Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Site perso

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2003 23:02    Sujet du message: Site perso Répondre en citant

Voilà,j'ai envie de mettre en ligne des photos de mon install en les commentant via un site personnel!
Je suis preneur pour tout conseil ou info,en sachant que je suis l'homme le plus nul du monde en informatique,alors merci de me detailler les explications le plus possible et de me donner le procédé le plus basique,c'est pas pour un usage enragé!
Merci encore.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ViperTheSniper

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2003 23:12    Sujet du message: Re: Site perso Répondre en citant

anakin a écrit:
Voilà,j'ai envie de mettre en ligne des photos de mon install en les commentant via un site personnel!
Je suis preneur pour tout conseil ou info,en sachant que je suis l'homme le plus nul du monde en informatique,alors merci de me detailler les explications le plus possible et de me donner le procédé le plus basique,c'est pas pour un usage enragé!
Merci encore.

je te conseille de faire ca avec julien, lors d'une de ses visites ce sera plus simple que de l'expliquez Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anakin®

Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!

MessagePosté le: Sam 29 Nov 2003 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vu où il habite et le fait qu'il n'est pas vehiculé,ça risque d'etre dans perpète! Sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YannH76

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2003 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je m'attèle un peu à la tâche, en dégrossissant le travail ! Laughing

Tout d'abord (et c'est l'essentiel), il te faut un espace pour héberger ton site. Généralement, avec ton fournisseur d'accès, tu as un espace d'alloué pour justement te faire une page perso : AOL, Wanadoo, Free, etc... te fournisse cette espace.
Sinon, une bonne méthode aussi est d'ouvrir un comtpe chez free.fr afin de bénéficier des 100 Mo d'espace, et cela assez rapidement (sous 5/7 jours en moyenne). Par rapport aux autre hébergeurs gratuit style Lycos & co, Free.fr est plus facile d'accès, et te permet aussi d'avoir accès au PHP, MySQL si le besoin s'en faisait sentir plus tard.

Une fois que tu sais que tu pourras uploader tes fichiers, il te faut maintenant les créer !
Il faut que tu ais déjà une idée de la base de ton site : où sera le menu, quelle rubrique il y aura, etc ... (tu peux déjà avoir une idée sur la multitude de site perso que les forumeurs de LAL ou autres ont Wink ).

Ensuite, il te faut un logiciel pour mettre tout cela en oeuvre : pour cela, je te conseil la lecture du post "Outils de création de site web" qui possède en lui différents noms de logiciels pour cette tâche.
Pour ma part, j'ai adopté Macromedia Dreamweaver qui me donne entièrement satisfaction, et permet de tout gérer de A à Z !

Tu crées toute l'arborescence et les différentes pages avec ton logiciel (chose assez rapide, en fait tu commences par une base simple que tu pourras faire évoluer par la suite).

Tu uploades tous tes fichiers ensuite sur ton espace allouée, et tu auras accès ainsi à ta page perso. Very Happy

Comme indiqué en début, c'est vraiment les gros traits pour commencer, mais n'hésite pas à demander au travers de ce post de l'aide, vis à vis des problèmes que tu pourrais rencontrer ! Wink
Le Jurassien

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2003 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà 2 ans que je me suis lancé à peu prêt, j'ai commencé par un site comme Viper avec wanadoo, il est plus facile de commencé comme ça (à mon avis) car tu n'as pas besoin de logiciel pour créer te spages... Wink

Ensuite, je suis pasé à plus grand...

Au début, c'est pas évident, mais tu ensuite, quand tu as les deux pieds dedans, c'est vraiment cool... Laughing
YannH76

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2003 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, commencer par une base simple et la meilleure des choses, et ensuite comme tu dis, quand tu vas faire évoluer tes pages, ça va venir rapidement ! Wink
Le Jurassien

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2003 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il vaut mieux commencer petit, sinon, si tu veux commencer haut, tu risques de t'énerver et de perdre patience... Wink
Laurent Hoppl@

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2003 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne idée de regrouper les question-réponses ici, ça fera une sorte de mode d'emploi pour les futurs intéressés.
YannH76 a bien détaillé les étapes.

Je rajouterai que pour bien piger comment ça marche, moi j'ai pas hésité à commencer par faire un petit site en html "à la main" avec le bloc note. J'avais acheté un petit bouquin pas cher qui expliquait le langage html. Je n'étais même pas connecté à intenet à l'époque Exclamation . Mais je me suis fait un mini portail, et une bibliothèque d'image. Du coup j'ai tout compris aux frames, liens, balises, etc. Je pense qu'il n'y a rien de tel.
Maintenant, j'utilise Adobe GoLive, mais bien souvent je reprends mon bloc note pour faire des modifs ou corrections à la main. Je pense que Yann et les autres font de même.
Laurent Hoppl@

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2003 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je remets une petite info donnée sur un autre post :
Laurent Hoppl@ a écrit:

Quel est ton fournisseur d'accès à internet.
Si c'est Wanadoo, l'activation de ton espace se fait par le site http://www.wanadoo.fr/, rubrique "Mon compte"
Voir l'aide Créez votre page perso ! >> sur leur site

YannH76

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2003 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai à peu près suivi la même méthode rudimentaire de l'époque, ou les éditeurs HTML ne courait pas les rues... et c'était vraiment bien, car du même coup, on connait les balises du code HTML ! Wink

J'opère toujours des modifications dans mes pages HTML, mais ceci ous Dreamweaver qui me permet de voir ma page et le code HTML en même temps... surtout que la plupart du temps, les éditeurs rajoutent des balises inutiles qui alourdissent la page (le roi pour ça est Frontpage !).
YannH76

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2003 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Allez petit visuel qui pourrait te motiver à te lancer dans l'aventure du site perso ! Wink

DTSman

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2003 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

YannH76 a écrit:
Allez petit visuel qui pourrait te motiver à te lancer dans l'aventure du site perso ! Wink

http://yannh76prod2.free.fr/tmp/visuel_anakin_hc_website.jpg

Laughing Laughing Laughing
YannH76

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2003 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

On essaye de le motiver comme on peut ! Laughing Wink
Mikes

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2003 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai également commencé avec du HTML codé dans le bloc notes Confused

Aujourd'hui, j'utilises Dreamweaver pour faire le design général, puis j'injecte avec le bloc-notes le code PHP pour les pages dynamiques Wink

Free a tendance à être très lent parfois, surtout si tu met de grosses photos sur ton site. Pour les photos j'ai abandonné Free et je les stocke sur Wanadoo. Pour les photos, ifrance est également catastrophique.

TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pat 17

MessagePosté le: Jeu 04 Déc 2003 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ani,

Je pense effectivement qu'il vaut mieux que quelqu'un t'aide en live.

Perso je suis passe par un programme simple et pas cher (Web Creator 2, entièrement à la souris), mais qui a quelques limites vite atteintes.

Le gros problème a été plutôt d'uploader le site (notamment au niveau du FTP), mais de France, ça doit être plus simple. Et une fois que c'est configuré, après ça roule !

Bon courage Wink

Au fait, où en es-tu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Informatique & Home Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: