Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Sam 29 Nov 2003 23:02 Sujet du message: Site perso |
|
|
Voilà,j'ai envie de mettre en ligne des photos de mon install en les commentant via un site personnel!
Je suis preneur pour tout conseil ou info,en sachant que je suis l'homme le plus nul du monde en informatique,alors merci de me detailler les explications le plus possible et de me donner le procédé le plus basique,c'est pas pour un usage enragé!
Merci encore. _________________
 |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Sam 29 Nov 2003 23:12 Sujet du message: Re: Site perso |
|
|
anakin a écrit: | Voilà,j'ai envie de mettre en ligne des photos de mon install en les commentant via un site personnel!
Je suis preneur pour tout conseil ou info,en sachant que je suis l'homme le plus nul du monde en informatique,alors merci de me detailler les explications le plus possible et de me donner le procédé le plus basique,c'est pas pour un usage enragé!
Merci encore. |
je te conseille de faire ca avec julien, lors d'une de ses visites ce sera plus simple que de l'expliquez  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Sam 29 Nov 2003 23:20 Sujet du message: |
|
|
Vu où il habite et le fait qu'il n'est pas vehiculé,ça risque d'etre dans perpète!  _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58801 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 07:20 Sujet du message: |
|
|
Bon, je m'attèle un peu à la tâche, en dégrossissant le travail !
Tout d'abord (et c'est l'essentiel), il te faut un espace pour héberger ton site. Généralement, avec ton fournisseur d'accès, tu as un espace d'alloué pour justement te faire une page perso : AOL, Wanadoo, Free, etc... te fournisse cette espace.
Sinon, une bonne méthode aussi est d'ouvrir un comtpe chez free.fr afin de bénéficier des 100 Mo d'espace, et cela assez rapidement (sous 5/7 jours en moyenne). Par rapport aux autre hébergeurs gratuit style Lycos & co, Free.fr est plus facile d'accès, et te permet aussi d'avoir accès au PHP, MySQL si le besoin s'en faisait sentir plus tard.
Une fois que tu sais que tu pourras uploader tes fichiers, il te faut maintenant les créer !
Il faut que tu ais déjà une idée de la base de ton site : où sera le menu, quelle rubrique il y aura, etc ... (tu peux déjà avoir une idée sur la multitude de site perso que les forumeurs de LAL ou autres ont ).
Ensuite, il te faut un logiciel pour mettre tout cela en oeuvre : pour cela, je te conseil la lecture du post "Outils de création de site web" qui possède en lui différents noms de logiciels pour cette tâche.
Pour ma part, j'ai adopté Macromedia Dreamweaver qui me donne entièrement satisfaction, et permet de tout gérer de A à Z !
Tu crées toute l'arborescence et les différentes pages avec ton logiciel (chose assez rapide, en fait tu commences par une base simple que tu pourras faire évoluer par la suite).
Tu uploades tous tes fichiers ensuite sur ton espace allouée, et tu auras accès ainsi à ta page perso.
Comme indiqué en début, c'est vraiment les gros traits pour commencer, mais n'hésite pas à demander au travers de ce post de l'aide, vis à vis des problèmes que tu pourrais rencontrer !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Le Jurassien Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 07:54 Sujet du message: |
|
|
Voilà 2 ans que je me suis lancé à peu prêt, j'ai commencé par un site comme Viper avec wanadoo, il est plus facile de commencé comme ça (à mon avis) car tu n'as pas besoin de logiciel pour créer te spages...
Ensuite, je suis pasé à plus grand...
Au début, c'est pas évident, mais tu ensuite, quand tu as les deux pieds dedans, c'est vraiment cool...  _________________ Olivier |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 07:58 Sujet du message: |
|
|
Oui, commencer par une base simple et la meilleure des choses, et ensuite comme tu dis, quand tu vas faire évoluer tes pages, ça va venir rapidement !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Le Jurassien Nombre de messages :

Inscrit le: 31 Juil 2002 Messages: 7788 Localisation: Au pays de la cancoillotte...
|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 08:00 Sujet du message: |
|
|
Il vaut mieux commencer petit, sinon, si tu veux commencer haut, tu risques de t'énerver et de perdre patience...  _________________ Olivier |
|
|
 |
Laurent Hoppl@ Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1260 Localisation: Haut-Rhin (68) (Alsace)
|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 08:12 Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne idée de regrouper les question-réponses ici, ça fera une sorte de mode d'emploi pour les futurs intéressés.
YannH76 a bien détaillé les étapes.
Je rajouterai que pour bien piger comment ça marche, moi j'ai pas hésité à commencer par faire un petit site en html "à la main" avec le bloc note. J'avais acheté un petit bouquin pas cher qui expliquait le langage html. Je n'étais même pas connecté à intenet à l'époque . Mais je me suis fait un mini portail, et une bibliothèque d'image. Du coup j'ai tout compris aux frames, liens, balises, etc. Je pense qu'il n'y a rien de tel.
Maintenant, j'utilise Adobe GoLive, mais bien souvent je reprends mon bloc note pour faire des modifs ou corrections à la main. Je pense que Yann et les autres font de même. _________________
(Mes DVD's) |
|
|
 |
Laurent Hoppl@ Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Juin 2002 Messages: 1260 Localisation: Haut-Rhin (68) (Alsace)
|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 08:14 Sujet du message: |
|
|
Je remets une petite info donnée sur un autre post :
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 08:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai à peu près suivi la même méthode rudimentaire de l'époque, ou les éditeurs HTML ne courait pas les rues... et c'était vraiment bien, car du même coup, on connait les balises du code HTML !
J'opère toujours des modifications dans mes pages HTML, mais ceci ous Dreamweaver qui me permet de voir ma page et le code HTML en même temps... surtout que la plupart du temps, les éditeurs rajoutent des balises inutiles qui alourdissent la page (le roi pour ça est Frontpage !). _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Déc 2003 13:44 Sujet du message: |
|
|
Allez petit visuel qui pourrait te motiver à te lancer dans l'aventure du site perso !
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Déc 2003 13:51 Sujet du message: |
|
|
On essaye de le motiver comme on peut !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Mikes Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Aoû 2002 Messages: 5288 Localisation: Disneyland Paris
|
Posté le: Lun 01 Déc 2003 15:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai également commencé avec du HTML codé dans le bloc notes
Aujourd'hui, j'utilises Dreamweaver pour faire le design général, puis j'injecte avec le bloc-notes le code PHP pour les pages dynamiques
Free a tendance à être très lent parfois, surtout si tu met de grosses photos sur ton site. Pour les photos j'ai abandonné Free et je les stocke sur Wanadoo. Pour les photos, ifrance est également catastrophique. _________________
TV Sony 40W4000 / Blu-ray Sony S550 / PS4 / PS3 / XBox360S / Wii / Ampli Onkyo TX-NR515 / Numericable | Chambre: TV Sony 26V4500 et PS3 Slim |
|
|
 |
Pat 17 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 27435 Localisation: Dubai, E.A.U.
|
Posté le: Jeu 04 Déc 2003 10:29 Sujet du message: |
|
|
Salut Ani,
Je pense effectivement qu'il vaut mieux que quelqu'un t'aide en live.
Perso je suis passe par un programme simple et pas cher (Web Creator 2, entièrement à la souris), mais qui a quelques limites vite atteintes.
Le gros problème a été plutôt d'uploader le site (notamment au niveau du FTP), mais de France, ça doit être plus simple. Et une fois que c'est configuré, après ça roule !
Bon courage
Au fait, où en es-tu ? |
|
|
 |
|