chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Lun 01 Déc 2003 11:05 Sujet du message: |
|
|
Je veux pas te casser le moral mais pour le même prix, tu peux avoir un NEC HT 1000 qui te projettera la même image mais sur 2m20 alors une télé de 130 CM a 25000 boules ca fait un peu cher du centimètre....
Je dis ça parce que j'ai moi même acquis un rétro à l'époque ou les projo matriciels n'étaient pas aussi performants et aboutis qu'aujourd'hui mais dépenser une telle somme pour une taille d'image qui restera immuable je trouve ça dommage...
Dès que je revends mon rétro je prends un projo....
Dernière chose un rétro a l'époque c'était la technologie tritube a un prix abordable, technologie qui se monnaiyait beaucoup plus cher sur les vidéoprojecteur.
Le rétro malgré son encombrement se justifiait pour approcher la qualité d'image en argentique.
Aujourd'hui les projo Dlp sont de bien meilleur facture et l'écart TT/matrices se rétrécit.
Pour autant entre un projo TT et un projo Dlp le choix n'es pas toujours aussi évident....
Mais alors par contre entre entre un rétro Dlp et un projo Dlp autant prendre un projo non ? surtout au prix ou ils te vendent ça !!!!
Quel intérêt peut-on encore trouver au rétro s'il est Dlp ou LCD !!!?? _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
vinz Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Déc 2003 11:49 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | Quel intérêt peut-on encore trouver au rétro s'il est Dlp ou LCD !!!?? |
Je précise que j'ai rien contre les vp, mais finalement je n'en voudrais pas pour moi, voici mon opinion aux 'avantages du retro'
- Il est regardable en semi obscurité
- C'est plus simple a mettre en ouvre
- Vu la distance lampe mirroir, la lampe tient plus lomgtemps, certainement - d'apriori qd user l'appareil avec diverses sources dont jeux videos, films moyens, etc.
- Ca fait tv, plus simple pr ushuai et cie, une télé plus un vp ca devient encombrant. Un scope sur un vp ne resous pas le pb d'usure de la lampe pour disons des emission plus futiles.
Mais finalement je ne vois pas non plus l'interet d'un retro comparé a un tv 82 ou 92cm - $. Meme en 92cm l'heure est moins cher car durée de vie >. L'epaisseur de l'appareil: on s'en moque finallement, de tout facon les enceintes sont profondes. Et le piqué de cathodique et sans concurrence pr l'instant, attendons le lcd HD ds quelques années.
De tout facon que se soit en vp ou retro, on aura jamais le ratio distance-écran du cinema meme fond de salle pratiquement de 1:1, rendu possible par la pellicule la résol photo je veux dire. Pour investir en retro/vp il faut déjà bcp de dvd ou bcp louer pr rentabiliser, sinon aller plein de fois au cinéma coute mois cher et quelle image!
Perso, à 2,40m de ma tv 82 j'ai pas lignage en dvd, c'est 'presque' comme si j'avais un retro 112 à 3M, sans marquage et possibilité d'utiliser une console sans crainte, et je vais plus souvent au cinéma voir les films a leur sortie. Je loue le videoprojecteur au cinéma à 6,50e la sceance!
A la maison je me contente uniquement du son cinéma, car la je sais que je peux avoir pareil ou plus hifi, pr l'image je sais que c'est impossible, qualité argentique de la pellicule. |
|