Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

votre choix barco 801g ou sony vph 1292 ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yannos 1
Invité

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2003 20:06    Sujet du message: votre choix barco 801g ou sony vph 1292 ? Répondre en citant

salut a tous :

J'aimerais avoir votre avis sur c'est deux tt .....entretien fiabilite prix des pieces etc etc...et la derniere question c'est au sujet de l'intalation pour une image de 2 metres combien de recul ( montage plafond ...negociation en cour avec ma femme )....au faite pour le bruit pas de pb j'entends pas bien ...
part avance merci de vos reponses.
bien a vous yann.
Talon Karrde

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2003 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

ils jouent pas vraiment dans la même cour : 8" electrostatique contre 9" electromagnétique.

bon sur 2m tu n'as peut être pas besoin du 1292 mais si les deux ont la même qualité de tubes moi je n'hésiterais pas et je prendrais le sony !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julianr

MessagePosté le: Mar 02 Déc 2003 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

pas facile de répondre...

à état de tube identique le 1292 sera normalement de meilleur qualité...

probleme il est ultra bruyant alors que le 801 est super silencieux.

pour 2 m de base, le 1292 va se regaler...

regarde du coté des necs, qui ont des focus EM plus compact et un poil moins bruyant..
yannos 1
Invité

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2003 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos reponses ...le nec ?pour le 1292 il me senble avoir compris que c'est une tres belle bete mais tres bruyante et si elle tombe en panne reparation hors de prix ...pour le barco il semblerait qu'il soit moin fiable que le sony mais moin chere a reparer...je pencherais bien pour un barco 801 mais j'ais aucune idee des prix ,quand je dit prix je veu dire valeur du tt en fonction de sont etat .
jubei

MessagePosté le: Mer 03 Déc 2003 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

un 1292 sans coffrage pour réduire le bruit il est impossible de regarder un film sans être dérangé par le bruit (61 db à 1m). même modifié il fait encore 50 db contre 32/33 pour un 801 je crois (même peut être moins).

Pour 2 m de base un 801 sera largement suffsant et même en 15k ce sera idéal. Aucun interêt d'avoir un 1292 (65cm de large et 1m de long+ le bruit) pour cette taille d'image.

Cela dépends aussi de l'état des tubes. Sur un 1292 hors de prix pour changer les tubes.
avanti

MessagePosté le: Jeu 04 Déc 2003 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ce que te dit jubei et pour le prix d'un 801, tu peux en trouver de très bien entre 2300 à 3000? .

Les prix ont bien baissé depuis 2 ans parce que à état identique, les mêmes 801 se négociaient jusqu'à 1000? plus chers.

Quand j'ai acheté le mien, le critère du bruit a beaucoup compté et je ne regrette pas, parce qu'en plus d'une image remarquablement belle, il est silencieux !! Wink
yannos 1
Invité

MessagePosté le: Jeu 04 Déc 2003 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

encore une fois merci a tous ....j'ais peut etre trouve mon 801 reste a voir la machine le prix est pas tres eleve mais bon qui sait il a 2.300 h au compteur tubes ok pas de marque mais bon je verrais dimanche. si tout va bien je perce le plafond mercredi avant que ma femme change d'avis car j'ais pas oser lui dire la vrais taille de la machine.....je lui ais dit que c'est un peu plus gros que le lustre....
encore merci
bien a vous yann.
avanti

MessagePosté le: Jeu 04 Déc 2003 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

2300h c'est tout à fait correct, reste effectivement à voir l'état des tubes...

Sinon pour vérifier si tous les éléments sont bien d'origine (cartes internes, tubes...) tu dois trouver sur chaque pièce un n° de série qui doit correspondre au n° du projo affiché dans le menu par la télécommande.

Et bien joué pour l'introduction dans la maison avec des critères WAF Laughing , quand elle verra l'image, elle oubliera la taille du projo ou... elle te quittera Laughing (je déconne Wink )

Bientôt à toi le bonheur HC ! Wink
atinob
Invité

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2003 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

<< regarde du coté des necs, qui ont des focus EM plus compact et un poil moins bruyant..>>

Je confirme un petit nec 9pg + ou extra te donnera une excellente image en terme de piqué par rapport à un 801. Et ceci grace à ses focus EM contre ES pour le Barco.

Compact et silencieux, idéal jusqu'à 2.50 m et je dirais même un 1292 en modèle réduit.

A+
yannos 1
Invité

MessagePosté le: Dim 07 Déc 2003 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous :

Apres deux heures de route j'arrive dans un petit village sympa je vais a la gare ou mon vendeur m'attend mais bizare celui-ci est presse le barco est dans la voiture Shocked sous une couverture il me dit qu'il a eu un inprevu et qu'il a prefere le demonter pour me l'amener comme ca il serai plus vite installer chez moi alors qu'il etait prevu de faire un test......la mort dans l'ame j'ais du refuser l'affaire car trop louche...bon ba voila ce sera peut etre pour une prochaine fois.
@+
julianr

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2003 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

ouaip bizarre!!

t'es dans quel coin ??? juste pour savoir!!
atinob
Invité

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2003 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

yannos 1, combien il a voulu ce Barco ?. Je serais toi, je ferais pareil car c'est pas normal.

Sinon tourne-toi vers un petit Nec 9pg (+ ou mieux extra) c'est quand même focus EM et sur 2m, il le fera impec. J'en ai vu un et même 2 en vente quelques parts si ça t'interesse.

A+
yannos 1
Invité

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2003 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir :

t'es dans quel coin ??? juste pour savoir!!
Vanves 92.

combien il a voulu ce Barco.....900.
Pour le nec pas d'idee mais si j'ais vu jute les branchements sont devant..c'est pas tres pratique...et d'autre part il senblerait que bien que l'image soit tres belle il y a des petits pb de fiabilite mais comment savoir ? acheter c'est pas tres dificile mais entretenir est repare c'est autre chose ....pour barco ya tv2i pour sony je ne sais pas et pour nec iden...
@+
atinob
Invité

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2003 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Où as-tu vu qu'il ya problème de fiabilité sur des nec ? Mon frère en a un (on vient de tester tout à l'heure Roi Lion sur un lecteur Panda en Progressif à 42 euros et c'est pas mal du tout pour le prix) et moi aussi j'en ai un eh bien je te rassure depuis 2 ans y a aucun problème.

Sinon pour la réparation des Sony et Nec au cas où, il ya Soft ADS à Paris et en provinces.

Voilou
atinob
Invité

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2003 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

yannos 1 a écrit:
Bonsoir :

combien il a voulu ce Barco.....900.

@+

Vu le prix, j'en suis sûr qu'il voulait te le vendre la carcasse et là tu as bien fait de le refuser Rolling Eyes
yannos 1
Invité

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2003 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'ais vu ça sur le forum...
Worf dit :
"Pour ce que je peux en lire à droite ou à gauche, les NEC ont quand même un problème de stabilité de convergences. Les SONY et BARCO étant plus fiables de ce côté là."

pour les tt tu parle des annonces sur lal?
@+
atinob
Invité

MessagePosté le: Lun 08 Déc 2003 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le problème de stabilité vient du réglage pour un TT et auusi de la variation importante de la pièce (par ex salle dédiée en sous-sol pas chauffée en permanente). Enfin c'est mon avis. Tout le monde parle que Barco et Sony c'est sans savoir que Nec est aussi une excellente machine avec des possibilités de réglages poussés comme l'excellent Point Convergence par ex. (à ne pas trop abuser qd même). Il faut le voir pour le croire. Moi même, j'ai eu un Sony et maintenant un Nec et je ne le regrette pas Wink

<< pour les tt tu parle des annonces sur lal? >>

Non, mais sur l'autre Forum. Il est peut être trop cher pour toi mais il faut le négocier.

A+
yannos 1
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2003 19:34    Sujet du message: nec Répondre en citant

Salut a tous :

Qui connait tu le nec gp 3000 ?
Quand tu dit l'autre forum tu parle du nec 6pg a 3.300 euros ?
@+
atinob
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2003 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le gp 3000 est de generation d'avant des 6pgxx et 9pgxx.

Sur l'autre forum, à part le 6pg il ya mieux: un 9pg extra et là je pense c'est une bonne affaire car déjà mon frère avait payé son 9pg+ beaucoup plus cher mais bon c'était avec un pro. La version Extra possède le tube Vert en 8" comme les Xg. C'était le top de la gamme 9pg.

L'avantage des Nec c'est leurs tailles beaucoup plus compact que des 808 data, 801G, aptent à afficher le mode triplé 720p correctement (quoique le 576p serait souhaitable ) tout en gardant un bon piqué de l'image. Et comparé à un 708 data ou un sony D50 ?: le meilleur des 7" tout simplement (à part lbien sûr le Mitsubishi 1281s introuvable).

A+
yannos 1
Invité

MessagePosté le: Jeu 11 Déc 2003 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ais regarder les nec ya pas a dire le look est tres reussi xg....un grand merci a tous je crois que je vais finalement ceder pour un xg ...mais ce ne serat pas pour tout de suite ....encore un grand merci atinob pour ces conseils comme quoi il y a des tres bon tt a part les barco et sony.
@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: