Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Graveur DVD avec entrée I-link et Fonction Time slip
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leeloo

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2003 13:23    Sujet du message: Graveur DVD avec entrée I-link et Fonction Time slip Répondre en citant

Quel est le meilleur choix dans un budget raisonnable (dans les 600 Euros) Question
Quelle est la différence entre "enregistrement et lecture simultanés" et "time slip" Question
Quelle est la différence technique entre l'enregistrement DVD-RW et DVD+RW Question
L'enregistrement DVD-RAM permet d'enregistrer une émission sur le DVD et d'en regarder une autre que l'on déjà enregistré sur ce même support si j'ai bien tout compris dans les différentes réponses affectués dans le forum.
Après toutes ces questions je me permettrais de rajouter que ce type de forum est très instructif mais comme d'habitude plus on en apprend plus il devient difficile de faire son choix. Confused

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo.

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2003 16:49    Sujet du message: Re: Graveur DVD avec entrée I-link et Fonction Time slip Répondre en citant

Leeloo a écrit:
Quel est le meilleur choix dans un budget raisonnable (dans les 600 Euros) Question
Ben, dans ton budget avec entrée I-Link, tu n'as guère le choix pour le moment (même si d'autres arrivent et que les prix baissent) c'est le Philips DVD-R75 ou le JVC DRM 1 (DVD-R DVD-RAM). Comme je te le dit, d'autres doivent arriver...
Leeloo a écrit:

Quelle est la différence entre "enregistrement et lecture simultanés" et "time slip" Question
Le Time Slip permet de regarder le début d'une émission dont tu as commencé l'enregistrement bien plus tôt. Immagine que tu programme ton enregistrement à 21 h. Tu rentre à 21h30. Cette fonction te permet de regarder le début de ton emission enregistré à 21 h pendant que le DVD continu a être enregistré.
Leeloo a écrit:

Quelle est la différence technique entre l'enregistrement DVD-RW et DVD+RW Question
Le DVD-RW doit être finalisé avant de pouvoir être regardé sur un autre lecteur. Pas le DVD+RW. L'avantage du DVD+RW dans ce cas est de pouvoir continuer a enregistrer dessus (il me semble) plus tard.
Il me semble également que le DVD-RW a de petites fonctions d'édition / montage sur certains DVDscope (Sony). Mais là, je ne suis plus sûr, d'autres pourront peut-être confirmer Embarassed
Leeloo a écrit:

L'enregistrement DVD-RAM permet d'enregistrer une émission sur le DVD et d'en regarder une autre que l'on déjà enregistré sur ce même support si j'ai bien tout compris dans les différentes réponses affectués dans le forum.
...

Oui, tout comme le DVD-RW sur de nouveaux lecteurs Pioneer seulement. Mais le gros problême du DVD-Ram est son incompatibilité majeur avec beaucoup de lecteur, son prix prohibitif (il faut compter 20 ? pour un DVD-Ram contre 5 ? en moyenne pour un DVD-/+RW) et sa rareté !
J'ai vu le Philips 75 autour de 480 ?
Le JVC dans les 649 ?
Reste que Toshiba dois arriver avec un produit similaire au JVC pour 599 ? (DR-1). Sans oublier des Daewoo et autres coréens qui devraient casser les prix pour noël... Confused
Il y a des DVDscopes de salon "no-name" moins cher, de ceux qui font les lecteurs à 50 ?, mais quid de la qualité Confused
Ludo.

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2003 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié le nouveau Pioneer DVR-3100. 700 ? au départ (donc le prix devra baisser) qui permet le Time Sleep, appelé "Chase Play" chez Pioneer. Il permet l'enregistrement du son en PCM.
Le prochain Philips (77) integrera un nouveau processeur de compression vidéo permettant l'enregistrement de 8 H !!! Shocked On se demande à quelle qualité ! Confused
Et très prochainement, Philips et Pioneer annoncent leurs DVDscopes DVD+/-R 9 permettant de graver des futur DVD double couche compatible avec nos platines actuelles. Gageons que les autres suivrons...
ViperTheSniper

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2003 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
J'ai oublié le nouveau Pioneer DVR-3100. 700 ? au départ (donc le prix devra baisser) qui permet le Time Sleep, appelé "Chase Play" chez Pioneer. Il permet l'enregistrement du son en PCM.
Le prochain Philips (77) integrera un nouveau processeur de compression vidéo permettant l'enregistrement de 8 H !!! Shocked On se demande à quelle qualité ! Confused
Et très prochainement, Philips et Pioneer annoncent leurs DVDscopes DVD+/-R 9 permettant de graver des futur DVD double couche compatible avec nos platines actuelles. Gageons que les autres suivrons...

Oui et sur ce j'attends une DVR 5100 de Pioneer mais en DVD+/-R et W9 Cool

tout comme les graveurs PC en DVD9 Very Happy

Au fait vous savez que trèsbientot les logiciels de copie CD et DVD seront interdit en france, y a un gros sujet la dessus dans le numero de Home Cine DVD de novembre Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ludo.

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2003 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on en a déjà débatu dans d'autres rubriques Wink (c'est déjà le cas en Allemagne).

En parlant du Pioneer, il est DVD-R/RW mais équipé en interne d'un graveur PC, le 106 R qui est compatible +/-R. Conclusion, ce graveur est bridé à la norme - Sad
(si vous voulez, je vous metterai une photo de la bête capot ouvert)

J'ai oublié de dire aussi dans les différences des normes + ou -, les DVD-RW on besoin d'un temps assez important de préparation et de finalisation, alors que les +RW n'ont pas besoin d'êtres finalisés et qu'ils s'enregistrent quasi instantannément...
L'idéal ? Un graveur compatible + et - Wink
big

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2003 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben il n'y a pas grand chose à rajouter à ce qu'à dit Ludo.
Le gros avantage d'un +RW c'est justement de pouvoir enregistrer un programme d'1h par ex, de le preter au voisin, et de continuer à enregistrer dessus au retour.
Avec un-RW, il faut le finaliser, ce qui condamne le DVD pour un enregistrement à la suite, ou alors il faut le reformater, mais tu perds le premier enregistrement.
Le -RW présente des capacité de montage un peu plus étendues que le +RW, mais qui fait des montages, enfin ça reste uinteressant mais dans le mode VR je crois, et il me semble que l'on perd en compatibilité ensuite.
Le RAM est bien pour le time shift, mais son incompatibilité avec les autres lecteur et le prix du support prohibitif le condamne à une utilisation purement perso (si tu veux enregistrer les bisounours pour que tes gamin regarde ça tranquille dans leur chambre, c'est raté Wink )
Moi je m'oriente vers le Sony RDR-GX3, il grave -R/RW et +RW, il a une entré péritel RVB (cool pour enregistrer le sat) et des sortie YUV, mais par rapport à son grand frère le RDR-GX7 il a perdu l'entrée camescope.
@+

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2003 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le n° de LAL qui parrait (novembre) propose un dossier de plusiers page assez bien fait sur les DVDscopes.

Juste qqs critiques, cela reste assez "pro", il faudra aussi qu'ils me disent où ils trouvent des DVD-Ram à 11 ? (je n'en ai pas trouvé pour mon boulot à moins de 22 ? HT !) et ils ne parlent pas trop des incompatibilités... Mais très informatif quand même ! Smile
Celou

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2003 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

On trouve le GX 3 de sony à moins de 600 ?, j'envisage sérieusement l'achat, dommage qu'il ne soit que prog ntsc.

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2003 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Celou a écrit:
On trouve le GX 3 de sony à moins de 600 ?, j'envisage sérieusement l'achat, dommage qu'il ne soit que prog ntsc.

moi j'attends juste qu'on nous sorte un DVR-5100 de pioneer en DVD+et-R/RW 9 Rolling Eyes pour envisager un achat Very Happy

Installation HC en vente
Ludo.

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2003 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de trouver en cherchant bien des DVD-Ram à 9 ?. Mais sur ces sites, les DVD+/-R sont à moins de 3 ?... Alors Confused
Celou

MessagePosté le: Dim 09 Nov 2003 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le prix des consommables les avantages en terme d'enregistrement à la volée des +rw, les possibilité de montage + complet des -rw, j'ai pas besoin d'attendre un enregistreur compatible avec les dvd RW 9, trois heures d'enregistrement avec une bonne qualité me suffit (c'est quand même pour remplacer mon VHS et enregistrer la TV et tranférer quelques VHS C que l'on veut garder.
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2003 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Le n° de LAL qui parrait (novembre) propose un dossier de plusiers page assez bien fait sur les DVDscopes.

Juste qqs critiques, cela reste assez "pro", il faudra aussi qu'ils me disent où ils trouvent des DVD-Ram à 11 € (je n'en ai pas trouvé pour mon boulot à moins de 22 € HT !) et ils ne parlent pas trop des incompatibilités... Mais très informatif quand même ! Smile

A la fnac, j'ai acheté des DVD-ram pour 11 €.
Bon Ok pour les trouver, c'est compliqué vu qu'il faut les demander.
Sinon sur fnac.com.
fredzc
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2003 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi perso, j'ai opté pour le JVC, qui ecrit les DVD-RAM, -RW, -R et qui lit tout les DVD (pratique vu que j'ai un graveur PC qui ecrit les +-R/W)
Ludo.

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2003 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Up
InTheMatrice

MessagePosté le: Jeu 04 Déc 2003 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaite peut etre pour Noël acquérir un graveur DVD, mais je ne sais pas trop sur quel appareil je dois me diriger...

Encore beaucoup d'hésitation

JVC DRM1
Pionner DVR-3100
Panasonic DMR-E50

Des remarques, des conseils,... Merci !
InTheMatrice

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2003 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

UP Exclamation
ViperTheSniper

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2003 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

InTheMatrice a écrit:
UP Exclamation

désolé je peut pas te donnez les infos que j'ai pas, j'ai pas réelement fais de test juste vu en magasin avec mon voisin qui s'est commandé le panasonic 100 avec DD de 80 Wink

Installation HC en vente
InTheMatrice

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2003 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben, je vais devoir faire confiance aux vendeurs...
Et les comparer...
Merci !
Redmiata

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2003 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d acquerir le JVC DRM1
Parfait ,nickel,rapide

Je vous le conseil
big

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2003 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

InTheMatrice a écrit:
Je souhaite peut etre pour Noël acquérir un graveur DVD, mais je ne sais pas trop sur quel appareil je dois me diriger...

Encore beaucoup d'hésitation

JVC DRM1
Pionner DVR-3100
Panasonic DMR-E50

Des remarques, des conseils,... Merci !

Déjà tu as eliminer Philips, et c'est une bonne chose.
Le JVC est bien, il grave R/RW et RAM, donc asser cool car le RAM pour le time shift et les emissions vite enregistrées vite vues, le RW pour préter au voisin, et le R pour la postérité.
Le pioneer va bien aussi, il ne fait que R/RW mais sur le RW il travaille comme un RAM, ç-à-d que le time shift est possible.
Seul point noir de ces deux modèles: ils n'ont pas d'entrée péritel RVB, ç-a-d que si tu as le Sat (TPS ou C+) tu ne pourras pas enregistrer en RVB.

Le Pana est R/RAM, donc R pour garder et RAM pour le tout venant, avec comme défaut de ne pouvoir le preter à personne (sauf si le voisin a une platine compatible RAM, mais elles sont rares).
Par contre il posséde une péritel entrée RVB.

Bref, tout est histoire de compromis, et il n'y a encore aucune platine qui est vraiement tout les atouts réunis, il manque toujours quelque chose.

Moi je cherche à me faire rembourser mon Philips, et je pense partir sur un Sony (RDR-GX3, voire GX7 si j'ai les moyens) mais rien n'est encore figé.
@+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: