vinz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 12:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait une recherche sur 'Axium', il y a bien 4 post, mais sur des sujets divers, pas de post dédié a l'appareil.
L'avantage de LAL c'est de pouvoir parler d'autre produits que les projo d'habitude .
Perso je l'ai vu en demo hier (Darty), avec pas plus de 2,5 de recul possible ds le mag, comme je disais ds 1 précédent post.
Ca fourmille en dvd, je pense que le scaler y est pour bcp (temps de réponse). 720x576 a scaler en en 1280x720 y'a du boulot et un sacré ratio de pixel a calculer. J'espere que le fourmillement n'est pas du au dlp ?
bonne texture (plus cinéma que le plasma), bonne colorimétrie (douce et cinema), mais image gachée par le fourmillment constaté donc image percue moyenne en resol pal dvd.
Je pense que la bestiole doit tenir ses promesses en HD (a darty pas de pchc et de trailers HD...) et que l'appareil offre une qualité moyenne de l'image en dvd (fourmillement donc) pendant une période de transition avant la HD. (on achete pas un diffuseur d'image à 4000e tt les ans, or la HD c'est ds un an et qq). C'est qd meme un coup de génie de proposer la HD d'avance a tt ceux qui souhaite investir, pérénité de l'achat.
Pour le prix d'un plasma 852x488 (has been ds 1 an), image plus grande, image qui repard a neuf en changeant la lampe, une resolution prete pr la HD.
Bref acheter un axium c'est se condamner a du fourmillement en attendant la HD, mais ce n'est qu'un période de transition, mais l'appareil est pres a etre exploité pleinement ds le court terme c'est un atout AHMA.
J'espère qu'il feront un 42' car tt le monde n'a pas de palace .
Perso j'ai 3M de recul (profondeur appareil déduite), ca doit etre chaud en 50'. |
|