Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ray Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Aoû 2003 Messages: 2297 Localisation: Là où on ne cherche jamais...
|
Posté le: Lun 12 Jan 2004 15:28 Sujet du message: Caisson : prise murale ou prise ampli ? |
|
|
Salut, j'ai vu dans un post qu'il valait mieux brancher son caisson sur une prise murale que sur la prise de l'ampli. perso j'ai branché mon caisson sur l'ampli. y-a-t-il un meilleur rendu avec la prise murale? quelqu'un peut-il donner son avis. Merci  |
|
|
 |
Laurent Hoppl@ Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1260 Localisation: Haut-Rhin (68) (Alsace)
|
Posté le: Lun 12 Jan 2004 17:15 Sujet du message: |
|
|
D'après ce que je me rappelle, ce n'était pas un problème de qualité sonore.
C'est simplement pour éviter de griller l'alimentaion de l'ampli !  _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |
Phayel Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 12 Jan 2004 17:28 Sujet du message: |
|
|
L'alimentation via l'ampli est limitée en puissance (en général ~100 W). Une puissance plus élévée risque de faire chauffer dangereusement le transformateur qui dessert les dites prises... _________________
 |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Lun 12 Jan 2004 17:31 Sujet du message: |
|
|
J'y ai pensé aussi au début, mais je me suis dit tant qu'à faire, autant le mettre sur une prise murale.
Le sprises de l'ampli ne délivre que 100W, de plus ça soulage l'alim, ça évite les éventuelles pb  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mar 13 Jan 2004 05:40 Sujet du message: |
|
|
Définitivement prise murale _________________
 |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 13 Jan 2004 06:15 Sujet du message: |
|
|
La prise de courant qui existe parfois sur l'ampli est toujours réservé à des appareils peu gourmands en puissance et le mode d'emploi est souvent des plus explicite sur ce point.
En effet, si ce courant transite par l'ampli, il passe par la prise d'alimentation secteur de l'ampli et c'est à cet endroit que les choses se passent : trop de puissance exigée en pointe par l'ampli et l'autre appareil fait chauffer le cable d'alimentation et peut l'endommager, de la même manière qu'une prise multiple surchargée peut être à l'origine d'un incendie ...
Il faut toujours veiller aux puissances électriques et à l'adaptation des cables qui doivent les transporter : les prises domestiques courantes sont conçues pour du 10 A sous 220 V, soit une puissance maximale de 2200 W. Si les fusibles sont calibrés à 20 A, l'installation laissera passer une puissance qui fera chauffer les fils et ruinera leurs gaines plastiques ... |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Mar 13 Jan 2004 06:33 Sujet du message: |
|
|
Même chose, tout dépend de la puissance du sub... J'ai eu un sub Jamo SW708 branché pendant des années sur l'ampli, sans problème aucun. Mais sa consommation était limitée à 35 watts.
L'avantage est certain, si le sub ne dispose pas de mise en veille temporisée : le brancher su l'ampli évite d'avoir à mettre le sub sous et hors tension.  |
|
|
 |
|