell, tout rentre parfaitement, mais sur une carte mère standardisée, les pins sont légèrement plus écartés, ce qui fait que le connecteur en plastique ne rentre pas.
Mais d'après ce que j'ai lu, on pourrait faire démarrer l'odinateur en faisant entrer en contact les pins correspondant au bonton Power. Je vais essayer. _________________ Va te faire foutre Victor Hugo |
|
|
 |
Smaky

|
Posté le: Lun 26 Jan 2004 13:44 Sujet du message: |
|
|
Effectivement sur un boitier "normal", les connecteurs sont séparés (les fils ne sont regroupés que pour une fonction). |
|
|
 |
|