Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 14 Déc 2003 22:03 Sujet du message: Compression |
|
|
Voilà,j'aimerai savoir s'il est possible de compresser une image,qui est déjà enregistrée dans mes documents,c'est à dire une image qui fait 4ko,la faire passer à 1ko ou encore moins?
Si oui par quel procedé ou avec quel logiciel y arrive t on?
Merci! _________________
 |
|
|
 |
Ajax Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Oct 2003 Messages: 1160 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim 14 Déc 2003 22:21 Sujet du message: |
|
|
il y a des chances que ton image de 4 ko soit au format .jpeg , qui est deja un format de compression redoutable.
Je pense que tu peux encore reduire la taille de ta photo en utilisant un utilitaire de compression (Win zip, Win rar , etc .....) en la "zippant".
Mais les gains seront tres legers ... |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Lun 15 Déc 2003 05:13 Sujet du message: |
|
|
Perso j'utilise "photoshop elements", version light de photoshop (y compris sur le prix).
Le logiciel te propose une option "sauvegarder pour l'internet" qui te permet de choisir le niveau de compression... Le plus sympa étant que tu peux prévisualiser en temps réel le résultat de la compression sélectionnée, en comparaison de "l'original".  |
|
|
 |
Laurent Hoppl@ Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1260 Localisation: Haut-Rhin (68) (Alsace)
|
Posté le: Lun 15 Déc 2003 08:25 Sujet du message: |
|
|
N'importe quel logiciel de retouche d'image te permettra de le faire.
Tu choisis le format d'enregistrement jpg (ou jpeg) et dans les options tu choisis le taux de compression.
Plus il sera élevé, plus l'image sera petite, mais de moins bonne qualité. A toi de trouver le bon compromis.
Par contre l'idée de le zipper n'est pas utile, et surtout pas efficace. En effet, les formats de compression zip, ace, rar, etc. sont de formats de compression sans perte.
Et comprimer une image sans perte, en général, ça ne change pas grand chose.
A l'inverse, le jpg par exemple est un format de compresssion avec perte (en gros, sans rentrer dans les détails, il assimile des zones de couleurs proches à une zone avec une seule couleur). _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58843 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 15 Déc 2003 21:23 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi le format GIF, et si l'image fait 4Ko à la base, il ne doit y avoir beaucoup de couleur et faible résolution.. .donc il faudrait faire des essais...
Il y a possibilité de voir ton image Anakin ?  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Lun 15 Déc 2003 21:26 Sujet du message: |
|
|
C'est juste des d'eventuels futurs avatars que je ne peux pas mettre en place,trop lourd!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Déc 2003 21:27 Sujet du message: |
|
|
Envoi sur mon email, et je vais voir ce que je peux faire, si tu es intéressé !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Déc 2003 21:28 Sujet du message: |
|
|
Thanks!
ça part!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Déc 2003 21:35 Sujet du message: |
|
|
Certains sont plus grand que la taille préconisé par le Forum, donc il faudrait en redimensionner certains... _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Déc 2003 21:42 Sujet du message: |
|
|
Ben justement,c'est bizarre quand je les retrécit,ils sont encore plus lourds!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Déc 2003 21:43 Sujet du message: |
|
|
Tu vas recevoir un mail !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Déc 2003 21:50 Sujet du message: |
|
|
RECU 5/5  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Déc 2003 22:00 Sujet du message: |
|
|
J'en ai redimensionné une et elle fait 300ko maintenant!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Déc 2003 22:06 Sujet du message: |
|
|
Gloups,j'avais pas vu que tu l'avais aussi recadré à la taille forum,comment t'as fait pour alleger les ko? _________________
 |
|
|
 |
Snake Plissken © Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 15 Déc 2003 22:14 Sujet du message: |
|
|
Il serait pas pour quelque chose dans ton pseudo,m'a pas l'air reglementaire!  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Déc 2003 06:42 Sujet du message: |
|
|
Pour alléger les images, je les ais d'abord réduites à la taille maximum que le forum supporte (et aussi pour une meilleure lisibilité du forum).
Passage par un redimensionnement, et ensuite, passage à une exportation optimisé en réduisant les nombre de couleurs dans la palette de l'image GIF, et sans que cela dénature de trop l'image d'origine.
Moins de couleurs, et dimensions réduites = poids allégé
anakin® a écrit: | Il serait pas pour quelque chose dans ton pseudo,m'a pas l'air reglementaire!  |
Effectivement, celui de Snake n'est pas dans les dimensions du forum, qui doit être de 100x80 pixels maximum, et je vies de trouver comment cela se fait !
En fait, dans notre cas, on upload notre avatar sur l'hébergeur de LAL (qui dans ce cas vérifie le poids et la dimension de l'avatar), tandis que Snake redirige en donnant l'URL, ce qui fait qu'il n'y a aucune vérification, et que la taille et la dimensions importe peu...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Déc 2003 15:07 Sujet du message: |
|
|
j'ai bien compris la 2ème partie,mais la 1ère ,je suis loin d'arriver à ces manipulations!  _________________
 |
|
|
 |
MIC Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2002 Messages: 7077 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mar 16 Déc 2003 16:13 Sujet du message: |
|
|
Yann est vraiment très doué.  _________________ Accrocher son char à une étoile. |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Mar 16 Déc 2003 16:51 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, quand on lie l'avatar sur un site externe, ya pas de limite (d'où mon nouvel avatar plus joli que l'ancien )
Sinon le problème de compression est lié au logiciel. il m'arrive souvent quand je veux réduire les dimensions d'un jpeg venant de mon APN, que je me retrouve avec une image deux fois plus petite mais aussi deux fois plus lourde L'algo de compression de l'APN doit être bien meilleur dans ce cas
Sinon j'utilise Photoshop ponctuellement, mais comme c'est une vraie usine à gaz, j'utilise plus courrament PhotoStudio de ArcSoft qui permet de controler le niveau de compression.
Et sinon tu peut aussi le faire avec... DVDProfiler! Dans la zone des jacquettes, tu peux choisir le taux de compression d'une image et tu vois le résultat en direct. Ya plus qu'à retrouver le fichier ensuite  _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
|