Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gaby77 Invité
|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 10:46 Sujet du message: Quel lecteur de DVD pour une télé "toute simple".. |
|
|
Salut
En effet, beaucoup d'entre vous semblent être super équipés avec des super VP. Je ne possède qu'une "modeste" télévision Pana 16/9 50Hz 82cm, et je cherche à remplacer mon lecteur de Dvd Pioneer 444.
Je recherche avant tout une meilleure image, tout en ne négligeant pas les aspects qualité de construction du lecteur. Le convertisseur vidéo N/A du 444 semblant être un 10 bit/27 Mhz, je souhaite donc m'orienter vers un lecteur possédant au moins un convertisseur 10 bit/54 Mhz.
Mon budget allant jusqu'à 300 ?, ma liste de choix possibles (par ordre de préférence) se résume pour le moment à celle-ci :
- Sony 730
- Panasonic S75
- Pioneer 565
Mes questions :
- Mon raisonnement est-il le bon en ce qui concerne l'amélioration de la vidéo en entrelacé ?
- Ai-je oublié un paramètre ?
- Le convertisseur 12 bit/108 Mhz m'apportera-t-il quelque chose ?
- Quel(s) lecteur(s) ai-je oublié ?
- Vers lequel pensez-vous que je dois m'orienter, vos expériences, ... ?
- Quand on parle de qualité audio plus ou moins bonne, s'agit-il des écoutes CD sur les sorties analogiques uniquement ?
Merci pour vos réponses... |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 11:18 Sujet du message: |
|
|
les conv 12/108 n'apporterons rien de flagrant sur une TV un 10/54 suffit, et le Pioneer 565 est très bon et n'est pas très cher, donc c celui que je te conseille, et
-Oui t'as un raisonnement juste en théorie, mais en réel, tu ne verras quasi aucune diff entre un 10/54 et un 12/108 sur ta TV
-T'as pas parlé de l'audio, recherche tu un lecteur avce une bonne partie audio
-Répondu en 1, non pas sur ta TV
-Il y a aussi le HK DVD 25
-JE te conseille soit le Pioneer 565 ou le HK 25
-Oui en audio on compare les sorties analogique pour faire fonctionné les convertisseurs du lecteur et pas de l'ampli, même si quelque diff sont perceptible en num (a cause du jitter, c bien ca Nico )  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
gaby77 Invité
|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 12:13 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse.
J'ai pas parlé de l'audio, parce que j'ai une platine cd Technics qui je pense fait bien son travail. Je sais pas si la platine dvd pioneer 525 ou la platine hk25 m'apporteraient un plus à ce niveau, dites moi toujours
Par contre, il me semble que le lecteur hk25 a un convertisseur 10bit/27Mhz, donc je suis pas sûr d'y gagner sur ma télé du point de vue image.
@+
Gaby |
|
|
 |
Le Messin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 14:23 Sujet du message: |
|
|
Avec une télé, il est également possible d'améliorer l'ambiance des films 5.1 avec un ampli et des enceintes de qualité en utilisant un ampli A/V indépendant.
La section son est toujours l'élément faible d'une télévision, même dopée surround ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 15:38 Sujet du message: |
|
|
le HK est sublime, mais même en 10/27 tu ne veras pas beaucoup de diff sur une TV si tu est branché en péritel RVB  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
gaby77 Invité
|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 16:44 Sujet du message: |
|
|
Le Messin a écrit: | Avec une télé, il est également possible d'améliorer l'ambiance des films 5.1 avec un ampli et des enceintes de qualité en utilisant un ampli A/V indépendant.! |
Merci pour ton message.
Mon lecteur dvd est branché sur un ampli+enceintes qui font wawavoum ... enfin, un peu mieux que ça quand même.
Je souhaite juste améliorer mon image sur la télé.
@+
Gaby |
|
|
 |
tag

|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 16:45 Sujet du message: |
|
|
[quote="ViperTheSniper"]les conv 12/108 n'apporterons rien de flagrant sur une TV un 10/54 suffit, et le Pioneer 565 est très bon et n'est pas très cher, donc c celui que je te conseille, et
-Oui t'as un raisonnement juste en théorie, mais en réel, tu ne verras quasi aucune diff entre un 10/54 et un 12/108 sur ta TV
quote]
déjà que la difference entre un 10/27 et un 10/54 sur une télé...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 16:46 Sujet du message: |
|
|
c sur sur TV peut de diff, que ce soit n'importe quel convertiseur
C surtout en VP et retro qu'on en voit  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
gaby77 Invité
|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 16:47 Sujet du message: |
|
|
ViperTheSniper a écrit: | le HK est sublime, mais même en 10/27 tu ne veras pas beaucoup de diff sur une TV si tu est branché en péritel RVB  |
Ben, j'avais eu l'impression d'y perdre en qualité d'image en passant de mon pana A360 (déjà 10/54 à l'époque me semble-t-il) au pioneer 444. Donc je me disais que pour retrouver l'image qui me plaisait, je devais m'orienter vers un lecteur avec un convertisseur 10/54. Y a-t-il d'autres éléments qui jouent sur la qualité de l'image, même sur une 'tite télé ?
@+
Gaby |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Déc 2003 16:49 Sujet du message: |
|
|
la connectique que t'utilise
et la qualité des cables  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
|
|
 |
|