Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

DENON, YAM OU HK
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jimbig

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2003 15:48    Sujet du message: DENON, YAM OU HK Répondre en citant

Bonjour, je reviens vers vous pour quelques conseils, voilà cela fait des semaines que je vous lis, que je recherche des avis sur différents amplis et je me suis arrêté sur 3 modèles à savoir, le yamaha RXV 1400, le denon 3803 ou le HK 5550 Voire 5500 di encore dispo qque part.

Mes enceintes sont un pack JBL XTI 80, 20 et 10 pour la centrale.

Je sais que vous allez me dire que rien vaut un essai avec ses propres oreilles, bien entendu, je suis d'accord avec vous mais vos conseils ou expérience d'écoute sont la bien venue.

Visiblement mon choix est compatible avec des JBL XTI, mais mon pb est que je ne connais pas la spécificité de mes enceintes pour marier avec un ampli... je ne sais pas si les aigus sont prédominant justifiant visiblement un ampli neutre, je ne sais pas si elle sont agressives, si les basses sont importantes.

Le Denon 3803 d'après Homeciné DVD est à déconseiller avec des enceintes peu fournies dans le bas du spectre ou ayant tendance à promouvoir les aigus selon l'article du test, les JBL font elles partie de ces enceintes ??

Votre aide sera determinante dans mon choix et vos conseils précieux, en vous remerciant,

Alors lequel ? Question

Pour avoir le plus d'avis possible j'ai également posté sur homecine.fr et prix du matos

Bonne soirée à tous,
Jimbig.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien.C

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2003 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

je voterai pour le HK5550 si tu travail a EGF car il a une cons d'éléctricité faramineuse
ou alor le 1400 me parai un trés bon choix

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chicken run

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2003 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

julien.cosse a écrit:
si tu travail a EGF car il a une cons d'éléctricité faramineuse

En effet je viens de recevoir ma facture EDF et je me demande si ce sont les convecteurs ou l'ampli qui sont responsable de l'addition un peu salée....

Pour en revenir à ta question au magasin ou je bossais avant j'ai eu l'occasion ( euphémisme ) de faire des écoutes comparatives et franchement entre ampli de marques différentes dans les gammes de budget, entre Denon 3802 et HK 4550 notemment et la différence n'était pas flagrante....
Les deux appareils avaient un son bien moyen et je conseillais souvent aux clients de partir sur un ampli stéréo s'ils voulaient se faire plaisir sur le son.
"une bonne stéréo vaut mieux qu'un mauvais 5.1"

Un HK 670 par exemple avait un son époustouflant et au cours d'écoutes comparatives avec un Denon PMA 1500, de nombreux clients repartaient avec sous le bras en ayant fait un choix orienté par la différence de tonalité entre les matériels.
En même temps on n'avait pas beaucoup de choix et notre haut de gamme se limitait à ces appareils... bien maigre....

CEci étant je me souviens que le HK avait un son beaucoup plus doux, beaucoup moins agressif alors que le Denon avait une palette de grave beaucoup plus détaillée, il y avait un étagement dans le grave qui explorait toutes les fréquences alors que sur le HK c'était plus moelleux mais forcément moins précis pour qui portait attention aux détails.
Au final le son HK c'est plus pépère mais le son Denon c'est plus dynamique, mais ca c'est valable pour des appareils qui sont conçus pour le son.
Le double transfo qui équipe le PMA n'ont pas été repris dans le 3803, il suffit de jeter un oeil par dessus le capot pour apercevoir l'emplacement ridicule réservé à l'alim et à la batterie de condos qui se trouve à côté...
Idem pour le HK, je dois aux 670 de m'avoir donné de sacré douleurs dorsales lorsqu'on refaisait la mise en place, à côté le 4550 faisait plus léger, y a pas de mystère...

Alors oui je sais je vais jeter un gros pavé dans la mare et mon avis n'engage que moi, mais je suis plus que jamais désormais convaincu que les batailles entre marques ne prennent du relief que lorsque l'on est dans des gammes de prix conséquentes.
Si je peux me permettre une analogie entre une clio dci et une polo TDi on va pas chipoter, entre une M5 et une RS 6 on peut déja commencer à s'amuser.

Ceci étant ça n'apporte pas beaucoup d'eau à ton moulin, désolé. Crying or Very sad

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julien.C

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2003 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

avec 1024 W de conso en marche , et 120 en veille, a la fin de mois, ca chiffre :win:

chicken run

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2003 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai, je vais arrêtez de me chauffer... ca coute trop cher

Idiophile depuis 1995
Julien.C

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2003 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Oui c'est vrai, je vais arrêtez de me chauffer... ca coute trop cher

débranche le bestio la nuit Wink

chicken run

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2003 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
débranche le bestio la nuit

Ah ben non il me tient chaud aux pieds !

Idiophile depuis 1995
Julien.C

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2003 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

quoi qu'il en sois c'est 1400 ou HK mais je déconseil le denon que je trouve un tantinai mou et trop rond

Ludo.

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2003 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

julien.cosse a écrit:
quoi qu'il en sois c'est 1400 ou HK mais je déconseil le denon que je trouve un tantinai mou et trop rond

ben toi qui connais bien Nad, je trouve que c'est Denon qui s'en rapproche le plus. Pour ma part, des trois marque, Denon est le plus passe partout. Je connais bien Yamaha, Denon et un peu moins HK, je l'avoue, mais les écoutes que j'ai pu faire ne m'on pas plus emballé que ça.
Yamaha est très bien pour le cinéma, mais légèrement agressif et moins bien détaillé en musique pure (SACD). Décodage très bon.
Je trouve un léger défaut dans les haut médiums aux HK, en revanche assez bien détaillé musicalement. En revanche, je n'ai pu me faire une idée précise des décodeurs.
Les Denon pêche pour ma part dans les graves / extrêmes graves. C'est un petit défaut souvent constaté, mais si t'as un caisson Confused

L'idéal serait effectivement une écoute. Vu tes enceintes réputées un peu "dures", je ne pense pas que les marier à un Yamaha soit une bonne chose Confused Difficile a dire Sad Denon serait peut-être le bon choix... Une petite douceur... Wink
Julien.C

MessagePosté le: Mer 12 Nov 2003 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

le T752 a un legé manque de haut medium aussi, dou le couple avec Davis que j'ai fais Wink
je trouve denon manqut de dynamique et un peu trop rond, mais je n'ai écouté les denon que jusqu'au 2803 et ensuite le A11

Pat 17

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2003 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

julien.cosse a écrit:
avec 1024 W de conso en marche , et 120 en veille, a la fin de mois, ca chiffre :win:

Oui, enfin il ne faut pas oublier non plus que la consommation mentionnée dans les manuels est souvent la consommation maxi. Il est très rare de consommer la totalité, à moins d'aimer faire hurler ses enceintes.

Ayant eu à me préoccuper dans mes précédents pays de résidence de l'alimentation électrique, j'avais tout mis sur onduleur. J'ai donc calculé la consommation totale de mon install pour choisir le modèle, et ne trouvant pas de modèle adéquat à des prix raisonnables, je ne couvrais en fait que 80% de la puissance nominale.

Sans aucun problème : l'ampli ne s'écroulait pas le moins du monde en cours de séance hifi ou HC. Wink
Julien.C

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2003 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

et le 120w en veiille tu en fait quoi?
mon YAM ne connsomais que 3w en veille lui ca fait une belle marge

c'ets les consomation du 5550 qu'il donnai dans le LAL ou figure son teste

anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2003 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

mais prenez du pioneer bon sang de bon soir! Mr. Green #2gunfire #Sniper Mr. Green Wink

VIVE PIONEER!

Norin Radd

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2003 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

anakin a écrit:
mais prenez du pioneer bon sang de bon soir! Mr. Green #2gunfire #Sniper Mr. Green Wink

VIVE PIONEER!

Ok pour le matos Dj : vive pioneer, pour le HC : vive Denon Wink

Les wagons de ta connerie roulent sur les rails de mon indifférence ...
ViperTheSniper

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2003 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Prométhée a écrit:
anakin a écrit:

VIVE PIONEER!

Ok pour le matos Dj : vive pioneer, pour le HC : vive Denon Wink

Coucou, ani content de te revoir parmis nous, sinon promé écoute les 1011, 2011 et tu me diras ce que t'en pense a mon avis ce sera différent de ce que tu dit là Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
vinz

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2003 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Denon, je trouve que c'est metallique, et la puissance est quelque peut surévaluée.....................
Yam c'est tres péchu et précis, un sacré rapport qualité prix faut le reconnaitre avec une bonne qualité de fabrication, un poil fatiguant bien que moins agressif que ds le temps au niveau du haut du spectre. Supers DSP.

HK c'est vraimment pas mal. Y'a mieux forcemment, mais c'est rond, avec des bonnes basses pas boomy mais qui claquent tout en sachant etre rondes qd il faut, c'est pas de la basse grasse en clair, une bonne attaque et un bon amortissement du au fort ampérage (capacité en courant). Les aigus gagneraient a etre un peu calmés mais c'est chose facile avec le potar trebble. Mais ceci dit il reste un accroc un petit poil génant ds le haut du spectre comme dit plus haut, un poil strident je dirais, léger mais audible avec l'habitude.
L'ergonomie n'est pas à la fête (pas de raccourcis sur les dsps les plus utilisées), en utilisation de DSP pr les sources stéreo le signal arriere est un peu brouillon il faut le reconnaitre comparé a d'autres marques. Aucun pb en DD ou DTS c'est l'essentiel. Pour les sources stereos le Logic7 Cinema et Music suppriment tout intéret au DPLII.

J'écouterais aussi du NAD et du sherwood a ta place.
On voit souvent qu'ils sont encore plus muscicaux que les HKs avec un décodage + précis, donc a écouter niveau mariage avec tes enceintes, c'est surtout le mariage qui est important. Sans compter le fameux mode Ears de Nad que je souhaite écouter le jour ou j'upgrade mon HK.

A ce propos, JBL n'est pas la branche 'enceintes' de HK ?

Dernière édition par vinz le Jeu 13 Nov 2003 11:39; édité 2 fois
ViperTheSniper

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2003 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Si JBL fait parti de HK Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
vinz

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2003 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Donc il pourrait avoir une bonne association ca doit etre prévu pour Wink
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2003 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

julien.cosse a écrit:

J'ai des doutes... quand il est éteint... il est éteint ! ce n'est pas la diode qui peut consommer l'équivalent de 2 ampoules à elle toute seule... Wink
Julien.C

MessagePosté le: Jeu 13 Nov 2003 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

pat17 a écrit:
julien.cosse a écrit:

J'ai des doutes... quand il est éteint... il est éteint ! ce n'est pas la diode qui peut consommer l'équivalent de 2 ampoules à elle toute seule... Wink

c'est ce qu'il disent sur LAL et dans la doc de l'ampli,
ca me parrais démesuré aussi, on en avait déja parlé dans un Topic, on s'est dit que peu etre il y avait un mémoire de sauvgarde un peu gourmande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: