Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fred28 Invité
|
Posté le: Jeu 18 Déc 2003 09:00 Sujet du message: besoin d'aide pour isolation phonique |
|
|
salut je vs explique mon probleme je suis en apart ma salle a manger fait 25 m2 j'ai acheter un ensemble warfedale + ampli onkyo+caisson moscade11.2
le probleme c que bien que les mur sois en beton que pui je mettre sur les mur comme isolant phonique et la porte pour attenuer le son
Je parle bien sur d'isolant pas trop cher et qui denature pas la piece car maman va pas etre tre contente sinon
merci
au fait comme vp le quel est bien pour - de 1500 euro (je vois des aec sur les dlp) je dispose de 5 m de recul pour le vp |
|
|
 |
Julien.C Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 18 Déc 2003 10:03 Sujet du message: |
|
|
pour moin de 1500 euroàs tu as le X1 , si tu peu ralonger de 500 le Z2 qui es déja un cran au dessus. autrement dans les ocas un tri tube pàeu s'offrir a toi
l'isonorisation c'est du boulot, il faut crée une pièce dans une autre pièce, séparé par de la laine de roche ou panneau d'isorel, il te faudra tirer d'autre cloison en placo sur rail métalique, enfin c'est du boulot, mais une fois fini on y vois que du feu , par contre on le ressent, et pour une pièce a vivre au quotidien ca peu etre assez désagréable  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Ven 19 Déc 2003 13:57 Sujet du message: |
|
|
sinon ce qui coute pas cher, c'est des tenture en coton qui empêche trop de reflexions des aigus et du medium. ça fait un son plus mat qui est très bien en HC. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Déc 2003 18:48 Sujet du message: |
|
|
THOR a écrit: | sinon ce qui coute pas cher, c'est des tenture en coton qui empêche trop de reflexions des aigus et du medium. ça fait un son plus mat qui est très bien en HC. |
certe ca c'est plus du traitement acoustique, ca n'insonorise pas (ou du moin trop peu) et ne protège donc pas le voisinage d'un bonbardement d'extrème grave  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Bruno77 Nombre de messages :

Inscrit le: 14 Sep 2002 Messages: 4707 Localisation: Seine et Marne
|
Posté le: Ven 19 Déc 2003 18:55 Sujet du message: |
|
|
Et même avec un revêtement de type Sempatap, le coefficient d'absorption n'est que 10 % à 500 Hz (alors je ne parle pas des 25 ou 30 Hz des caissons de basse, où l'efficacité est quasi nulle). Ce n'est vraiment efficace que pour les aigüs ...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Déc 2003 19:16 Sujet du message: |
|
|
le plus efficace est la laine de roche conpréssée recouverte d'un cloison de placo _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Ven 19 Déc 2003 21:41 Sujet du message: |
|
|
Julien.Cosse a écrit: | le plus efficace est la laine de roche conpréssée recouverte d'un cloison de placo |
Elle meme recouverte de aoutine a 3euro/metre (ou un autre absorbant phonique) et de tissus tendu pour l'esthetisme....
Comme ca , ca sera parfait.. _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Déc 2003 08:07 Sujet du message: |
|
|
avec tout ca tes voisins n'entendront que un faible grondement des freéquences les plus basse
par contre ton salon va se transformer en chamb re forte, c'est assez désagréable quand tu sais que c'est une pièce a vivre
les sons vont etre mat ce qui te pousseras a parler plus fort que la normal pour te faire entendre et tu auras une impréssion d'oreilles bouchées (comme en avion) pour eviter ca apres une insonoristion , un traitement accoustique s'impose :wink!: _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Sam 20 Déc 2003 12:26 Sujet du message: |
|
|
ah désolé autant pour moi, j'ai confondu, vu qu'il parlait de mur en béton, je croyais que c'étais pour l'acoustique, zé mal lu.
sinon plus simpe troquer le titan contre un caisson de basse aiwa. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 20 Déc 2003 12:49 Sujet du message: |
|
|
Citation: | sinon plus simpe troquer le titan contre un caisson de basse aiwa. |
ca pour etre efficace, ca va etre efficace  _________________ je m'autoproclame, maitre des basses et seigneur incontesté des infras graves, les fréquences abyssales sont mon domaine de prédilection.
 |
|
|
 |
joel Invité
|
Posté le: Ven 26 Déc 2003 18:58 Sujet du message: |
|
|
Moi je pense que s il y a des solutions efficaces a ton probleme , ca va te couter la peau du cul. Surtout avec un sub comme le tien .Pense au jour ou tu auras ta maison , tu pourras lezarder les murs sans que ce soit la guerre avec tes voisins  |
|
|
 |
|