Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
popol Invité
|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 11:13 Sujet du message: INFOCUS ne pense pas au nul et au debile... comme moi |
|
|
Je vais vous exposer mon probleme qui pour moi c'est une vrai tragedie,et apres j'aimerai des conseil.
J'ai acheter mon projo,donc un X1,sur ebay a un mec qui les fait venir de je sais pas trop ou(je crois que c l'allemagne),le materiel est livrer comme si je l'acheter sur toulouse(ville ou je vit)chez n'importe quel vendeur,livrer donc dans son emballage avec factures et tout pour la garantie.Je m'en sert moins de 30 heures,quel bonheur comparer a mon ancien projo,bref je decide de le fixer au plafont pour un maximum de confort et c là que ma stupidite rentre en jeu,je le fixer sur une planche en bois mais c en vissant que le probleme apparait car j'ai choisie des vis trop longue et là ou infocus aurai du metre de la feraille ou je c pas quoi seul un bout de plastic m'enpeche d'aller plus loin seulement je vis plus loin car sans forcer(et je vous le dit je n'ai pas forcer) je visser les deux ecrous qui viennent toucher et endommager une plaque de circuit imprimer qui n'ai pas accessible pour moi.
Quand j'allume mon projo seul le ventillo s'allume la lampe ne s'allume plus.
ALors voila mes question,a qui dois je exposer mon probleme?infocus mais ou?es ce que la garantie marche dans un cas comme ça ?Combien de temps vais je etre priver de mon matos?9a vas couter cher? |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 11:19 Sujet du message: |
|
|
Je ne veux pas t'affoler mais si j'ai compris tes explications,c'est fichu pour jouir de quelque forme de garantie,reste à esperer que ce soit réparable et que ça ne coute pas bonbon!  _________________
 |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 11:47 Sujet du message: |
|
|
ne pense même plus a la jouissance de toute garantie quelle quelle sois,
croise les doigts pour que le répération ne sois pas exorbitante _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 11:50 Sujet du message: |
|
|
Là t'es mal ! Pas de garantie, direction sav agréé en esperant que tu n'ais pas plus cher de réparation que le coût d'un vp neuf. _________________
 |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 07 Déc 2003 16:43 Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement un coup dur car la garantie du constructeur ne couvre absolument pas ce type de dommage. |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 10:12 Sujet du message: |
|
|
ça fait froid dans le dos de lire un truc comme ça. tien nous au courrant pour la suite. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
odrade Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 10:47 Sujet du message: |
|
|
vraiment désolé de ce qui t'arrive.appels quand meme un sav agréé ,on sait jamais,tu peux peut-etre faire jouer la garantie si sur le "mode d'emploi" du projo il n'est pas indiqué la longueur max des vis que tu dois utiliser. |
|
|
 |
allucinema Nombre de messages :

Inscrit le: 07 Sep 2003 Messages: 268 Localisation: -78- Coignières -
|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 12:33 Sujet du message: |
|
|
...c'est tout de même très mal barré si cela à généré un court-circuit sur l'igniteur de la lampe...car ça sent le Power Supply Lamp à changer et c'est bonbon... ...Mais au moins tu pourras te dire que tu ne l'as pas acheté bien cher... ...Il reste tout de même des fois où le revendeur traditionnel à de bons côtés, comme celui de te prévenir de ce genre de désagréments par exemple...mais c'est sur, c'est plus cher ... _________________ "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait..."
www.audioprojection.com |
|
|
 |
axe666 Nombre de messages :

|
|
|
 |
lamad
|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 14:42 Sujet du message: |
|
|
Je suis vraiment désolé pour toi et je le pense vraiment tu le sais dav mais tu peu toujours éssayer de contacter infocus france pour voir si il y a pas une possibilité,enfin tu sais je crois que c'est un manque de chance rien d'autre et non ta stupidité a plus. |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 16:03 Sujet du message: |
|
|
odrade a écrit: | vraiment désolé de ce qui t'arrive. Appelle quand meme un sav agréé, on ne sait jamais, tu peux peut-etre faire jouer la garantie si, sur le "mode d'emploi" du projo, il n'est pas indiqué la longueur max des vis que tu dois utiliser. |
Il n'est pas non plus pas indiqué qu"il ne faut pas laver les boules de pétanque dans une machine à laver !
La technique de fixation normale d'un projecteur ne consiste pas à lui percer la carcasse avec des vis, des boulons ou des rivets ... et il n'est pas besoin de le préciser dans un mode d'emploi : on n'est quand même pas aux Etats-Unis où la notice d'emploi des fours à micro-ondes précise qu'il ne faut pas essayer d'y mettre à sécher le chat ... |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 16:22 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | odrade a écrit: | vraiment désolé de ce qui t'arrive. Appelle quand meme un sav agréé, on ne sait jamais, tu peux peut-etre faire jouer la garantie si, sur le "mode d'emploi" du projo, il n'est pas indiqué la longueur max des vis que tu dois utiliser. |
Il n'est pas non plus pas indiqué qu"il ne faut pas laver les boules de pétanque dans une machine à laver !
La technique de fixation normale d'un projecteur ne consiste pas à lui percer la carcasse avec des vis, des boulons ou des rivets ... et il n'est pas besoin de le préciser dans un mode d'emploi : on n'est quand même pas aux Etats-Unis où la notice d'emploi des fours à micro-ondes précise qu'il ne faut pas essayer d'y mettre à sécher le chat ... |
|
 |
popol Invité
|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 17:19 Sujet du message: |
|
|
Et si un ami,qui a un appart assurer a son nom,vient chez moi et me fait malancontreusement tomber le X1 y a t il responsabilite civile |
|
|
 |
odrade Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 17:59 Sujet du message: |
|
|
effectivement ça n'est pas précisé(pour les boules de pétanque).mais je me mets à sa place et.... en lisant les 5 premières réponses , à part le suicide il ne lui reste pas grand chose , j'essayais de dédramatiser et de lui laisser entrevoir une chance . _________________ Yankee-Oscar-Alpha-November |
|
|
 |
artoutitou Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 18:26 Sujet du message: |
|
|
popol a écrit: | Et si un ami,qui a un appart assurer a son nom,vient chez moi et me fait malancontreusement tomber le X1 y a t il responsabilite civile |
sa s'appel une escroquerie a l'assurance et c'est passible de prison !! _________________ c'est en Mc guyverisant qu'on fait des econnomies pour dépenser plus !!! Militant convaincu de "l'effet sub" 46cm powered !!! |
|
|
 |
Tyler Durdon Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2002 Messages: 98 Localisation: Phalsbourg, Moselle (57)
|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 19:06 Sujet du message: |
|
|
artoutitou a écrit: | popol a écrit: | Et si un ami,qui a un appart assurer a son nom,vient chez moi et me fait malancontreusement tomber le X1 y a t il responsabilite civile |
sa s'appel une escroquerie a l'assurance et c'est passible de prison !! |
Pareil que les autres : tu es dans le pétrin et suis solidaire car c'est moche ce qui t'arrive.
Mais ce n'est pas une raison de confirmer ta débilité : j'espère que le "coup de l'assurance" était une vanne car sinon tu as un sérieux problème. Ce n'et que du matériel après tout... _________________ En Tyler vous avez foi. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 19:11 Sujet du message: |
|
|
Les gars mon impression du début se confirme,j'ai l'impression que depuis le debut,ce topic n'est qu'une sinistre blague!  _________________
 |
|
|
 |
suis pas sur Invité
|
Posté le: Lun 08 Déc 2003 19:33 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir :
Comment la tu paye ?
Part cb?
Renseigne toi car il ya des fois des garanties contre la casse et le vol mais pas sur en tout cas on ma proposer ce contrat il y a 2 ans c'est une banque a 3 letres.....pour la garantie constructeur ya rien a faire c'est non .....je suis bien place pour te le dire.....pour l'assurance n'y pensse surtout pas sauf si tu veut voir les pixels de ta grille de cellule....
@+ |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Mar 09 Déc 2003 11:38 Sujet du message: |
|
|
euh c'est clair pour l'assurance, ça sera vraiment pire, mieux vaut pas aggraver la situation, vu le prix que ça coute un projo, ils vont sans doute essayer de voir quel es là cause du "ça marche plus" et ils vont bien se rendre compte que la cause première n'est pas la chute. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
artoutitou Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 09 Déc 2003 12:38 Sujet du message: |
|
|
suis pas sur a écrit: | Bonsoir :
Comment la tu paye ?
Part cb?
Renseigne toi car il ya des fois des garanties contre la casse et le vol mais pas sur en tout cas on ma proposer ce contrat il y a 2 ans c'est une banque a 3 letres.....pour la garantie constructeur ya rien a faire c'est non .....je suis bien place pour te le dire.....pour l'assurance n'y pensse surtout pas sauf si tu veut voir les pixels de ta grille de cellule....
@+ |
exacte,il y a des assurance qui couvre tes betises !!!
j'ai sa moi !!
quoi que je casse chez moi,si sa a moins de 7 ans je suis rembousé a neuf
mais c'est pas une responsabilité civile avec fausse declaration !!
j'avais acheté un cpu athlon sur le net,il arrive,j'ouvre le colis devant le facteur pour vérifié son bon état,ok je le repose juste sur le paquet,je remonte et en ouvrant la porte,le cpu par terre
fracassé !!
je tel a mon assurance,ok envoyé nous le cpu brisé et la facture!!
une semaine apres j'avais un virement du montant du cpu  _________________ c'est en Mc guyverisant qu'on fait des econnomies pour dépenser plus !!! Militant convaincu de "l'effet sub" 46cm powered !!! |
|
|
 |
|