Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PERIER
|
Posté le: Mar 20 Avr 2004 07:24 Sujet du message: cambridge 540r |
|
|
Que pense les possesseurs du cambridge 540r et quelle marque d'enceinte lui adjoindre ?
Quel choix par rapport au yamaha rxv740 ? |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
|
|
 |
Phayel Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 20 Avr 2004 08:46 Sujet du message: |
|
|
hullabaloo a écrit: | Je crois qu'il n'y a pas encore de possesseur de ce bijoux ici... |
Bientôt  _________________
 |
|
|
 |
vinz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 22 Avr 2004 10:07 Sujet du message: |
|
|
Franchement je me tate a remplacer un HK3500 qui a 2 ans............
J'ai lu le thread de hcfr, mais je sais tjs pas quoi penser, y'a souvent trop d'enthousiasme avec du neuf.
Qd je lit que le 540R à 650euros serait encore plus propre et hifi qu'un HK7500 je sais plus quoi penser, miséricorde!. La magie de la mondialisation: un ampli étudié et développé en angleterre mais fabriquer en chine, alors que les hk ou sheerwood sont fabriqués ds leur pays d'origine ?
Entre le cambridge à 650 et un sheerwood 863 à 990e, c'est le - cher qui est meilleur ? .
Est-il vrai qu'un cambridge sonne doux et chaud 'HK style', j'aimerais savoir s'il va sur des klipschs comme le HK, sur Strasbourg pas certain de trouver le Cambridge (achat en aveugle sur le net).
Je serais pres à perdre en ergonomie s'il est si 'hifi' et précis que ca.
Attendons un CR d'un heureux membre possédant la bête. |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 22 Avr 2004 10:15 Sujet du message: |
|
|
un NAD T743 voila le meilleur choix _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Avr 2004 11:10 Sujet du message: |
|
|
Un nad sur du Klispch soit doit le faire (ca les adoucis) ca m'étonnerait que ce soit trop mou effectivment.
Le 753 de 6x70w doit etre bien aussi mais + $ le 43 c'est un 50W je crois, et il me semble c'est - des vrais watt que HK a - que je fasse du cliché ?
Et nad par rapport au sheerwood 863 ?
Quid de la fiabilité ?
http://www.prixdumatos.com/forum/index.php?showtopic=6098&st=0 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Avr 2004 11:38 Sujet du message: |
|
|
darkos a écrit: | Un nad sur du Klispch soit doit le faire (ca les adoucis) ca m'étonnerait que ce soit trop mou effectivment.
Le 753 de 6x70w doit etre bien aussi mais + $ le 43 c'est un 50W je crois, et il me semble c'est - des vrais watt que HK a - que je fasse du cliché ?
Et nad par rapport au sheerwood 863 ?
Quid de la fiabilité ?
http://www.prixdumatos.com/forum/index.php?showtopic=6098&st=0 |
Nad est loin d'être mou, c'est une des rare marque avec HK à avoir des alimentations dignes de se nom.
je te garantie que 6w70W chez NAD tu pouris un 6x100 chez Yam ou pioneer
tu seras trés loin des les exploiter et j'en temoigne , j'ai un T752  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Avr 2004 11:59 Sujet du message: |
|
|
Merci Julien pr ta participation!
Interessant, j'émettais des doutes car j'avais lu des topics de hkphiles comme quoi les nad sont - demonstratif a comparo de hk de meme puissance.
Déjà mon HK 3500 de 5x45w 2x55 me suffit en puissance (merci les 94db de mes klispchs), le T743 pourrait me satisfaire (790e).
J'arrive pas a mettre la main sur le tarif du T753 (moteurs de recherches de prix, sites, ect) pour voir la différence a ajouter pr les 20w de +.
J'ai beau avoir un HK je suis ouvert! Je trouve qu'ils sont bien MAIS HK abuse en faisant payer la marque, qd on voir un avr330 au prix d'un nad t743 ils abusent. HK touche de trop pres une position marketing plus audiophile et - grand public, donc ciblage curieux pr un généraliste.
Mon HK 3500 je l'aime bien, il est moche (a l'oreille c'est celui que je préférais, alors le look ), mais a la longue il manque un qqchose en précision (surtout le décodage) et ds le timbre pr etre à 100% satisfait (qui est satisfait ). Attention je parle du 3500 pas du 7500............. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Avr 2004 12:11 Sujet du message: |
|
|
je te rassure ce n'est pas le 94Db de tes klipsh qui sont pour causse, 55W chez HK ca dépote du tonner et ce même sur du 90dB
L'avantage de Nad c'est leur polivalence, en Hifi ils n'ont rien a envier a un ampli audiophil :Pcoté
coté look avec NAD tu riques d'être trés déçu, je trouve mon T752 affreu comme pas 2, mais une fois en marche je lui pardonne , le son est divin couplé à mes Davis
le T753 est dans les 1200 euros je crois _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.

Dernière édition par Julien.C le Jeu 22 Avr 2004 12:16; édité 1 fois |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 22 Avr 2004 12:13 Sujet du message: |
|
|
Attention, tu as affaire avec un dangereux intégriste Nad.
Mais il n'a pas complètement tort. Le Cambridge ne doit pas être à la rue au niveau son, reste à savoir ce qu'il a dans les potentiomètres. _________________ Une présence tranquillisante |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 22 Avr 2004 16:48 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, les intégristes NAD oublient facilement de parler des problèmes de fiabilité rencontrés sur cettte marque,  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 22 Avr 2004 18:06 Sujet du message: |
|
|
hullabaloo a écrit: | Effectivement, les intégristes NAD oublient facilement de parler des problèmes de fiabilité rencontrés sur cettte marque,  | rectification
ton argumentation est synonime de jalousie envers cette marque tant convoité.
en effet il y a eu des soucis de firmwar mais uniquemnt sur la premiere génération du T752, c'est a dire les 2 premiers mois de ca vente, le mùien marche à merveille, deplus demande à Merlin si il échangerai son T752 même avec les problem qu'il a eu avec, je croi que tu serais étoné de sa réponse
Tu retourne vite ta veste car,ne voulais tu pas te prendre un T742 fut un temps ?
NAD et HK on compris une chose que les autres marque n'on pas comprise,du JUS il faut du JUS pour une dynamique optimal
compare l'alime de ton Cambridg et celle d'un NAD  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Avr 2004 06:14 Sujet du message: |
|
|
Si je passe a Nad je garde le HK en machine de secours au lieu de le revendre, ca evite d'etre sans matos pendant le sav!
Mais je crois que ca va mieux avec les séries 3, y'a 2 ans les hk été aussi réputés capricieux!
+ sérieusement, le cambridge est presque a niveau du marrantz 5400 ose niveau qualité hifi d'apres les avis sur les forums, pour le prix c'est un assez bon compromis (650 contre 990). PAR CONTRE, les 6x80W annoncées, si c'est au moins du 50W nad/hk/rotel c'est pas mal, si c'est plus qd meme c'est parfait (y'a un torique dedans mais chinois). La puissance non trichée peut etre possible puisqu'ils ont fait des sacrifices en dsp(pas grave)/ergonomie/connections.
Je rappele aussi que l'on peut avoir une puissance qui ne s'ecroule pas meme avec une alim sous dimensionnée (par ex sheerwood), certains constructeurs (pas bcp) ont une politique orientée alim/capa en courant et d'autres orienté 'condo'. L'avantage de l'ampérage et d'une grosse alim, un son dynamique meme a volume raisonable (comme le couple d'une voiture) et un meilleur facteur d'amortissement qui transcende nos enceintes.
Le marrantz est a ecouté aussi, bien que je reste à une impression chez eux, de molesse et/ou de médiums trop présent, à voir.
Y'a plus qu'avoir si les appareils mentionnés justifient de grand changement a l'ecoute hifi, voir un son +hifi en hc, sinon l'upgrade ne sert à rien, on en a des dvd pour 700-1000e  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Avr 2004 07:00 Sujet du message: |
|
|
Ta puissance peu ne pas s'écrouler la premiere demi heure du film, une grosse alime est aussi synonime d'endurence
la serie 3 chez Nad n'a pas de souci que je sache et la Serie 2 en a eu que trés peu (juste sur les premier T752)
en musicalité Nad sera loin devant Marantz
sur totu que en stéréo tu ne drive que 2 enceinte, tout l'alime leur est dédier, mon T752 passe de 5x80W à 2x100 watt en stéréo
Si tu ne te tourne pas vers Nad pense à Sherwood, leur timbres et magnifique _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Avr 2004 07:30 Sujet du message: |
|
|
Ah le sheerwood le 863 est déjà pas mal! ca doit faire 70W nad/kh un peu pres leur 6x110w
Donc nad 753 si envie de claquer de l'euro, sheerwood ou le cambridge s'il tient la route. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Avr 2004 07:35 Sujet du message: |
|
|
si tu as les moyens prend Nad autrement Cambridg et Sherwood sont de belle machine déja  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Avr 2004 08:37 Sujet du message: |
|
|
Merci pr tt Julien.
Sincerement ce qui me chagrinerais avec NAD, c'est l'homogénéité avec mon ensemble Klipsch Synergy, qui valait 1800e en 2000.
C-a-d mettre 1200e d'ampli (certes de tres bonne qualité) pr 1800 d'enceinte ????? C'est pas certain qu'honneur soit rendu au NAD.
C'est le coup a avoir une pulsion du genre prendre des références avec, ha ha!
(C'est pr ca que le Cambridge est impressionant en positionnement tarifaire.)
Et pr le 743 on peu justement avoir un sheerwood qui sera bien plus puissant bien que ne faisant pas réellement la puissance annoncée.
Bref du tatage en perspective comme d'habitude en HC. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 23 Avr 2004 08:59 Sujet du message: |
|
|
darkos a écrit: | Merci pr tt Julien.
Sincerement ce qui me chagrinerais avec NAD, c'est l'homogénéité avec mon ensemble Klipsch Synergy, qui valait 1800e en 2000.
C-a-d mettre 1200e d'ampli (certes de tres bonne qualité) pr 1800 d'enceinte ????? C'est pas certain qu'honneur soit rendu au NAD.
C'est le coup a avoir une pulsion du genre prendre des références avec, ha ha!
(C'est pr ca que le Cambridge est impressionant en positionnement tarifaire.)
Et pr le 743 on peu justement avoir un sheerwood qui sera bien plus puissant bien que ne faisant pas réellement la puissance annoncée.
Bref du tatage en perspective comme d'habitude en HC. |
il n'y à d'honneur à rendre à qui que ce soit.
même des enceinte Eltax valent un ampli digne de se nom à partir du moment ou le son plaie au propriétaire
J'ai des Davis acoustics avec mon Nad et elles coutent bien moin cher que tes Klipch, la faim ne justifie pas les moyens
Nad est certe honéreux, et disgracieux, ce sont des amplis suberbes de musicalité  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Ven 23 Avr 2004 09:38 Sujet du message: |
|
|
julien a écrit: | deplus demande à Merlin si il échangerai son T752 même avec les problem qu'il a eu avec, je croi que tu serais étoné de sa réponse |
On parle de moi, ici !!
Serai devenu celebre ..... .
Pour repondre a julien, je dois malgre tout reconnaitre que je m'y suis attache a cette boite a bug..... .
Chaque ecoute, chaque petite optimisation du systeme, mm minime, je redecouvre des petit truc , s'est superbe.....et jouissif.. .
Par contre , tu vas un peu loin julien....j'suis pas contre un echange.... ....celal depend juste du modele propose, ....comme per exemple un 773 pour le dedommagement........ . _________________
  |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Sam 24 Avr 2004 07:23 Sujet du message: |
|
|
hullabaloo a écrit: | Je crois qu'il n'y apas encore de possesseur de ce bijoux ici, moi c'est en cours, mais si tu veux des précisiosn tiens un lien : |
Où en es-tu ?  |
|
|
 |
|