Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 10:20 Sujet du message: quel lecteur prog scan? |
|
|
voila j'ai fait l'aquisition d'un snyo Z2
je compte lui coller un lecteur prog scan, j'ésite entre le HK DV 25 et le PHILIPS 963 SA.
A votre avis?
le pioneer 565 est prog scan en NTSC , y a t'il moyen de le passer en PAL ?
que vaut le samsung HD 935?
autrement ya t'il d'autre lecteur n'éxédant pas les 350. 400 euros ?
ou même encore un scler externe dans cette tranche de prix? _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 10:26 Sujet du message: |
|
|
Hum difficile à dire le 963 et le hk ont les faveurs des forums. Encore faut il pourvoir activer le palp sur le hk et le philips connait quelques bugs et autre pbs de fiabilité. Dans cette gamme de prix il y a aussi le sony 930 (palp et sacd) avec en prime une belle façade alu. Il existe aussi un modèle yam mais j'ai oublié la réf.
En ce qui concerne samsung (hum samsung c'es bon ) je fais confiance au Worf.
En ce qui concerne le palp à tout prix je ne suis pas sur que c'est indispensable. Je fais allusion à la discussion que j'ai avec Ajax qui a un Ns 900 et un HK palp. Il semble pas y avoir une très grosse différence surtout si le projo est efficace en désentrelacement. _________________
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 10:32 Sujet du message: |
|
|
Julien,
Vas tu au moins teste rle PC, ne serait ce qu'une fois, sur ton nouveau projo? (Car contrairement à ton défunt TT, il est compatible) _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 10:33 Sujet du message: |
|
|
le samsung, parrais tip top sur le fiche technique, mais en vrai?
pour profité su 720p il faut ataqué le projo par la DVI je supose? _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
|
|
Mais une chose me paraît importante: tu veux que ton lec dvd upscale en 720p. Et à ma connaissance, tous ne le font pas!
Le 868 le fait, le Samsung aussi, mais les autres.... je ne crois pas!
Est-ce que quelqu'un de calé dans ce domaine pourrait confirmer (Worf au hasard)?
Sinon, tu as toujours la solution du pchc.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
anakin® Nombre de messages :

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
|
|
Celou a écrit: |
En ce qui concerne le palp à tout prix je ne suis pas sur que c'est indispensable. Je fais allusion à la discussion que j'ai avec Ajax qui a un Ns 900 et un HK palp. Il semble pas y avoir une très grosse différence surtout si le projo est efficace en désentrelacement. |
Là,c'est vrai avec mon 963,pas de diff en prog pal,là où j'ai vu quelque chose c'est avec le 757!
Et normalement les nouveaux 963 ne buggent pas! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 10:37 Sujet du message: |
|
|
max zorin a écrit: | Mais une chose me paraît importante: tu veux que ton lec dvd upscale en 720p. Et à ma connaissance, tous ne le font pas!
Le 868 le fait, le Samsung aussi, mais les autres.... je ne crois pas!
Est-ce que quelqu'un de calé dans ce domaine pourrait confirmer (Worf au hasard)?
Sinon, tu as toujours la solution du pchc.  |
tout dépend Max, je préfaire un bon 580p que un 720p dégeulasse
mais ce qui m'arrète sur le samsung c'est qu'il n'a pas de sotire YUV  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

Inscrit le: 02 Mai 2003 Messages: 26726 Localisation: en perpétuel déplacement, mais parfois dans ma salle!
|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 10:43 Sujet du message: |
|
|
Au fait Julien,qu'est ce que t'as fait hier,alors? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 10:44 Sujet du message: |
|
|
MP, autrement le post va dévié avant que j'ai ma réponse  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 10:48 Sujet du message: |
|
|
Citation: | mais ce qui m'arrète sur le samsung c'est qu'il n'a pas de sotire YUV |
Mais tu as une entrée DVI sur ton Z2! Oublie le YUV! Y a pas mieux que le DVI! _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 10:49 Sujet du message: |
|
|
j'ose même pas imaginé le prix de 10m en DVI
donc tu me consseilerais le samsung? _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 10:52 Sujet du message: |
|
|
Oui mais y a pas un problème d'adaptateur de cable?De plus apparement Worf ne voit pas trop de diff yuv/dvi et en sachant que si il y a un gain:Julien,tu n'aimes pas trop les images numerisées!
Je te dirais une chose:comme le projo,démo dans les boutiques! _________________

Dernière édition par anakin® le Dim 30 Nov 2003 10:54; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 10:53 Sujet du message: |
|
|
Bah rapport qualité/prix imbattable! Mais attends que Worf nous donne son avis.
Évidemment, il ne va jurer que par le 868, mais il faut qu'il comprenne que tu n'as pas un budget pareil!
Envoie-lui un mp pour qu'il donne son avis.  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 10:55 Sujet du message: |
|
|
Julien (à propos des défauts du 935):
Citation: | tu m'a parler de défaut, tu les connais sur le 935?
|
Je sais qu'il n'excelle pas dans le domaine audio, mais est-ce que ca se remarque pas que sur un ampli à 3000?????
Worf, where are thou?  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 10:57 Sujet du message: |
|
|
Worf est demander sur ce topic  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Gotlib Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 1380 Localisation: Val d'Oise ou Réunion
|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 11:07 Sujet du message: |
|
|
j'ai le HD935 pour le moment (en attendant mieux peut-être le 868) et il marche très bien en DVI sur mon MT500.
Pour le cable DVI 10m va voir chez lindy.fr, 83? livré et au total on arrive pas à ton maximum de 400?
A+ Thierry _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 11:18 Sujet du message: |
|
|
et en audio il marche comment? _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Gotlib Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 1380 Localisation: Val d'Oise ou Réunion
|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 11:23 Sujet du message: |
|
|
je l'ai testé sur mon système (RSP1066, HK Sign 1.5+1.3, JBL 250 Ti) et je peux te dire que ça bougeait les murs !
Non sans rire il fait son boulot honnetement c'est pas pire que certain lecteur mais ne lui demande pas de faire de la hifi, ça il sait pas faire.
A+ Thierry _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est donc normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule... |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 11:25 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, désolé je n'avais pas suivi ce topic.
Julien, le samsung n'est pas terrible en audio et il n'upscale le signal que sur sa dvi. Pour le relier à ton projecteur en dvi 720p (meilleure solution pour le sanyo ) il faudra effectivement acheter un câble DVI de qualité (surtout sur cette longueur).
Entre le 963 et le HD 935 je te conseillerai le premier si tu n'as que des Z2 pal et le samsung en DVI 720p si tu as beaucoup de Z1 ntsc.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 30 Nov 2003 11:30 Sujet du message: |
|
|
je n'ai que des DVD zone 2
le samsung aussi est progréssif en PAL
tu crois que le rendu en 580p du philips ou HK sera meilleur que le 720p du samsung?
coté son ca ne pourra pas etre pire que mon thomson DTH220  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
|